Wilfred - La Tulipe, Mercredi 7 novembre 2007

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

HOMMAGE À ROGER TABRA  

MONIQUE GIROUX REÇOIT LES AMIS DU ''VIEUX FOU'' (QUÉBEC)

La Tulipe, Mercredi 7 novembre à 20h00. Cela se sait peu : Roger Tabra est d’origine algérienne. Son père fut d'ailleurs un véritable héros de la libération, condamné à mort en France et finalement gracié avant de repartir en Algérie. Après une carrière dans le cinéma avec essentiellement des rôles de «sale gueule», Tabra se donne aux mots qui le lui rendent bien. C’est en chanson que se traduira désormais son hypersensibilité ainsi que celles de ses nombreux «biographes» comme il  aime à nommer les interprètes de ses chansons. Les Éric Lapointe, France d’Amour, Isabelle Boulay, Sylvain Cossette et autres n’ont pas, à proprement parler, interprété du Tabra. C’est plutôt lui qui a entendu leur musique intime sur laquelle il a posé sa poésie.

Dans ses propres mots, cela donne ceci : « À vous qui m’avez accepté comme un vieux frère malgré mes douleurs et les vôtres, je rends ce soir hommage, car sans vous je ne suis rien, sinon un vieux fou criant dans le silence de sa vie. Sans vous, je ne me survivrais pas. Vous êtes ce que je n’ai jamais été, des artistes, les couleurs de mon sinistre visage de clown. Quel immense honneur vous me faites de m’accepter dans votre famille et votre génie, car ils sont pour me dire qui je suis. Ce que j’ai fait est peu de choses, mais ce peu vous l’avez grandi. Grâce à vous, la musique est devenue la couleur du silence. »

Les Amis de Tabra ont répondu présents. Michel Rivard, France d’Amour, Éric Lapointe, Patrick Normand, Lynda Thalie, Danny Boudreau , Wilfred LeBouthillier, Rachid Badouri, Louis Étienne, Frédéric Gary Comeau, Isabelle Brossard ainsi que des invités surprise sont de cette veillée-hommage à l’homme de l’ombre.

La soirée est animée par Monique Giroux. La direction artistique et technique est assurée par Claude Pinault.

L’hommage est à Tabra, le plaisir est à nous !

Mercredi 7 novembre à 20h00 * Portes 18h30 * Admission générale * spectacle assis
La Tulipe - 4530, Papineau, Mtl - Tél. (514) 529-5000
Prix du billet : 25 $ (taxes en sus).
Rés. : 514- 861 4378  ou  Admission 514-790 1245 / www.admission.com

Médias : Béata Ginel, BEATA Communications, 514-378 9063  beatacommunications@videotron.ca
Info FMA : Nacer Izza (514) 747-0000 # 0  www.festivalarabe.com
. --Message edité par Clair de lune le 2007-10-17 04:08:38--
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Oh yeah  

J'y serai c'est certain ! WOW Wilfred et Danny   Rachid et Éric je les aime bien aussi alors oui j'y serai c'est sure !!! --Message edité par veronyc le 2007-10-17 08:57:22--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

C'est ce soir le grand soir!!!
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

greenp
Illustre Pie

Message par greenp »

j'aurais bien aimé y aller
travail oblige
clair de lune
Seigneur de la Causerie

C'était un hommage très touchant
Roger Tabra a chanter quelques chansons (je devrais dire poême récité)
Entre autres... une pour son fils et une dédié à sa femme qui était très ému et l'arme à l'oeil!
Moi j'en avais la chair de poule

Wilfred a chanté "T'en vas pas" avec Danny Boudreau qui a écrit la musique
et dont les paroles ont été écrites par Tabra

JE sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu celle-là mais
mausus que c'était bon pour les oreilles

Après il ont chanté "Je compte sur toi" chanson que Tabra chante avec Danny sur son C.D. (à Danny)
Mais là c'est Wilfred qui la chante avec Danny
Ils la font tellement bien ensemble celle-là!!! AAAAAAH
JE ne m'attendais à ce qu'il la fasse celle-là donc
j'ai été agréablement surprise car je l'adore cette chanson!!!

Juste avant Danny avait chanté "Le mur"... très bonne chanson et très bien interprété!!!
Il a aussi accompagné 2 autres personnes à la guitare et un peu en duo avec une
Encore une très belle performance de sa part!!!

Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu Danny et je m'en ennuyais bcp
Et Will bin c'est tjs plaisant de le revoir aussi même si ça faisait moins longtemps que je l'avais vu!

Rachid Badouri nous a fait rire comme ça se peut pas...
il est vrm débile hihihi

Je pensais que ça allait rocker vu que France d'Amour et Éric Lapointe était là mais
ce ne sont pas vrm des chansons qui brasse qu'ils ont joué
Éric "mon ange"
Les autres me souviens plus héhé

Mais juste pour les chansons chantés par Will et Danny j'en avais déjà plus que pour mon argent!

Isabelle Brossard a aussi chanté une chanson et WOOOOOOOOOOW elle t'a une mausus de voix elle ayoye!!!

Bref... une autre belle soirée en compagnie de mes préférés!!!
Merci Véro pour le pied au luc --Message edité par Clair de lune le 2007-11-08 23:00:29--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

J'Avais oublié de dire qu'Étienne aussi était là et a chanté
"Je l'ai jamais dit à personne"
Tjs aussi beau et bon cet Étienne!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »