Banc de neige géants défendus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Bancs de neige géants défendus

Vous avez un voisin négligent? Sortez vos rubans à mesurer : si son gazon mesure plus de 20 centimètres, vous pourrez alors faire une plainte contre lui auprès de la Ville. (Le Soleil, Martin Martel)

Pierre-André Normandin

Propriétaires, attention à vos terrains! Un nouveau règlement sur les nuisances à Québec interdit de laisser votre banc de neige dépasser les cinq mètres. Et votre pelouse? Attention, pas plus de 20 centimètres...

Six ans après les fusions, la Ville est à harmoniser ses règlements, question de faciliter le travail de ses employés. Et comme il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire sur certaines règles (qui font souvent appel au bon sens), voici une liste de quelques-uns des interdits à Québec.

La Ville a beau souffler la neige sur les terrains, les citoyens doivent bien faire attention de ne pas laisser leur maison disparaître sous un manteau blanc. Question de s’en assurer, le nouveau règlement interdit «l’accumulation de neige d’une hauteur de plus de cinq mètres» en bordure de toute habitation. Pour ceux éprouvant des difficultés avec leur ruban à mesurer, cette hauteur correspond à trois personnes de taille moyenne tenant en équilibre l’un sur l’autre.

L’état de la pelouse de votre voisin laisse à désirer? Sachez que vous pourrez le dénoncer à la Ville une fois que son gazon aura dépassé les 20 centimètres. Évidemment, la même règle s’applique pour toute «végétation sauvage», à l’exception de l’herbe à puce qui est carrément interdite de cité à Québec.

Si l’aspect des pelouses vous préoccupe grandement, vous serez certainement réconforté de savoir que le règlement cite une panoplie d’objets qui ne devraient jamais être laissés à la vue de tous, dont voici une lis­te non exhaustive : animaux morts, excréments (ou fumier) ou encore matières dangereuses (comme des déchets radioactifs…).

Pas question non plus de laisser un vieux bazou agoniser sur votre terrain. Ainsi, tout «véhicule automobile fabriqué depuis plus de sept ans, non immatriculé pour l’année courante et hors d’état de fonctionnement» doit disparaître.

Si la Ville incite ses citoyens à recourir de plus en plus au compostage, elle leur rappelle que leur ferveur à réduire leurs déchets ne doit pas nuire aux narines des voisins. Leur installation ne doit donc pas être nauséabonde lorsqu’elle est fermée. Une habituée confie au Soleil qu’il serait ainsi préférable d’éviter les agrumes, qui — en trop grandes quantités — contribuent à rendre le compost malodorant.

Ne pas nourrir les animaux

Les amants de la nature aussi doivent bien se tenir, Québec leur rappelant que la ville n’est pas un zoo à ciel ouvert (d’autant plus que celui de Charlesbourg est fermé depuis plus de deux ans). Ainsi, pas question de nourrir les écureuils ou les
oiseaux. Et ce, chez soi comme au parc.

«Constitue une nuisance le fait de nourrir les animaux, en distribuant de la nourriture ou en laissant de la nourriture ou des déchets de nourriture à l’air libre.» Seules les mangeoires sont donc permises.

D’ailleurs, les rats, les mulots, les souris et les chauves-souris sont interdits de cité, sous peine d’amende pour leur hôte, consentant ou pas.

Les parents de jeunes hockeyeurs doivent également tenir à l’œil leurs Sidney Crosby en herbe. Ainsi, il est interdit de «lancer une balle ou un projectile susceptible de mettre en danger la sécurité des personnes et de leurs biens hors des terrains publics ou privés prévus pour de telles activités». Bref, les voisins aux portières bosselées ou aux vitres fracassées peuvent porter plainte.

Pour tous ceux enfreignant ces règles — élémentaires — de civisme, la Ville a prévu des amendes allant de 300 $ pour une première infraction à 2000 $ en cas de récidive. Pour les entreprises, les amendes vont de 600 $ à 4000 $. Évidemment, si la situation perdure, Québec se réserve le droit de remettre un constat tous les jours, tant que les déchets radioactifs ou autres nuisances n’auront pas disparu.

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

ayayaye!

j'ai des chauves souris ici et même si je veux pas les voir je dois avouer que quand elle sont dans le coin y a moins de maringouins

on a d'ailleur un abri à chauve-souris sur le terrain pour les attirer depuis qu'on ses aperçut que c'était plus vivable

ne pas nourir les oiseaux

pis le banc de neige c'est la ville qui vide les rues sur le terrain des résidents et les résidents payent l'amende si sa dépasse 5 mètres

y a des choses qui se comprenne mais d'autres pff
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Avec un hiver comme celui de l'an dernier tous les citoyens vont recevoir une amende pour leur banc de neige c'est complètement stupide. Quand t'as pas de place à la mettre ta foutue neige faut bien la laisser quelque part?

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Franchement on appele ca pelleter ses troubles dans la cours du voisin, la ville soufle dans la cours des particuliers mais c'est au particuliers a faire disparaitre la neige si ca vient trop haut   .

Sans commentaire je vais applaudir celui qui osera poursuivre la ville pour les interdire de déposer la neige sur son terrain en stipulant "Comme il est illégal d'avoir plus de 5 metres de neige sur mon terrain privé,  advenant le cas ou je receverais une amende du a au soufleur de la ville qui dispose de sa neige sur mon terrain je me verrai dans l'obligation de vous transmette cette  amende et vous  demander de la payer"  

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

D’ailleurs, les rats, les mulots, les souris et les chauves-souris sont interdits de cité, sous peine d’amende pour leur hôte, consentant ou pas.

Ben voyon donc calvaire comment ils veulent qu'on controle ca ??? Derriere chez moi j'ai une foret, pensez vous qui en a pas de la  bestiole qui viennent sentir chez nous, raton-laveur, moufette, j,ai une marmotte qui a élue domicile sous le cabanon et parfois on a meme des orignaux qui viennent faire coucou je suis supposée faire quoi pour les empechers de venir sur mon terrain ?

Un moment donné faut pas charier bon sens, aux prix qu'on paie nos maisons et les taxes, ont peut tu avoir la paix un p'tit peu sans se faire écoeurer pour des riens, messemble qu,il y a des choses pas mal plus urgente a regler que la hauteur d'un gazon ou le cas du raton-laveur qui se promene. Un seul mot RI-DI-CULE !!!
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Oui des fois il y a des règlement RIDICULES ou STUPIDES...mais ces règlements là sont là car il y a des citoyens RIDICULES ET STUPIDES...
Il faut de tels règlements pour protéger les voisins des ces gens qui exagèrent.
Si ces règlements ne sont pas écrits alors on a aucun recours contre ces citoyens.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

SOLEIL!  a écritOui des fois il y a des règlement RIDICULES ou STUPIDES...mais ces règlements là sont là car il y a des citoyens RIDICULES ET STUPIDES...
Il faut de tels règlements pour protéger les voisins des ces gens qui exagèrent.
Si ces règlements ne sont pas écrits alors on a aucun recours contre ces citoyens.

Je comprends bien qu'il y a des exces c sur, mais il faut quand meme rester logique, d'apres ce que je comprends de l'article c que mes voisines peuvent faire une plainte parce qu'une marmotte ou un écureuille vient se promener sur le terrain, mais qu'est ce qu'on peut bien y faire, il n'y a pas vraiment moyen de les empecher de se promener. Pour ce qui est de la cour de mon voisin, moi je m'en mele pas, mon voisin a bien du tondre sa pelouse 3 fois cette année, il a 2 voitures dans sa cours arriere qui sont la pour je sais pas quoi, un tas de bois non fendu et meme un vieux lave-vaisselle qui traine la depuis que je reste ici, soit 4 ans... ce qu,il fait chez lui ca me regarde pas et jamais je ferais une plainte parce que ca cours ressemble a une dompte, j'aimerais pas qu'un voisin vienne messurer la hauteur de mon banc de neige juste pour pouvoir me mettre une plainte sur le dos. J'entretien ma cours et si les autres non pas envie d'entretenir la leur c leur affaire.

Par contre pour ce qui est de jouer au hockey dans la rue ou l'histoire des mauvaises odeurs, ca oui je comprends une balle gelé qui revole dans un par-brise ca peu faire du dommage ou un tas de fumier qui sent c vraiment pas agréable mais pour le reste... si chacun fait ses affaires et laisse faire les autres, il me semble que tout ses reglements sont la juste pour faire des chicannes de clotures, imagines tu apprendre que ton voisin t'a fait une plainte parce que des chauves-souris virvolte au dessus de ta  maison la nuit et que ca te vaut une amende de 600$... pas sur que ca va aider a entretenir des relations de bon voisinages !
à
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Mais de toute façon, est ce que le vieux lave-vaisselle dérange?!

Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Picasims  a écritMais de toute façon, est ce que le vieux lave-vaisselle dérange?!

Oui, pour certain il est dérangeant, c malheureux mais il y en a beaucoup qui s'occupe de se qui se passe dans la cours d'a coté. Je me le suis fait demander par un autre voisin pas loin, il m,a dit ''ca doit etre plate d'avoir un voisin cochon de meme, tu as toujours ca dompte dans la face quand tu vas dehors'' Ce a quoi j'ai répondue que ca ne me fait absolument rien je m'amuse dans ma cours pareil. Moi ca me dérange pas pantoute, mais il y en a que oui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »