Clinton ou Obama???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Que pensez-vous de cette course et qui devrait représenter les Démocrates pour la présidence?

pensez-vous que l'un (e) d'eux peut assurer la présidence aux démocrates ?

AImez-vous mieux les républicains?

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je préfère Obama.

Obama et Clinton vont probablement finir nez à nez et peu importe la décision des grands électeurs, une moitié des démocrates va être en criss (peut-être plus les supporteurs d'Obama).

Ce manque d'unité des démocrates va rendre la campagne contre McCain très difficile.

Après les 8 années désastreuses de Bush, je pensait que c'était dans la poche pour les démocrates, mais ils se tirent toujours dans le pied.

En plus, l'imbécilité des Américains est sans limites, alors ils sont bien capable d'élirent un autre va-t-en-guerre qui va continuer l'oeuvre de Bush.

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

oui moi aussi je crains que les américains élisent encore un républicain..

moi je préfère clinton à obama.

Mais les usa sont-ils prêts à avoir une femme présidente? à ce titre sont-ils prêts à avoir un homme noir président?

je ne vise pas seulement les américains sur ces deux questions qui se poseraient ici aussi je pense.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Ganesha  a écritoui moi aussi je crains que les américains élisent encore un républicain..

moi je préfère clinton à obama.

Mais les usa sont-ils prêts à avoir une femme présidente? à ce titre sont-ils prêts à avoir un homme noir président?

je ne vise pas seulement les américains sur ces deux questions qui se poseraient ici aussi je pense.

Si les primaires avaient été gagnées haut la main, je pense que la vague d'engouement aurait facilement porté une femme ou un noir à la Présidence.

Maintenant, si McCain gagne, ça va surtout être à cause du niaisage qui aura trainé pendant plus de 6 mois chez les Démocrates.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

À la base, je suis démocrate, mais les candidats ne m'intéressent pas trop...  Selon moi, ils devraient faire l'unité avant de prétendre vouloir mener le pays...   C'est assez contradictoire ces grosses campagnes déchirantes et destructrices à l'intérieur d'un parti...  Je pense que ça les affaiblit plus que ça les enrichit...

Quant à savoir si les américains sont prêts pour une femme ou un noir, je ne sais pas...  Je ne les connais pas assez pour me prononcer...  
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

je ne sais pas non plus si québécois seraient prêts à élire une femme première ministre....

je suis d'accord avec vous que la longueur de cette campagne démocrate avec les coups bas entre eux les affaiblit  par rapport aux républicains qui donnent une image d'unité en comparaison.

Pour la démocratie , j'espère que les démocrates prendront le pouvoir car les républicains y sont depuis longtemps.

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Team Clinton !

Mais si elle perd, Obama serait un très bon choix y too... Que ce soit un ou l'autre, tout mais pas McCain !
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Aucune préférence.

N'importe qui sauf les républicains.

Sauf qu'effectivement, la longue lutte entre les deux clans démocrates risque de les nuire.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ganesha  a écritje ne sais pas non plus si québécois seraient prêts à élire une femme première ministre....

Je pense que oui, et on en a un aperçu.

C'est certain qu'il y en aura toujours qui trouveront toujours de mauvais arguments pour planter Marois et la diminuer en martelant tout le temps des titres comme madame la marquise dans leur message mais, toujours est-il qu'avant Marois, le PQ se situait 3ième (aux élections) et depuis, le PQ se maintient 2ième dans les sondages. Donc, oui, le Québec en général est ouvert à l'idée.

Pour les démocrates et les USA, c'est certain qu'il y aura un vote sexiste et un vote raciste mais, je pense qu'à l'inverse, il y a des votes sympathique a la venue d'une femme ou d'un noir.

Mais c'est évident que les radicaux religieux ne changeront pas de camps pour les démocrates.
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Je ne pense pas que Marois a l'étoffe d'une première ministre.

Je ne pense pas qu'elle sera élue à ce poste et ce ne sera pas car elle est une femme que les gens ne l'éliront pas, madame la marquise.

Clinton a ce qu'il faut pour être présidente. Avocate, elle a une grande expérience et elle est d'une grande compétence. Elle est allumée, brillante, intelligente et a une force digne. Je ne voterais jamais pour une femme juste parceque c'est  une femme mais je voterais pour Clinton sans hésiter.

Obama, je ne sens pas sa force. Je trouve son discours vide, il ne fait que parler de changement sasn préciser ce qu'il entend faire . Oui c'est accrocheur auprès des électeurs le discours de changement, ça soulève l'espoir des gens que les choses peuvent changer et s'améliorer mais encore faut-il appuyer ce discours...

De plus, je ne trouve pas Obama charismatique. Mais il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas car plusieurs trouvent qu'il a du charisme. Je l'ai écouté plusieurs fois et je ne vois pas. Mais je souhaite Obama bien avant McCain, ceci étant dit.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ganesha  a écritJe ne pense pas que Marois a l'étoffe d'une première ministre.

Je ne pense pas qu'elle sera élue à ce poste et ce ne sera pas car elle est une femme que les gens ne l'éliront pas, madame la marquise.

Clinton a ce qu'il faut pour être présidente. Avocate, elle a une grande expérience et elle est d'une grande compétence. Elle est allumée, brillante, intelligente et a une force digne. Je ne voterais jamais pour une femme juste parceque c'est  une femme mais je voterais pour Clinton sans hésiter.

Obama, je ne sens pas sa force. Je trouve son discours vide, il ne fait que parler de changement sasn préciser ce qu'il entend faire . Oui c'est accrocheur auprès des électeurs le discours de changement, ça soulève l'espoir des gens que les choses peuvent changer et s'améliorer mais encore faut-il appuyer ce discours...

De plus, je ne trouve pas Obama charismatique. Mais il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas car plusieurs trouvent qu'il a du charisme. Je l'ai écouté plusieurs fois et je ne vois pas. Mais je souhaite Obama bien avant McCain, ceci étant dit.

Concernant le sujet du topic je partage ton avis... Obama semble être sur le vent de la nouveauté, ça me fait penser un peu à ce qu'on a vécu aux dernières élections qu Québec avec Dumond... Une popularité soudaine...

Je me demande aussi si les États Unis sont prêts à élire une femme ou un noir... je sais pas, mais je le souhaite... Un autre 4 ans avec les Républicains, le pays va continuer sa chute économique.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

je ne connais rien a la politique américaine mais je ne pense pas qu'un noir entre a la maison blanche et j'me demande si les americains voudraient d'un autre clinton à la maison blanche mais comme je vous ai dit je n'y connais rien. pis ca serais loufoques un sommet entre poutine et McCain.  
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

scorpy  a écrit je ne connais rien a la politique américaine mais je ne pense pas qu'un noir entre a la maison blanche et j'me demande si les americains voudraient d'un autre clinton à la maison blanche mais comme je vous ai dit je n'y connais rien. pis ca serais loufoques un sommet entre poutine et McCain.  

Sais-tu?  J'ai jamais pensé à ça mais j'ai failli m'étouffer avec ma quiche!!!!      
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

scorpy  a écrit je ne connais rien a la politique américaine mais je ne pense pas qu'un noir entre a la maison blanche et j'me demande si les americains voudraient d'un autre clinton à la maison blanche mais comme je vous ai dit je n'y connais rien. pis ca serais loufoques un sommet entre poutine et McCain.  

moahhahahahahaha est bonne ..

moi j'ai failli m'étouffer avec ma gomme      

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

lolilou  a écrit
Concernant le sujet du topic je partage ton avis... Obama semble être sur le vent de la nouveauté, ça me fait penser un peu à ce qu'on a vécu aux dernières élections qu Québec avec Dumond... Une popularité soudaine...

Je me demande aussi si les États Unis sont prêts à élire une femme ou un noir... je sais pas, mais je le souhaite... Un autre 4 ans avec les Républicains, le pays va continuer sa chute économique.

Malheureusement, j'ai l'impression que lea américains ne voudront pas d'un homme noir car il y a encore beaucoup de racisme dans le monde et les tensions raciales aux usa sont bien réelles. Je ne pense pas non plus qu'ils éliront une femme car le sexisme est encore très présent malheureusement. Curieusement, la plupart du temps, on voit des femmes présidentes dans les pays où les droits de la femme sont les moins évolués et les pays les moins démocratiques. C'est souvent une histoire de famille au pouvoir depuis longtemps.

.....A part peut-être Madame Thatcher (clin d'oeil à Miss Maggie, chanson de Renaud  http://www.lesparoles.com/show-8504_Ren ... tcher.html )  

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

elle est bonne
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nriiiko
Manitou de la Parlotte

Message par Nriiiko »

Ya une différence..?.. lol

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je seconde trigonde quadrigonde!    

Elle est très drôle! --Message edité par Nikki. le 2008-04-30 23:24:23--
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ganesha  a écritDe plus, je ne trouve pas Obama charismatique. Mais il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas car plusieurs trouvent qu'il a du charisme. Je l'ai écouté plusieurs fois et je ne vois pas. Mais je souhaite Obama bien avant McCain, ceci étant dit.

Je pensais être le seul à penser ça, mais en effet, il manque de charisme... Je ne suis pas aussi intéressé à l'écouter que quand j'écoute Clinton !
Image
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Micka  a écrit
Je pensais être le seul à penser ça, mais en effet, il manque de charisme... Je ne suis pas aussi intéressé à l'écouter que quand j'écoute Clinton !

et il n'a pas l'oeil vif ni allumé. On dirait une coquille vide.

quand il parle, on dirait que c'est forcé, comme si ça avait été répété mais c'est tranmis sans conviction, même quand il essaie d'être convaincant. On sent que c'est calculé. Il n'a pas l'air naturel...

je pense que si Mme Clinton était un homme ( avec toutes les mêmes qualités et le même charisme qu'elle a), elle serait bien en avant dans la course devant Obama.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »