Complots pour la hausse des prix de l'essence au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Treize individus et 11 entreprises sont accusés de complot criminel pour avoir fixé les prix de l'essence dans les secteurs de Sherbrooke, Magog, Thetford Mines et Victoriaville.

De ce nombre, trois entreprises et un individu ont déjà plaidé coupable d'avoir participé à un complot cirminel fixant les prix dans une ou plusieurs communautés.

Le complot se serait déroulé sur deux ans, du printemps 2005 au printemps 2007 et les accusations ont été déposée par le Bureau de la concurrence à la suite d'une longue enquête.

Cette enquête avait permis d'apprendre que des détaillants ou des représentants complotaient entre eux et s'entendaient pour fixer les prix et le moment pour les augmenter.

Selon le bureau, le complot visait le prix de vente au détail payé à la pompe par les consommateurs.

D'autres enquêtes sont en cours ailleurs au Canada

Source Canoë

Les fraudeurs vont payer ben bon(Ultramar) et d'autres     --Message edité par geneviève-2 le 2008-06-12 16:10:55--
Je ne reçois pas les messages éclairs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je me demande comment ils réussissent à dormir ce genre de monde-là. En sachant que tu rends la vie plus dure à des milliers de personnes...Me semble que je fealerais cheap en esti moi.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ça leur rapportait réellement qqchose? C'est totché en maudit comploter comme ça... :S
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Je ne comprenais pas pourquoi on payait toujours plus cher qu'à Montréal ou Québec l'an passé.....belle gang de profiteurs.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Oui ils ont dit que le 1 cenne égale 2 million de dollard.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tipet  a écritJe me demande comment ils réussissent à dormir ce genre de monde-là. En sachant que tu rends la vie plus dure à des milliers de personnes...Me semble que je fealerais cheap en esti moi.  

Ce genre de monde là dorment très bien malheureusement. Ce sont nous qui passons des nuits blanches à cause d'eux.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Fixation du prix de l'essence
Plus de 80 détaillants font l'objet d'une enquête à Sherbrooke
Mise à jour : 12/06/2008 20h46
 Imprimer Envoyer à un ami
La nouvelle en vidéo
Video 1
Écoutez les explications de Claudia Néron.
Le présumé complot de fixation du prix de l’essence fait bien des vagues à Sherbrooke.

Selon le Bureau de la concurrence, plus de 80 détaillants de la région participaient au complot.

Seulement 11 détaillants font face à des accusations, mais une cinquantaine d'autres font toujours l’objet d’une enquête.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »