Le droit des victimes bientôt reconnus ,une chartre pour sept..

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

LCN
Mise à jour : 09/06/2008 09:58

Une charte déposée d'ici septembre
Les droits des victimes bientôt reconnus
LCN

L'Association des familles de personnes assassinées ou disparues espère déposer sa charte des droits des victimes d'ici septembre.
Selon le président Pierre-Hugues Boisvenu, cette charte vise à combler la disparité en droits qui existe entre une victime et un criminel.

Le document compte 28 articles qui obligent notamment le gouvernement et les organismes publics à soutenir les victimes d'actes criminels, tant sur le plan moral que physique.

L'Association, qui tenait son assemblée annuelle cette fin de semaine, entend aussi suivre de près le dossier de la réforme du régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels. --Message edité par Maribelle le 2008-06-09 12:41:33--
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je lève mon chapeau a cet homme qui a su donner un sens a sa vie malgrés tous les malheurs qui lui sont arrivée .

Grace a lui et a son archarnement , il aidera beaucoup de gens a suvivre a un drame

Bravo  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bravo!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il reste a savoir ce que le gouvernement va en faire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

Bravo M.Boisvenu,
Grâce à votre détermination,enfin le droits des victimes vont être enfin reconnus.J'ai hâte de voir quels changements et nouvelles demandes vont être acceptées.Si minime soit les requêtes acceptées,au moins ça va faire bouger les choses. Merci et encore bravo!!!!!!!!!!
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Beppo  a écritJ'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.

J'avoue que j'éprouve un sentiment qui doit s'apparenter au tien. Je vais attendre de lire les demandes avant de donner mon opinion. Mais il reste que la question que je me pose à priori est: Qui va financer ça finalement?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La Sulfureuse  a écrit J'avoue que j'éprouve un sentiment qui doit s'apparenter au tien. Je vais attendre de lire les demandes avant de donner mon opinion. Mais il reste que la question que je me pose à priori est: Qui va financer ça finalement?

Les mêmes qui logent nourrit et traitent les criminels.....c'est a dire , nous .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Rénatane  a écrit
Les mêmes qui logent nourrit et traitent les criminels.....c'est a dire , nous . Poser la question était y répondre
Mais là si on prend par exemple la SAAQ. On paie une assurance si jamais on blessait ou on se blessait dans un accident. Là, est-ce qu'il va falloir s'assurer contre les agressions? Combien ça vaut un viol, un meurtre, une disparition? Haaa que de questions     Je vais donc attendre de voir les demandes je crois. Pour me faire une meilleure idée  

J'édite pour ajouter qu'on a déjà un système de santé universel. Les victimes peuvent trouver toute l'aide dont ils ont besoin. --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-09 15:00:38--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écritJ'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.

Je partage aussi ta réserve...
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Ben moi je pense que ça en prends des Mr Boivenus pour faire bouger les choses,on pais bien pour les criminels pourquoi po nous protéger en quelque sorte,ça n'arrive po qu'aux autres les drames..Je l,aie déjà dis,cet homme est mon idôle
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »