Page 1 sur 1
Publié : lun. juin 09, 2008 6:39 am
par Maribelle
LCN
Mise à jour : 09/06/2008 09:58
Une charte déposée d'ici septembre
Les droits des victimes bientôt reconnus
LCN
L'Association des familles de personnes assassinées ou disparues espère déposer sa charte des droits des victimes d'ici septembre.
Selon le président Pierre-Hugues Boisvenu, cette charte vise à combler la disparité en droits qui existe entre une victime et un criminel.
Le document compte 28 articles qui obligent notamment le gouvernement et les organismes publics à soutenir les victimes d'actes criminels, tant sur le plan moral que physique.
L'Association, qui tenait son assemblée annuelle cette fin de semaine, entend aussi suivre de près le dossier de la réforme du régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels. --Message edité par Maribelle le 2008-06-09 12:41:33--
Publié : lun. juin 09, 2008 7:02 am
par Rénatane
Je lève mon chapeau a cet homme qui a su donner un sens a sa vie malgrés tous les malheurs qui lui sont arrivée .
Grace a lui et a son archarnement , il aidera beaucoup de gens a suvivre a un drame
Bravo
Publié : lun. juin 09, 2008 7:02 am
par Thewinneris
Bravo!
Publié : lun. juin 09, 2008 7:27 am
par Beppo
J'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.
Publié : lun. juin 09, 2008 7:33 am
par .anthurium.
Il reste a savoir ce que le gouvernement va en faire.
Publié : lun. juin 09, 2008 8:09 am
par tiyou
Bravo M.Boisvenu,
Grâce à votre détermination,enfin le droits des victimes vont être enfin reconnus.J'ai hâte de voir quels changements et nouvelles demandes vont être acceptées.Si minime soit les requêtes acceptées,au moins ça va faire bouger les choses. Merci et encore bravo!!!!!!!!!!
Publié : lun. juin 09, 2008 8:33 am
par La Sulfureuse
Beppo a écritJ'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.
J'avoue que j'éprouve un sentiment qui doit s'apparenter au tien. Je vais attendre de lire les demandes avant de donner mon opinion. Mais il reste que la question que je me pose à priori est: Qui va financer ça finalement?
Publié : lun. juin 09, 2008 8:45 am
par Rénatane
La Sulfureuse a écrit J'avoue que j'éprouve un sentiment qui doit s'apparenter au tien. Je vais attendre de lire les demandes avant de donner mon opinion. Mais il reste que la question que je me pose à priori est: Qui va financer ça finalement?
Les mêmes qui logent nourrit et traitent les criminels.....c'est a dire , nous .
Publié : lun. juin 09, 2008 8:52 am
par La Sulfureuse
Rénatane a écrit
Les mêmes qui logent nourrit et traitent les criminels.....c'est a dire , nous . Poser la question était y répondre
Mais là si on prend par exemple la SAAQ. On paie une assurance si jamais on blessait ou on se blessait dans un accident. Là, est-ce qu'il va falloir s'assurer contre les agressions? Combien ça vaut un viol, un meurtre, une disparition? Haaa que de questions Je vais donc attendre de voir les demandes je crois. Pour me faire une meilleure idée
J'édite pour ajouter qu'on a déjà un système de santé universel. Les victimes peuvent trouver toute l'aide dont ils ont besoin. --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-09 15:00:38--
Publié : lun. juin 09, 2008 10:27 am
par lucide
Beppo a écritJ'éprouve une certaine réserve face aux revendications de ce monsieur. Je vais réfléchir pour vous mettre en mots ce qui me titille dans la démarche de cet homme.
Je partage aussi ta réserve...
Publié : mar. juin 10, 2008 5:45 pm
par sleepy-girl
Ben moi je pense que ça en prends des Mr Boivenus pour faire bouger les choses,on pais bien pour les criminels pourquoi po nous protéger en quelque sorte,ça n'arrive po qu'aux autres les drames..Je l,aie déjà dis,cet homme est mon idôle