S.V.P.
Je veux pas faire ma casseuse de party ma belle Vivii, c'est vraiment super gentil de nous mettre tous ces articles mais je vais parler pour moi, quand je viens sur le DB, spécialement dans le Dôme, c'est pour échanger sur des sujets qui font réagir. Là aujourd'hui c'est une avalanche de faits divers et y a rien là-dedans qui soit susceptible d'enclancher une discussion intéressante. Si je veux lire des nouvelles je vais soit m'acheter le journal ou soit ouvrir mon téléviseur.
Je dis ca sans méchanceté aucune, juste que pour moi la modération a bien meilleur goût. Sans rancunes ma belle.
Je dis ca sans méchanceté aucune, juste que pour moi la modération a bien meilleur goût. Sans rancunes ma belle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Oui mais Viviii met ses messages à la bonne place. C'est à nous de discuter sur les nouvelles.
Voici la définition du topique:
LE DÔME
L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!
LE DÔME
L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!
Lison de Gatineau
Lison48 a écritOui mais Viviii met ses messages à la bonne place. C'est à nous de discuter sur les nouvelles.
LE DÔME
C'est vrai et tel que mentionné le but est d'en discuter, d'en débattre, c'est pas un coin lecture.
LE DÔME
C'est vrai et tel que mentionné le but est d'en discuter, d'en débattre, c'est pas un coin lecture.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Ce n'est pas la première fois que ça arrive ....
a cause de cela il y a eu un topic de faits divers...
Qui a disparus d'ailleurs , fautes de lecteurs
On a déja eu mainte fois cette discussion a savoir qu'il n'y a rien a dire sur un fait divers a part : onnnnn c'est de valeurs ou oh que c'est triste !!!
--Message edité par Rénatane le 2008-06-06 18:00:49--
a cause de cela il y a eu un topic de faits divers...
Qui a disparus d'ailleurs , fautes de lecteurs
On a déja eu mainte fois cette discussion a savoir qu'il n'y a rien a dire sur un fait divers a part : onnnnn c'est de valeurs ou oh que c'est triste !!!
--Message edité par Rénatane le 2008-06-06 18:00:49--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
C'est une bonne chose selon moi d'en discuter...
Je vais vous dire où ça me pose problème...
Selon moi, c'est dans le fait de ''décider'' ce qui est un fait divers et ce qui n'en est pas un... Je me vois mal intervenir en ce sens, puisque ce qui intéresse certains n'intéresse pas forcément les autres, et vice versa...
Prenons le cas de la mère ivre qui a laissé le volant à son bébé de un an... Mettons que cette histoire serait arrivée près de nous, que ce serait votre voisine ou qu'elle aurait été arrêtée en face de chez-vous, déjà, l'événement revêtrait un autre intérêt et probable que les discussions seraient plus passionnées...
Même l'histoire de Nancy Michaud serait beaucoup moins commentée ici si c'était arrivé au mexique, disons...
Je me vois vraiment mal me poser en juge de ce qui devrait faire l'objet d'un topic et de ce qui ne devrait pas en être... Disons qu'à part les doublons, qu'il faut fermer pour ne pas dédoubler les opinions, on essaie d'en fermer le moins possible...
Ce n'est pas évident à trancher...
Je vais vous dire où ça me pose problème...
Selon moi, c'est dans le fait de ''décider'' ce qui est un fait divers et ce qui n'en est pas un... Je me vois mal intervenir en ce sens, puisque ce qui intéresse certains n'intéresse pas forcément les autres, et vice versa...
Prenons le cas de la mère ivre qui a laissé le volant à son bébé de un an... Mettons que cette histoire serait arrivée près de nous, que ce serait votre voisine ou qu'elle aurait été arrêtée en face de chez-vous, déjà, l'événement revêtrait un autre intérêt et probable que les discussions seraient plus passionnées...
Même l'histoire de Nancy Michaud serait beaucoup moins commentée ici si c'était arrivé au mexique, disons...
Je me vois vraiment mal me poser en juge de ce qui devrait faire l'objet d'un topic et de ce qui ne devrait pas en être... Disons qu'à part les doublons, qu'il faut fermer pour ne pas dédoubler les opinions, on essaie d'en fermer le moins possible...
Ce n'est pas évident à trancher...
je mettais 5 topics de fait divers et je me suis fait avertir l,année passé
et ctait pas des faits divers interessant
on m'avait dit de me limiter
pour pas que je fasse descendre des topics important
me souviens plus qui etait moderateur --Message edité par nancy31f le 2008-06-06 21:40:43--
me souviens plus qui etait moderateur --Message edité par nancy31f le 2008-06-06 21:40:43--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

nancy31f a écritje mettais 5 topics de fait divers et je me suis fait avertir l,année passé
me souviens plus qui etait moderateur
Selon mon souvenir, c'était 5 par jour et non 5 au total...
me souviens plus qui etait moderateur
Selon mon souvenir, c'était 5 par jour et non 5 au total...
C'est pas évident de dire ce qui est divers ou pas. Des fois des sujets anodins se ramassent avec 100 pages. Des fois des sujets intéresants ont 1 page
En plus que, dans le dôme, je trouve que l'affluence est par "vague' des fois y'a bcp de monde, des fois c'est plus mort...
Bref, pas évident du tout.
En plus que, dans le dôme, je trouve que l'affluence est par "vague' des fois y'a bcp de monde, des fois c'est plus mort...
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Pepsi a écritC'est pas évident de dire ce qui est divers ou pas. Des fois des sujets anodins se ramassent avec 100 pages. Des fois des sujets intéresants ont 1 page
Il y a toujours beaucoup de posts dans le Dôme.. Ça parait pas toujours, mais tu peux me croire sur parole!
Edit: J'ajoute que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est difficile de juger de l'intérêt d'une nouvelle... --Message edité par Nikki. le 2008-06-06 22:36:27--
Il y a toujours beaucoup de posts dans le Dôme.. Ça parait pas toujours, mais tu peux me croire sur parole!
Edit: J'ajoute que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est difficile de juger de l'intérêt d'une nouvelle... --Message edité par Nikki. le 2008-06-06 22:36:27--