Deuxième attaque dans le métro en 48 heures

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Vous sentez-vous en sécurité lorsque vous empruntez le métro de Montréal? La question se pose alors que deux agressions sont survenues en 48 heures.
La dernière attaque remonte à hier après-midi alors qu'une adolescente de 16 ans a été poignardée à la sortie de la station Vendôme, sur la ligne orange.

Elle a voulu s'interposer lorsque trois individus ont tenté de voler le baladeur MP3 d'un de ses amis. La victime a subi des blessures au cou, mais on ne craint pas pour sa vie.

Samedi, un jeune homme de 22 ans a été agressé sur la ligne verte entre les stations Viau et Pie-IX.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 81128.html
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ish... Jai souvent pris le metro l'an dernier pendant que je travaillais a Montréal...et je me sentais en sécurite.

Par contre, je sais pas pourquoi, en fin de semaine derniere, j'étais a Montréal... et je ne me sentais pas vraiment en sécurité... jsais pas pourquoi... mais bon... je vais pas m'empecher de prendre le métro quand je vais aller a MOntréal...

Mais j'avoue qu'en 48 heures... c'est assez intense !
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi je le prend tous les jours que je ne me suis jamais senti en danger...

France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Ayant toujours habité à Montréal, j'ai toujours pris le transport en commun, plus particulièrement le métro; pas à tous les jours mais ben souvent. Depuis plusieurs années je bénéficie du service de transport adapté et avec les histoires comme ça que j'entend assez souvent par rapport au métro, croyez-moi je ne le reprendrai plus jamais, à moins d'y être vraiment obligée!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Perso, je ne prends pas le métro vu que j'habite Québec, mais à chaque fois que je vais à Montréal, je met ma voiture quelque part et je m'achète des billets...

Je sais, je ne le prends pas souvent alors je suis moins à risque, mais je pense que les risques sont tout de même assez faibles pour un usager régulier compte tenu du volume de gens qui l'utilisent...

Je comprends quand même l'inquiétude des gens...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Chaque fois que nous allons à Montréal pour la journée, nous stationnons au métro Namur.  J'ai toujours aimé prendre le métro, mais des fois, il y a toutes sortes de personnes bizarres.  Justement, nous devrions y aller samedi prochain.  J'aime me promener sur Crescent et Sainte-Catherine durant la fin de semaine du Grand Prix.
Lison de Gatineau
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Y parait que les Ipod et tous ces trucs techno et dispendieux
sont cibles dans le metro. Ca attire les voyoux...

Je sais pas si c'est vrai...

Je me sens quand-meme en securite dans le metro quand j'y vais
mais rendu a une certaine heure le soir j'aime pas ca.

Mon fils de 15 ans est souvent dans le metro le soir et
ca me stress!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je me sens en sécurité parce que les ti-counes style gang de rue ne m'intimide pas.

Cependant, il est clair qu'ils intimident beaucoup de gens. Ils sont très visible dans plusieurs stations, aux heures de pointe et le soir.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »