Une femme sans-abri de 58 ans a vécu pendant un an dans le placard d'un habitant du sud du Japon avant de se trahir en dérobant en cachette de la nourriture dans la maison.
La clandestine a déclaré à la police s'être introduite dans les lieux il y a environ un an, profitant de ce que le logement n'était pas fermé à clef. Elle s'était installé un petit matelas et prenait même des douches, a déclaré vendredi le porte-parole de la police de la ville de Kasuya, Hiroki Itakura.
Le jeu de cache-cache a pris fin jeudi avec l'intervention de la police. Le propriétaire, qui avait remarqué l'étrange disparition de vivres, avait installé des caméras de sécurité qui lui transmettaient des images sur son téléphone mobile. L'un des appareils ayant saisi un mouvement dans la maison censée être vide, l'habitant a cru à un cambriolage. Mais les forces de l'ordre ont trouvé porte et fenêtres closes.
"Nous avons fouillé dans toute la maison, vérifié partout où quelqu'un pouvait se cacher. Quand nous avons ouvert le placard, c'est là qu'elle était, nerveusement pelotonnée sur elle-même", a déclaré le porte-parole.
© La Presse Canadienne, 2008
http://www.matin.qc.ca/articles/2008053 ... acard.html