Contreverse pour une médaille à Céline Dion !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Controverse sur la Légion d'honneur
Mise à jour : 21/05/2008 09h57

Plusieurs quotidiens français soulignent l'énorme succès de Céline Dion auprès de ses fans alors qu'elle est en pleine tournée de «Taking Chances».

Par contre, en page couverture du France Soir, on se questionne sur la pertinence de donner à la star québécoise la Légion d'honneur. On peut notamment lire: «La Légion d'honneur, créée par Napoléon, se transforme-t-elle en médaille en chocolat?».

Le journaliste Alain Vincenot indique que la Légion d'honneur a été attribuée à Céline Dion en 2005 et qu'elle n'a pas trouvé une minute pour qu'on lui remette officiellement la plus haute distinction française.

Le président français présidera la cérémonie pour la chanteuse.

( Au départ il faudrait savoir les raisons données pour  mériter une telle médaille, j'ai l'impression que ça va faire jaser pas mal )
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Si d'autres vedettes comme Celine l'on deja eu je ne vois
pas pourquoi elle ne pourrait pas l'avoir elle aussi.

Mais perso je trouve ca fort de remettre un tel honneur
a des chanteurs, acteurs... etc...

C'est le grade le plus bas de la Legion d'Honneur mais quand-meme...

Ils devraient en donner moins mais les donner a des gens qui
font vraiment une difference dans le monde.

En tous cas je ne connais pas tellement ca. Je parle
peut-etre a travers de mon chapeau la...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Ben..j'pense un peu comme toi. M'semble que la personne doit avoir fait qques chose d'humanitaire non pour recevoir ce genre d'honneur? j'sais pas trop là....Mais, j'crois qu'il y a surement des gens qui la mériterais plus...j'dis pas ça pour dénigrer Céline là. c'est simplement que...ben je sais pas! Quand tu as le cash pour aider, on dirait que ça semble plus facile que quelqu'un qui a travailler fort à la sueur de son front pour aider les autres...
ah pis finallement, j'sais pas non plus de quoi j'parle ..pouhahaha On oublie les "opinions" à 3heure du mat...le cerveau arrive pas a s'exprimer làà làààà làà!!!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

À la quantité d'argent que Céline et René donnent pour diverse organismes et fonds d'aide, je pense que c'est assez humanitaire leur affaire

Anyway, je pense qu'ils chialent plus parce qu'en 3 ans, elle n'est pas allée la chercher elle-même..

En cherchant un peu, semblerait que c'est la "mode" de la refuser cette médaille --Message edité par Mimosa le 2008-05-22 08:16:54--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Pourquoi donner une medaille d'honneur
quand l'artiste ne se presente pas

Combien au Quebec elle ne vient pas chercher ses prix

Legion d'honneur à une artiste

Avec plein d'argent , il est normal qu'elle donne
pour differentes causes mais fait elle vraiment qqchose humanitairement à part chanter
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

pour moi non c, est pas normale c, est généreux
son argent elle le gagne en travaillant
c, est une généreuse de nature
c, est peut etre grace a sa mere regarde ce que fait sa mere pour les enfants quand il faut acheter des objetes  d, école
ca aide des familles
et on ne sait pas tout de céline qui elle aide

fleur
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Danielle  a écritPourquoi donner une medaille d'honneur
quand l'artiste ne se presente pas

Combien au Quebec elle ne vient pas chercher ses prix

Legion d'honneur à une artiste

Avec plein d'argent , il est normal qu'elle donne
pour differentes causes mais fait elle vraiment qqchose humanitairement à part chanter

Euh .. Y'a des gens riches aussi qui ne donnent rien, rien ne les oblige, ce n'est pas "normal" c'est généreux de leur part de partager..
Et d'humanitaire, ben, oui c'est vrai, elle ne va pas construire des écoles ou creuser des puits ou opérer elle-même les enfants malades de Ste-Justine, mais elle leur donne des $$$ afin que tout ça se réalise, sans argent, on oublie que même avec de la bonne volonté, tu vas pas loin.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Effectivement Celine donne beaucoup et de son temps et de son argent pour les causes humanitaires.

Vu sous cet angle elle merite surement une medaille d'honneur.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Mise à jour : 22/05/2008 15:11

Paris
Les plus grands honneurs pour Céline Dion
LCN

La chanteuse Céline Dion a reçu la Légion d'honneur des mains du président français Nicolas Sarkozy aujourd'hui au Palais de l'Élysée à Paris.

La chanteuse s'est présentée à l'Élysée en compagnie de son mari, René Angélil, et de son fils René-Charles.

Céline Dion a reçu cet honneur il y a 3 ans, mais n'avait jamais pu se rendre en France pour le recevoir.

L'occasion s'est présentée aujourd'hui alors qu'elle est en pleine tournée de son spectacle Taking Chances.

La Légion d'honneur, la plus haute distinction française, a été créée par Napoléon.

Bien peu de Québécois l'ont reçue jusqu'à présent.

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

J'ai bien cherché dans mon entourage, depuis hier, et tous sont d'accord pour dire que le fait que Céline recoive cette décoration, ca ne nous enlève rien, ca ne nous prive personellement de rien.

Donc, Bravo pour Céline
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Et c'est Paul Arcand je crois qui a déjà dit qu'on ne pouvait même pas imaginer à quel point ils donnent de l'argent
à plusieurs organismes, toute proportion gardée, je ne crois pas que la plupart d'entre nous en faisions autant.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Bravo à Céline pour ces honneurs j'en suis bien fière pour elle et aussi en tant que Québécoise c'est toute un honneur pour nous

Il y en a qui disent qu'elle fait juste chanter à mon avis c'est beaucoup plus que ça, car partout où elle và elle rend des gens extrêmement heureux ...j'ai vu lorsque ses fans la rencontre sont tellement contents qu'ils pleurent d'émotion...il y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'apporter de la joie comme ça car c'est une fille qui donne plein d'amour aux gens comme peu de gens font dans leur vie...

J'avoue que c'est ma chanteuse préférée , mais c'est aussi parce qu'elle est une grande humaniste...    
de Charles Dickens
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »