L'âge du consentement sexuel passe à 16 ans!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

L'âge du consentement sexuel passe à 16 ans

L'âge requis pour consentir à des relations sexuelles sera haussé de deux ans, à compter de ce jeudi, alors qu'il passera à 16 ans.

Cette modification à la loi signifie que les adultes qui auront des relations sexuelles avec des garçons ou des filles de 14 et 15 ans pourraient faire face à des accusations criminelles.

Depuis 1892, l'âge requis pour consentir à des relations sexuelles au pays était de 14 ans.

La législation a été déposée par le gouvernement conservateur en partie afin de faire face au problème des prédateurs sexuels plus âgés sévissant sur Internet, à la recherche de jeunes victimes.

L'âge requis au Canada pour consentir à des relations sexuelles est maintenant le même que celui en vigueur dans d'autres pays, parmi lesquels la Grande-Bretagne et l'Australie, de même que dans la plupart des Etats américains.

Au moment de déposer son projet de loi modifiant l'âge légal, l'ancien ministre fédéral de la Justice, Vic Toews, avait expliqué que l'objectif visé par la législation n'était pas de criminaliser les relations sexuelles entre adolescents, mais de sévir contre les adultes s'en prenant à des jeunes.

Bien que tous les partis politiques à la Chambre des communes aient soutenu la législation et que les responsables de l'application de la loi l'aient accueillie à bras ouverts, plusieurs organisations de défense des droits des homosexuels ont fait part de leur mécontentement, estimant que la loi faisait fi des homosexuels.

Il est présentement illégal pour les Canadiens de moins de 18 ans d'avoir des relations anales, ce qui signifie que deux jeunes de 17 ans homosexuels ou bisexuels engagés dans des relations sexuelles de ce type pourraient se retrouver en prison. La nouvelle loi ne règle pas cette question.

D'autres organismes, comme Justice for Youth and Children, avancent que la législation, en cas d'incompréhension, pourrait faire croître parmi les adolescents les activités sexuelles clandestines.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Comme si c'était ça qui allait arrêter les abus envers les enfants...  J'en reviens pas de cette loi anti-démocratique...  Ça c'est les conservateurs tout craché...

Comme si une fille de 14 ou 15 ans ne pouvait pas avoir un chum de 18 ou 19 ans...
Et que dire de la loi interdisant les relations anales avant 18 ans!    Je ne savais pas ça moi?...  Vous autres, vous le saviez?  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki.  a écritComme si c'était ça qui allait arrêter les abus envers les enfants...  J'en reviens pas de cette loi anti-démocratique...  Ça c'est les conservateurs tout craché...

Comme si une fille de 14 ou 15 ans ne pouvait pas avoir un chum de 18 ou 19 ans...
Et que dire de la loi interdisant les relations anales avant 18 ans!    Je ne savais pas ça moi?...  Vous autres, vous le saviez?  

Non pantoute...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nikki.  a écritComme si c'était ça qui allait arrêter les abus envers les enfants...  J'en reviens pas de cette loi anti-démocratique...  Ça c'est les conservateurs tout craché...

La différence entre 14 et 18 est très grande a cet âge. Je trouve que cette loi est une excellente chose.

Pour ce qui est de la loi pour les relations anales je n'étais pas au courant. Et... vous ne voulez pas savoir ce que j'en pense.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Tu prends un example de 18, 19 ans... Mais est-ce que c'est normal qu'un homme de 50 ans puisse coucher avec une fille de 14 ans en toute légalité?

Pour les relations anales, je le savais. Non seulement le risque de MTS est beaucoup plus élevé avec une relation anale, aussi il y a des risques graves potentiels si c'est mal lubrifié.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan  a écrit

Tu prends un example de 18, 19 ans... Mais est-ce que c'est normal qu'un homme de 50 ans puisse coucher avec une fille de 14 ans en toute légalité?

Pour les relations anales, je le savais. Non seulement le risque de MTS est beaucoup plus élevé avec une relation anale, aussi il y a des risques graves potentiels si c'est mal lubrifié.  

Normal peut-être pas...  Cependant, je doute qu'une loi puisse changer quelque chose à la nature d'un homme qui aurait envie de coucher avec une petite fille de cet âge...  

Quant à la loi interdisant les relations anales avant 18 ans, des condoms ça existe et je pense que tout ce qui peut se transmettre de cette façon peut aussi se transmettre vaginalement.  C'est une forme de loi détournée pour interdire les relations homosexuelles...  Je ne connaissais pas cette loi...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Nikki.  a écrit

Normal peut-être pas...  Cependant, je doute qu'une loi puisse changer quelque chose à la nature d'un homme qui aurait envie de coucher avec une petite fille de cet âge...  

Quant à la loi interdisant les relations anales avant 18 ans, des condoms ça existe et je pense que tout ce qui peut se transmettre de cette façon peut aussi se transmettre vaginalement.  C'est une forme de loi détournée pour interdire les relations homosexuelles...  Je ne connaissais pas cette loi...

Les relations anales concernent autant les hétérosexuels que les homosexuels.

Surtout que lorsqu'il n'y a pas de condom, le gars peut être tenté de proposer une relation anale pour ne pas que la fille tombe enceinte.

Je suis d'accord avec la loi parce que avoir une relation anale demande une maturité plus grande.

Oui tout ce qui se transmet par relation anale se transmet aussi par relation vaginale, mais le risque de propagation est beaucoup élevé avec une relation anale. C'est pas pour rien que le sida a touché et touche encore beaucoup la communauté homosexuelle.

Pour la loi concernant les jeunes de 14, 15 ans, à entendre des personnes de certains autres pays, le Canada a la réputation d'être un paradis de pédophile... A mon avis y'était temps que ca change.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

14-15 pas touche mais 16 c'est ok ?
eh ben  
Et la loi "anale" ,premiere fois j'entends parler de ca  
C'est surement une bonne chose , j'imagine ...
Si les gens sont au courant évidemment.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Message par jay_zee »

Et si il y a relation anale avant 18 ans?
Quel sont les consequences?
Je crois qu'on devrait conscientisé les jeunes des danger potentiels de ces relations et non les punirs... Prevenir et non guerir..
Les responsabilisés a la place. Apres ils seront responsable de leurs actes. Mais des lois dememe c'est un peu imbecile..
A mettons que 2 personnes de moins de 18 ans ait une relation anal a part eux qui seront au courant?
A moins qu'il y ait complication medical et encore la les deux seront accusé??

Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Quel est le problème avec les relations anales. Franchement.

On est en 2008 sacrament.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Picasims  a écritQuel est le problème avec les relations anales. Franchement.

On est en 2008 sacrament.

heumm j'ai rien contre entre adulte, mais disons que des relations anales entre enfants et ados    je trouve que c'est trop tôt.  
Image

Message par Picasims »

Ouais mais si 2 gars ou une fille et un gars s'aime et sont prêts à le faire?

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Picasims  a écritOuais mais si 2 gars ou une fille et un gars s'aime et sont prêts à le faire?

Si on parle de fille et garçon de moins de 18 ans, je crois qu'à cette âge oui certain ados sont asser mature pour le faire s'il veulent vraiment le faire mais il faut être prudent dans ce genre de pratique et avoir une expérience de base en matière de sexualité, tu peux avoir ta première relation sexuelle en essayant l'anal, en tout cas je crois. Mais avant 18 ans, pourquoi aller essayer ca? Il y a tellement d'autre choses à expérimenter avant qui sont plus soft, d'autre position, etc.  
Image

Message par Picasims »

Je suis d'accord. Mais rendre la sodomie illégale pour les moins de 18 ans, c'est une mesure très forte.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Omi  a écrit**Édité**. Ils y a plein de lois stupides qui existent ici et eux États-Unis et qui ne sont jamais appliqués.

Avez déjà entendu parler d'une personne arrêtée pour avoir eu des relations anales?

Franchement!    Je te demanderais d'éditer ce message très déplacé à mon sens... --Message edité par Nikki. le 2008-05-01 17:20:04--
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

**Édité** Ils y a plein de lois stupides qui existent ici et eux États-Unis et qui ne sont jamais appliqués.

Avez déjà entendu parler d'une personne arrêtée pour avoir eu des relations anales? --Message edité par Nikki. le 2008-05-01 17:19:49--

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Picasims  a écritJe suis d'accord. Mais rendre la sodomie illégale pour les moins de 18 ans, c'est une mesure très forte.

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'article au début du topic ais j'ai cru comprendre que la sodomie était déjà illégale et que la nouvelle loi ne règle pas ce problème

Mon avis maintenant: Pas sure que cette nouvelle loi va prévenir la pédophilie du tout.

Pour ce qui est d'avoir des relations entres un jeune de 18-19 ans avec un ou une autre de 14-15 ans, il faudra d'Abord qu'il y ait plainte pour que ça soit considéré comme un acte criminel.

Dans le fond, c'est encore une tentative du gouvernement de tout gérer. Si ma fille de presque 15 ans m'apprend demain qu'elle a eu sa première relation sexuelle, je ne pense pas appeler la police
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk  a écrit

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'article au début du topic ais j'ai cru comprendre que la sodomie était déjà illégale et que la nouvelle loi ne règle pas ce problème

Mon avis maintenant: Pas sure que cette nouvelle loi va prévenir la pédophilie du tout.

Pour ce qui est d'avoir des relations entres un jeune de 18-19 ans avec un ou une autre de 14-15 ans, il faudra d'Abord qu'il y ait plainte pour que ça soit considéré comme un acte criminel.

Dans le fond, c'est encore une tentative du gouvernement de tout gérer. Si ma fille de presque 15 ans m'apprend demain qu'elle a eu sa première relation sexuelle, je ne pense pas appeler la police  

Mère indigne  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nikki.  a écrit

Mère indigne  

Sans doute.....    

je fume

Mais j'sus pas dans l'bon topic j'pense hein?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écrit

Sans doute.....    

je fume

Mais j'sus pas dans l'bon topic j'pense hein?  

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »