Avez-vous peur de Mario

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Oui

Car il est trop habitué à runner son parti tu seul depuis 15 ans, pis il a pas d'esprit d'équipe véritable. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-03-19 01:42:42--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Tellement habitué d'être tout seul qu'il se paie unilatéralement son propre salaire.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Red Ketchup  a écritTellement habitué d'être tout seul qu'il se paie unilatéralement son propre salaire.  

T'as ben raison !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Non, car j'aime mieux une personne qui cherche des solutions  aux problèmes plutot qu'une personne qui continue à s'embourber dans ses mêmes erreurs.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le jour où un politicien me fera peur, je vais aller voir un psy.

Il ne me fait pas peur, je ne l'aime juste pas
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit
Non, car j'aime mieux une personne qui cherche des solutions  aux problèmes plutot qu'une personne qui continue à s'embourber dans ses mêmes erreurs.    

C'est bien vrai ça. Il trouvait qu'il ne gagnait pas assez cher alors, il s'est payé un salaire. Il a bien réglé le problème.

Ben hâte de voir ses autres solutions moi.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Dumont l'opportuniste.

Loin de représenter un renouveau, Dumont est probablement le plus traditionnel des politiciens du Québec usant d'opportunisme pour gagner des points.

Qu'est-ce que l'ADQ?

L'ADQ est un parti fondé par Jean Allaire basé sur un rapport du même nom et dont la base était le renouvellement du fédéralisme et plus de pouvoir au Québec.

On est aujourd'hui très très loin de l'idée principale de l'ADQ. De plus, le non-souverainiste Dumont a jusque eu le culot de s'associer avec Parizeau et Bouchard lors du dernier référendum faisant croire qu'il était souverainiste. Hors, il ne l'est pas et ne l'a jamais été.

L'idole de Dumont est fort probablement Maurice Duplessis qui a maintenu pendant de nombreuses années le Québec dans la noirceure. L'idole de crapuleux Conrad Black.

Dumont est un nationaliste de droite d'un extrême opportunisme. Ses idées de changement pour le Québec ne sont rien d'autre qu'un ramassi de belles paroles qui n'ont aucun effet bénéfique si l'on regarde le tout de près.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écrit

C'est bien vrai ça. Il trouvait qu'il ne gagnait pas assez cher alors, il s'est payé un salaire. Il a bien réglé le problème.

Pourtant il en a, il ne suffit qu'à essayer d'écouter.  ;)  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Pourtant il en a, il ne suffit qu'à essayer d'écouter.  ;)  

Tout les partis ont des solutions aux différents problèmes de notre société en passant. C,est juste que tout le monde a ses principes et valeurs auxquels il croit ce qui fait qu'il va voter pour le parti qui y correspond le plus.

C,est beau la démocratie hein?

Faque moi qunad j'entend (ou lis) qu'il y en a juste un, Saint Mario en l'occurance, qui a des solutions, je trouve ça assez idiot

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écrit

Sbin pour ça qu'il se réserve le pognon. 100$ pour une femme ardinaire mais 1000 pour la mienne. Tout un bargain! Et on ne le décrit pas comme un opportuniste. Meuhhhhh non, voyons!

mdr --Message edité par Beppo le 2008-03-19 14:17:40--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Tout les partis ont des solutions aux différents problèmes de notre société en passant. C,est juste que tout le monde a ses principes et valeurs auxquels il croit ce qui fait qu'il va voter pour le parti qui y correspond le plus.

C,est beau la démocratie hein?

Faque moi qunad j'entend (ou lis) qu'il y en a juste un, Saint Mario en l'occurance, qui a des solutions, je trouve ça assez idiot

Ai-je dis qu'il y avait seulement lui qui avait des solutions.  
J' ai plutot dit qu'il en cherchait et en propose.
Et d'après toi, faut être idiot pour penser qu'il cherche des solutions.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Il me semble, je peux faire erreur, que tu passes à côté du message cité ou bien que tu le transformes. Je ne comprends pas du tout l'interprétation que tu en donnes. Serait-ce trop de te demander de me l'expliquer? Ma demande ne relève aucunement du débat mais bien de la compréhension. J'ai beau lire, relire et rerelire et je ne le comprends pas du tout de la façon dont tu l'écris.

Au plaisir!

croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

C'est un drôle se Mario. Il veut abolir les syndicats, baisser les salaires, se serrer la ceinture, mais lui son partit lui donne un beau bonus de 50 milles dollards

C'est ça rire du petit monde?

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Je vais pas répondre à ça Je vais te donner l'opportunité de lire et de relire mon message comme il faut jusqu'à ce que tu comprennes bien ce que j,ai écris et ensuite on en reparlera.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Je vais pas répondre à ça Je vais te donner l'opportunité de lire et de relire mon message comme il faut jusqu'à ce que tu comprennes bien ce que j,ai écris et ensuite on en reparlera.

Ça risque d'être long.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écrit

Ça risque d'être long.

Mias non, il a très bien compris mon message, c'est juste qu'il voulait faire de la récupération politique avec mon mot "idiot". Tsé comme Mario fait en utilisant l'histoire des toits d'école enneigés pour essayer de nous ramener son opinion sur les Commissions scolaires.

On apelle ça de l'opportunisme --Message edité par tipet le 2008-03-19 16:10:34--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Peut-être parce que j'ai pris ta réponse comme personnel vu que tu m'avais cité et que tu avais mal interprété mon message.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Juste une petite question... Le 50 000 ou le 75 000 de Charest, Ils ont dit qu'il venait de leur parti et non des fonds publiques ? Est-ce que j'ai bien compris ? Parce que je ne vois rien de mal à avoir un salaire suplémentaire provenant des gens qui décide d'encourager son parti.

Moi j'ai une carte de parti et sa me dérangerais pas que cette argent que je leur donne servent justement pour que le chef de se parti puisse mieux faire son travail en prenant part à des réunions d'affaire à l'extérieur et autres.

Vous en pensez quoi ?
Image

Message par tipet »

Ely  a écritJuste une petite question... Le 50 000 ou le 75 000 de Charest, Ils ont dit qu'il venait de leur parti et non des fonds publiques ? Est-ce que j'ai bien compris ? Parce que je ne vois rien de mal à avoir un salaire suplémentaire provenant des gens qui décide d'encourager son parti.

Moi j'ai une carte de parti et sa me dérangerais pas que cette argent que je leur donne servent justement pour que le chef de se parti puisse mieux faire son travail en prenant part à des réunions d'affaire à l'extérieur et autres.

Vous en pensez quoi ?

Je te met ce que j,ai écrit dans un autre topic:

tipet  a écritVoici un extrait de la chronique de Gilbert Lavoie du Soleil de ce matin, pour ceux qui croient que les contribuables n'ont rien à voir avec les compensations financières versées au chef de parti:

" (...) Les salaires versés par leur parti à Jean Charest et à Mario Dumont n'ont rien d'illégal, même si le secret mensonger qui les a accompagnés est un peu scandaleux. Malgré les légendes urbaines et les insinuations qui ont couru sur la provenance de ces fonds, personne n'a démontré qu'il y avait eu illégalité. Mais M. Dumont, pour un, était fort malvenu de reprocher aux médias d'avoir bousillé son congrès de fin de semaine en accordant trop d'attention à cette histoire. C'est lui qui a mis ses députés et militants dans l'embarras en ne les informant pas, et en refusant de s'expliquer avant le congrès.

Pourquoi avons-nous droit à plus de transparance sur ces salaires? Parce que chaque contribution à un parti politique est assorties d'un crédit d'impôt maximal de 300$. Soit 75% de la première tranche de 400$. Ce sont donc les contribuables qui assument une bonne partie de ces dons. Ce sont également les contribuables qui financent les partis politiques, à raison de 0,50$ par électeurs inscrit sur les listes électorales. Donc, quand on dit que le PLQ et l'ADQ versent des salaires à leur chef, on peut conclure qu'une bonne partie de ces salaires viennent des poches des contribuables. Ceux-ci ont le droit d'en être informés. (...) "  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ely  a écritJuste une petite question... Le 50 000 ou le 75 000 de Charest, Ils ont dit qu'il venait de leur parti et non des fonds publiques ? Est-ce que j'ai bien compris ? Parce que je ne vois rien de mal à avoir un salaire suplémentaire provenant des gens qui décide d'encourager son parti.

Vous en pensez quoi ?

Yves Boisvert dans La Presse a commis un bon article à ce propos. Je l'ai placé dans le sujet de madame Pauline.  Je suis à mon cours présentement et je te donnerai la référence plus tard.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »