tqs : vedettes aux chômage

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

TQS
Vedettes au chômage

Le sauveur de TQS, Remstar, s'est transformé en bourreau, hier, en annonçant la mise à mort de son service de nouvelles. Quelque 270 des 470 employés du Mouton noir, dont plusieurs têtes d'affiche, perdront leur emploi. «Des mises à pied sauvages», dénoncent les syndicats.

Gildor Roy, Esther Bégin, Pierre Brassard, Michel Gauthier, Guy Fournier et plusieurs autres personnalités aimées du public se retrouveront au chômage.

C'est ce qu'a fait savoir hier matin la direction de TQS, qui abolit son service de nouvelles à partir de septembre. Les bulletins seront réduits au minimum dès juin.

Les émissions Caféine, L'Avocat et le Diable, Gauthier et Flash passeront également sous le bistouri, et ce, dès le 30 mai. Seule l'émission 110 % conserve sa place dans la grille horaire.

Certains voient dans le geste d'éclat de Remstar une tentative de forcer la main au CRTC. C'est que pour mettre son plan à exécution, l'acheteur de TQS devra obtenir au préalable l'approbation de l'organisme fédéral, puisque sa licence l'oblige à maintenir un minimum de 14 heures d'information par semaine.

Pleurs et grincements de dents

L'annonce a semé la consternation chez les journalistes, hier matin. «Depuis le temps que les rumeurs les plus folles circulaient, les gens s'attendaient à quelque chose de gros, mais pas à ce que la salle des nouvelles soit fermée. Ça a été un choc», nous a confié la chef d'antenne du Journal du soir, Esther Bégin.

«On est tous sous le choc. Il y avait des pleurs et des grincements de dents dans la salle des nouvelles», ajoute le journaliste Jean Sawyer.

Le vice-président à la programmation de TQS, Louis Trépanier, s'est attiré les foudres des syndiqués lorsqu'il leur a annoncé la nouvelle.

«On fait plus de cotes d'écoute avec un singe qui fait des grimaces qu'avec les nouvelles», a-t-il lancé pour justifier la décision des nouveaux acheteurs.

À la sortie de la station, le sentiment de trahison était généralisé parmi les journalistes rencontrés. Certains ont comparé au baiser de Judas la rencontre qu'ils ont eue il y a quelques semaines avec les frères Rémillard. Les nouveaux propriétaires étaient venus leur serrer la main.

Trop d'info au Québec

Les avis de cessation d'emploi ont ensuite été distribués parmi les 270 journalistes, caméramans, techniciens et autres travailleurs de TQS visés partout au Québec.

«Il y a tout simplement trop d'heures d'information au Québec par rapport aux gens qui sont prêts à acheter des publicités dans des bulletins d'information», a expliqué le porte-parole de Remstar, Jean-François Lebrun.

TQS a suspendu toute sa programmation maison pour la journée d'hier. Elle reprendra aujourd'hui.

À Montréal, les employés ont donc profité du temps qui leur était accordé pour se réunir dans «leur quartier général», le Pub Victoria de la rue Notre-Dame, afin de digérer la nouvelle.

À Québec, les employés ont spontanément manifesté leur désaccord devant le Parlement, où ils ont reçu l'appui de plusieurs députés et ministres.

À la place des nouvelles, TQS présentait hier le film Le Diamant du Nil à 16h30, et Aux aguets à 22 heures.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Comme les trois partis de l'assemblée nationale font front commun, plus les maires de pleins de villes et villages. Ceci, autant à Montréal qu'à Québec, qu'à Sherbrooke...

Soit partout en province (je déteste le terme «région», vous ?)

Je pense donc que TQS va survivre et va être subventionné direct par le fédéral        

...Pis faudra plus rire de Harper, juste de Dion ou Duceppe.

Signé Bambi qui file triste et ironique car TQS ne faisait pas de nouvelles;

TQS faisait un show le fun avec les nouvelles.

Et ça va me manquer le matin Caféine, et ça va me manquer à 16h30, Jean-Luc Mongrain quand je prépare le souper. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-25 03:42:09--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Bambi_Smiley  a écritComme les trois partis de l'assemblée nationale font front commun, plus les maires de pleins de villes et villages. Ceci, autant à Montréal qu'à Québec, qu'à Sherbrooke...

Et ça va me manquer le matin Caféine, et ça va me manquer à 16h30, Jean-Luc Mongrain quand je prépare le souper.  
Idem ici... Ils me faisaient tellement rire... C'est les seuls qui réussissaient à me faire écouter les nouvelles!

Image Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Bambi_Smiley  a écritComme les trois partis de l'assemblée nationale font front commun, plus les maires de pleins de villes et villages. Ceci, autant à Montréal qu'à Québec, qu'à Sherbrooke...

Et ça va me manquer le matin Caféine, et ça va me manquer à 16h30, Jean-Luc Mongrain quand je prépare le souper.  

D'une fille qui a bien ri en lisant tes commentaires car elle est bien d'accord avec toi.

Moi aussi Caféine va me manquer, je les aimais beaucoup.

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

moi je pense pas que ces personnes étaient des vedettes...

mais c'est quand même dommage pour eux

Péladeau fils doit être content..

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

linus611  a écrit

D'une fille qui a bien ri en lisant tes commentaires car elle est bien d'accord avec toi.

Moi aussi Caféine va me manquer, je les aimais beaucoup.  
moi aussi Caféine va me manquer ça démarrait bien la journée
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »