Élections Canada: les conservateurs ont produit de fausses factures

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Quand on se fait pas fourrer par un cest par l'autre

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il me semble que Stephen prônait la transparence lors des dernières élections... Sbin pour dire, hein!

mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Beppo  a écritIl me semble que Stephen prônait la transparence lors des dernières élections... Sbin pour dire, hein!

mdr Tu imagines ce que ce serait s'ils avaient une majorité écrasante et qu'aucun autre parti n'était près d'eux dans les sondages?  Partis comme ils le sont, le scandale des commandites serait de la p'tite bière à côté de ça.

Et on ne parle même pas des autres scandales hebdomadaires, des déclarations de Bernier qui auraient annulé la démission du gouverneur en Afghanistan et de la loi de Josée Verner au sujet du financement aux films et aux émissions "contraire à l'ordre public".  Si ça ne va pas contre la liberté d'expression...!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je suis découragée...
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ça sent les élections,on parle à mots à peine couvert de renverser le gouvernement conservateur
Image
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

sleepy-girl  a écritça sent les élections,on parle à mots à peine couvert de renverser le gouvernement conservateur  

Il serait enfin temps que les libéraux fassent tomber le gouvernement....  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Crime, ça semble vraiment sale la vie politique.  Y'a pas un parti qui ne fait pas de crocheries quand il le peut...  Ça m'enlève totalement confiance en l'être humain car je suis amenée à penser que s'il le peut, même individuellement, il me roulera...
On dirait que ça salit quiconque s'approche du pouvoir, aussi droit soit-il au départ...

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki.  a écritCrime, ça semble vraiment sale la vie politique.  Y'a pas un parti qui ne fait pas de crocheries quand il le peut...  Ça m'enlève totalement confiance en l'être humain car je suis amenée à penser que s'il le peut, même individuellement, il me roulera...
On dirait que ça salit quiconque s'approche du pouvoir, aussi droit soit-il au départ...

T'as absolument raison... Tout humain avec du pouvoir en profite... On est fait comme ça...

En démocratie, le mieux que l'on puisse faire c'est changer de gouvernement le plus régulièrement possible pour casser les réseaux de contacts...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

ca m'étonne tellement pas, les conservateurs sont tellement pas transparent
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux  a écrit T'as absolument raison... Tout humain avec du pouvoir en profite... On est fait comme ça...

En démocratie, le mieux que l'on puisse faire c'est changer de gouvernement le plus régulièrement possible pour casser les réseaux de contacts...

Je trouve ça vraiment dommage qu'à chaque fois, on apprend qu'il s'est passé telle ou telle chose, qu'un tel a crossé ici, que l'autre a volé là, que celui-là a profité de ses contacts pour accepter des pots-de-vin...  
Est-ce la politique qui pourrit les humains, ou ce ne sont que les pourris qui vont en politique?...

Y-a-t-il un seul politicien important, mort ou vivant, de qui on peut dire sans hésitation qu'il n'a pas ''fourré'' le système?

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Nikki.  a écrit

Je trouve ça vraiment dommage qu'à chaque fois, on apprend qu'il s'est passé telle ou telle chose, qu'un tel a crossé ici, que l'autre a volé là, que celui-là a profité de ses contacts pour accepter des pots-de-vin...  
Est-ce la politique qui pourrit les humains, ou ce ne sont que les pourris qui vont en politique?...

Y-a-t-il un seul politicien important, mort ou vivant, de qui on peut dire sans hésitation qu'il n'a pas ''fourré'' le système?

René Lévesque?
Et qui a d'ailleurs fait plusieurs lois en ce sens  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Autumn  a écrit

René Lévesque?
Et qui a d'ailleurs fait plusieurs lois en ce sens    

Je pensais à lui et à JFK en l'écrivant...  C'est vrai, peut-être ces deux-là, peut-être...  Je ne suis pas si certaine, mais bon, je pense que ce sont au moins les 2 plus charismatiques...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »