Bon! Ca recommence...
Une petite fille de 2 ans a ete retrouve inerte dans la
piscine familliale ce matin...
Heureusement les policiers ont reussi a la reanimer!
On ne sait pas si elle gardera des sequelles par contre...
On est juste en avril et deja on entend parler de
noyade au Quebec! Ca me desole...
piscine familliale ce matin...
Heureusement les policiers ont reussi a la reanimer!
On ne sait pas si elle gardera des sequelles par contre...
On est juste en avril et deja on entend parler de
noyade au Quebec! Ca me desole...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Oui fiou comme tu dis!
Mais quand-meme... C'est toujours la meme histoire a chaque
printemps!!!
Va encore falloir jouer a la mere avec les Quebecois et
les prendre par la main pour leur expliquer comment
securiser leur piscine...
Mais quand-meme... C'est toujours la meme histoire a chaque
printemps!!!
Va encore falloir jouer a la mere avec les Quebecois et
les prendre par la main pour leur expliquer comment
securiser leur piscine...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
calbinouche..
mon eau est encore ben gelée dans ma piscine...
chose certaine, certains jouent vraiment avec le feu et ne semblent pas réaliser à quel point c'est dangeureux une piscine.... ils ne s'assurent pas de bloquer correctement et en permanence l'accès, de bien cloturer etc.
Je pense que les piscines hors terre sont, dns un certain sens, plus dangereuses pour les enfants car les gens ne sont pas obligés de cloturer. Alors souvent le deck est accessible, relié au patio de la maison.
Pour les creusées, tout doit être clôturé en fermé sous clé en permanence si personne n'est là pour surveiller. Je dis pas qu'il n'y a pas de risque par contre. Mais souvente fois, j'ai constaté que ceux qui ont des piscines creusées semblent plus conscients du danger et prennent davantage de mesures pour protéger contre de tels accidents.
en tout cas, moi je suis hyper vigilante et les clôtures sont toujours fermées quand je n'y suis pas, d'autant plus qu'un de mes voisins a un enfant qui a environ 2 ans.. alors cet été même si je ne fais qu'entrer pour aller chercher un drink, je vais m'assurer que la clôture soit bien clanchée pour empêcher tout accident. Surtout que le petit en question est toujours attiré par mon chien..je l'ai vu deux fois s'en venir vers la clôture pour voir mon chien.. --Message edité par Ganesha le 2008-04-19 02:23:22--
mon eau est encore ben gelée dans ma piscine...
chose certaine, certains jouent vraiment avec le feu et ne semblent pas réaliser à quel point c'est dangeureux une piscine.... ils ne s'assurent pas de bloquer correctement et en permanence l'accès, de bien cloturer etc.
Je pense que les piscines hors terre sont, dns un certain sens, plus dangereuses pour les enfants car les gens ne sont pas obligés de cloturer. Alors souvent le deck est accessible, relié au patio de la maison.
Pour les creusées, tout doit être clôturé en fermé sous clé en permanence si personne n'est là pour surveiller. Je dis pas qu'il n'y a pas de risque par contre. Mais souvente fois, j'ai constaté que ceux qui ont des piscines creusées semblent plus conscients du danger et prennent davantage de mesures pour protéger contre de tels accidents.
en tout cas, moi je suis hyper vigilante et les clôtures sont toujours fermées quand je n'y suis pas, d'autant plus qu'un de mes voisins a un enfant qui a environ 2 ans.. alors cet été même si je ne fais qu'entrer pour aller chercher un drink, je vais m'assurer que la clôture soit bien clanchée pour empêcher tout accident. Surtout que le petit en question est toujours attiré par mon chien..je l'ai vu deux fois s'en venir vers la clôture pour voir mon chien.. --Message edité par Ganesha le 2008-04-19 02:23:22--
J'ai une piscine hors terre et l'accès est fermé avec une clôture sur le deck. Nous sommes obligé de refaire le patio cette année et il est certain que l'accès à la piscine sera fermé encore une fois même si mon terrain est clôturé un accident est si vite arrivé.
Dans ce cas-ci ça s'est bien terminé mais ça ne sera pas toujours comme ça. Comment se fait-il que cette piscine était si facile d'accès?
Dans ce cas-ci ça s'est bien terminé mais ça ne sera pas toujours comme ça. Comment se fait-il que cette piscine était si facile d'accès?
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ils venaient d'acheter cette maison et n'avaient pas eu le temps
de securiser l'acces a la piscine...
De plus la mere ne savait pas quoi faire pour reanimer
une personne noyee...
Me semble qu'un cours de RCR c'est le minimum a avoir quand
tu aquieres une maison avec piscine...
une personne noyee...
Ça arrive parce que tout le monde se dit: Ça n'arrive qu'au autre, NOUS on surveilles assez nos enfants pour pas que ça arrive...ect....
C'pas d'même qie ça marche malheureusement.
Quand même ben que j'aurais 000,0000000000000000000000000001% de chance que mon enfant se noie dans la piscine parce qu,elle n,est pas cloturer, m'semble qu'en ayant un budget pour payer une piscines, tu mets un coupe de 100$ de plus pour la rendre sécuritaire, pour tes enfants, mais aussi pour ceux des autres...
Parce qu'on sait que les piscines des fois le soir, ou lors d'absences, ça attire des jeunes curieux..
En tout cas...c'est mon opinion là...
C'pas d'même qie ça marche malheureusement.
Quand même ben que j'aurais 000,0000000000000000000000000001% de chance que mon enfant se noie dans la piscine parce qu,elle n,est pas cloturer, m'semble qu'en ayant un budget pour payer une piscines, tu mets un coupe de 100$ de plus pour la rendre sécuritaire, pour tes enfants, mais aussi pour ceux des autres...
Parce qu'on sait que les piscines des fois le soir, ou lors d'absences, ça attire des jeunes curieux..
En tout cas...c'est mon opinion là...
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Pico82 a écritIls venaient d'acheter cette maison et n'avaient pas eu le temps
une personne noyee...
Ouinnn mais faut pas non plus chercher à blâmer...tsé si elle n'avais pas eu le temps de faire sécuriser, elle n'a p-e pas eu le temps non plus de suivre de cours avant la grande saison ;) Supposons que c,est sa premiere piscine là...
Et serieusement, j'me demande combien de gens qui ont une piscine connaissent les manoeuvres !!???
Ça m'intrigue serieusement!
Les vendeurs de piscine devraient vendre avec la piscine le cours pour toute la famille!!!!!!
une personne noyee...
Ouinnn mais faut pas non plus chercher à blâmer...tsé si elle n'avais pas eu le temps de faire sécuriser, elle n'a p-e pas eu le temps non plus de suivre de cours avant la grande saison ;) Supposons que c,est sa premiere piscine là...
Et serieusement, j'me demande combien de gens qui ont une piscine connaissent les manoeuvres !!???
Ça m'intrigue serieusement!
Les vendeurs de piscine devraient vendre avec la piscine le cours pour toute la famille!!!!!!
Pico82 a écritIls venaient d'acheter cette maison et n'avaient pas eu le temps
une personne noyee...
Les parents doivent déjà se sentir tellement coupables, pas la peine d'en rajouter.
une personne noyee...
Les parents doivent déjà se sentir tellement coupables, pas la peine d'en rajouter.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ET bien moi je trouve que ca vaut la peine d'en rajouter car mautadine on en entend parler a chaque année pis pourtant ca arrive encore et encore....
Je crois que la sensibilisation est assez présente pour que les parents fassent le nécéssaire...
Mais par contre en effet ils doivent se sentir déja assez coupable de meme mais ...
Je crois que la sensibilisation est assez présente pour que les parents fassent le nécéssaire...
Mais par contre en effet ils doivent se sentir déja assez coupable de meme mais ...
Heu... J'en rajoute pas... Je constate c'est tout.
La meme chose pourrait bien m'arriver car je ne connnais
pas les manoeuvres de survie moi non plus ET je me
senterais coupable a mort pour le reste de mes jours.
La vie va tellement vite... On est sur notre bulle d'avoir
achete notre nouvelle maison MAIS on oublie que notre
enfant de 2 ans est dans le groupe a risque des noyades
de piscines familliales...
C'est ca qui me desole... A chaque printemps ca recommence criss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quand-meme pas un fait nouveau...
La personne qui va perdre un enfant par noyade dans une piscine
va surement penser a proteger ses autres enfants AVANT d'acheter
des nouveaux rideaux pour la maison par la suite.
C'est humain, c'est la vie. On comprend tout APRES!
Et je m'inclus la-dedans...
La meme chose pourrait bien m'arriver car je ne connnais
pas les manoeuvres de survie moi non plus ET je me
senterais coupable a mort pour le reste de mes jours.
La vie va tellement vite... On est sur notre bulle d'avoir
achete notre nouvelle maison MAIS on oublie que notre
enfant de 2 ans est dans le groupe a risque des noyades
de piscines familliales...
C'est ca qui me desole... A chaque printemps ca recommence criss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quand-meme pas un fait nouveau...
La personne qui va perdre un enfant par noyade dans une piscine
va surement penser a proteger ses autres enfants AVANT d'acheter
des nouveaux rideaux pour la maison par la suite.
C'est humain, c'est la vie. On comprend tout APRES!
Et je m'inclus la-dedans...
Pico82 a écritEn plus, on vend n'importe quelle piscine gonflable chez
Canadian Tire...
Pas de loi, pas de permis, rien...
Ca prend quelques pouces d'eau pour noyer un bambin.
oui, ça je suis daccord...Il devrais p-e y avoir une réglementation plus sévère de ce côté. Mais en même temps, j'me dis que trop c'comme pas assez...s'il faut commencer a reglementer la vente de piscine , après ce sera quoi? y'a plein de chose dangereuse partout, pour n'importe qu'elle usage..On est tous et à longueur de journée en contact avec des objet pouvant causÉ notre mort...de l'objet insignifiant jusqu'a l'objet trop évident....
Mais jcomprends ton point dvue!
C'est dur de ce faire une idée un opinion face a des faits comme ça....On essaie tjrs de trouver CE QUI NA PAS ÉTÉ FAIT MAIS QUI AURAIT DU ËTRE FAIT...Alors que dans l'fond des fois c'est la fatalité qui décide....La vie est bizzarrement faite! :/
Canadian Tire...
Pas de loi, pas de permis, rien...
Ca prend quelques pouces d'eau pour noyer un bambin.
oui, ça je suis daccord...Il devrais p-e y avoir une réglementation plus sévère de ce côté. Mais en même temps, j'me dis que trop c'comme pas assez...s'il faut commencer a reglementer la vente de piscine , après ce sera quoi? y'a plein de chose dangereuse partout, pour n'importe qu'elle usage..On est tous et à longueur de journée en contact avec des objet pouvant causÉ notre mort...de l'objet insignifiant jusqu'a l'objet trop évident....
Mais jcomprends ton point dvue!
C'est dur de ce faire une idée un opinion face a des faits comme ça....On essaie tjrs de trouver CE QUI NA PAS ÉTÉ FAIT MAIS QUI AURAIT DU ËTRE FAIT...Alors que dans l'fond des fois c'est la fatalité qui décide....La vie est bizzarrement faite! :/
Ce qu'il y a de beau des piscines dites gonflables, c'est que ça permet à des gens avec pas trop d'argent de pouvoir profiter des plaisirs de la baignade... Je pense que c'est à chacun de voir à la sécurité de ses installations... C'est sûr que si tu as un enfant de 2 ans, tu dois y penser à 2 fois...
De plus, je trouve ça vraiment étrange qu'à chaque fois qu'un enfant se noie, on ramène le dossier des piscines gonflables puisqu'à ma connaissance, la seule qui s'est noyée la dedans c'est la jeune fille de 13 ans il y a 3 ou 4 ans et dont les cheveux s'étaient pris dans le tuyau, donc ce n'était pas le type de piscine qui était en cause...
Dans le cas présent, il s'agissait d'une piscine creusée...
De plus, je trouve ça vraiment étrange qu'à chaque fois qu'un enfant se noie, on ramène le dossier des piscines gonflables puisqu'à ma connaissance, la seule qui s'est noyée la dedans c'est la jeune fille de 13 ans il y a 3 ou 4 ans et dont les cheveux s'étaient pris dans le tuyau, donc ce n'était pas le type de piscine qui était en cause...
jaskab a écrit
Les parents doivent déjà se sentir tellement coupables, pas la peine d'en rajouter. Justement...
Ils venaient tout juste d'acheter la maison, et tout le monde sait qu'à venir il y a quelques jours, il y avait encore des gros bancs de neige et de glace, donc, pas eu le temps de commencer les travaux à l'extérieur et de sécuriser la piscine.
Nul doute, quant à moi, qu'ils l'auraient fait avec l'arrivée du beau temps. --Message edité par Soleil47 le 2008-04-20 20:03:39--
Les parents doivent déjà se sentir tellement coupables, pas la peine d'en rajouter. Justement...
Ils venaient tout juste d'acheter la maison, et tout le monde sait qu'à venir il y a quelques jours, il y avait encore des gros bancs de neige et de glace, donc, pas eu le temps de commencer les travaux à l'extérieur et de sécuriser la piscine.
Nul doute, quant à moi, qu'ils l'auraient fait avec l'arrivée du beau temps. --Message edité par Soleil47 le 2008-04-20 20:03:39--
Nikki. a écritCe qu'il y a de beau des piscines dites gonflables, c'est que ça permet à des gens avec pas trop d'argent de pouvoir profiter des plaisirs de la baignade... Je pense que c'est à chacun de voir à la sécurité de ses installations... C'est sûr que si tu as un enfant de 2 ans, tu dois y penser à 2 fois...
Oui et en plus c'était dans un tuyau non réglementaire , pas dans le filtreur inclus avec la piscine.....c'était un gros filtreur de *grosse piscine *
Oui et en plus c'était dans un tuyau non réglementaire , pas dans le filtreur inclus avec la piscine.....c'était un gros filtreur de *grosse piscine *
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Moi j'en ai eu une piscine gonflabe...de 3 pieds et on a eu du fun en masse , les enfants et moi .....non elle n'était pas cloturé , mais ma cour oui ...., mes enfants étaient assez grands pour comprendre et ne pas y aller......, maintenant on a une hors terre avec un grans escalier barré en plus de la cour barré........s'il y a une noyade chez nous , ben l'enfant aura travailler fort........et on y pourra rien......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki. a écritCe qu'il y a de beau des piscines dites gonflables, c'est que ça permet à des gens avec pas trop d'argent de pouvoir profiter des plaisirs de la baignade... Je pense que c'est à chacun de voir à la sécurité de ses installations... C'est sûr que si tu as un enfant de 2 ans, tu dois y penser à 2 fois...
Et jusqu'à un certains point, ces piscines sont presque plus sécuritaires que les autres.
Elles ne sont pas insallées à l'année. Quand on l'installe, ben c'est parce qu'on va l'utiliser donc on est conscient qu'il faut plus surveiller. En plus, contrairement à bien d'autres piscines dont l'installation est permanente, l'échelle s'enlève et elle n'est pas reliée par un deck et elle se vide facilement...
C'est ce genre de piscine que nous avions pour les deux derniers étés. Même si mes enfants sont capables de se baigner seuls parce qu'ils sont assez grands, il leur était interdit de se baigner quand nous n'étions pas à la maison. Nous prenions toujours soin d'enlever l'échelle, même si ma cour est clôturée et que la barrière était barrée. Un accident c'est si vite arrivé.
Et jusqu'à un certains point, ces piscines sont presque plus sécuritaires que les autres.
Elles ne sont pas insallées à l'année. Quand on l'installe, ben c'est parce qu'on va l'utiliser donc on est conscient qu'il faut plus surveiller. En plus, contrairement à bien d'autres piscines dont l'installation est permanente, l'échelle s'enlève et elle n'est pas reliée par un deck et elle se vide facilement...
C'est ce genre de piscine que nous avions pour les deux derniers étés. Même si mes enfants sont capables de se baigner seuls parce qu'ils sont assez grands, il leur était interdit de se baigner quand nous n'étions pas à la maison. Nous prenions toujours soin d'enlever l'échelle, même si ma cour est clôturée et que la barrière était barrée. Un accident c'est si vite arrivé.

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Je suis d'accord avec vous qu'on peut pas tout controler avec
des lois. C'est encore une fois a nous de faire notre possible
pour proteger nos enfants.
L'enfant qui va pas se noyer dans une piscine peut ben
mourrir dans un court d'eau, ou traverser une rue et
se faire frapper... La vie est ainsi faite.
Je serais quand-meme curieuse de savoir les lois sur
les piscines dans d'autres pays ca fonctionne comment.
Des fois on se rencontre que ca fait des lunes que d'autres
ont pris des moyens plus drastiques pour baisser un taux
de mortalite trop eleve dans un domaine ou un autre...
des lois. C'est encore une fois a nous de faire notre possible
pour proteger nos enfants.
L'enfant qui va pas se noyer dans une piscine peut ben
mourrir dans un court d'eau, ou traverser une rue et
se faire frapper... La vie est ainsi faite.
Je serais quand-meme curieuse de savoir les lois sur
les piscines dans d'autres pays ca fonctionne comment.
Des fois on se rencontre que ca fait des lunes que d'autres
ont pris des moyens plus drastiques pour baisser un taux
de mortalite trop eleve dans un domaine ou un autre...
Je crois que c'est juste quand on a et des enfants et une piscine qu'on est en mesure de comprendre sans juger.
Des enfants c'est vite. Dès 4-5 ans, ils sont capable d'ouvrir la barrière en utilisant quelque chose pour se grimper.
La solution n'est pas aux barrière mais à une bonne discussion expliquant les dangers.
Quand j'étais jeune, j'habitais sur le bord d'une rivière avec un courant très fort, et on avait une piscine. Il n'y avait aucune barrière. Personne ne s'est jamais noyé car en tant qu'enfant on nous avait expliqué les dangers.
Maintenant le gouvernement fait pleins de lois et de règlements, comme si nous le peuple on est trop nonos pour voir à notre propre sécurité.
Et pour en revenir à cette histoire qui s'est bien terminée, je comprends que l'enfant n'avait que deux ans, mais je crois qu'il faut avoir et une piscine et des enfants pour se permettre de ne pas juger la maman.
Les enfants sont parfois imprévisible.
Et on a beau essayer de penser pour eux, quelques fois ils nous déjouent car ils passent par un chemin dangeureux qu'on a jamais vu, en dépit de notre bonne volonté.
Toute maman honnête vous le confirmera. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-21 01:42:33--
Des enfants c'est vite. Dès 4-5 ans, ils sont capable d'ouvrir la barrière en utilisant quelque chose pour se grimper.
La solution n'est pas aux barrière mais à une bonne discussion expliquant les dangers.
Quand j'étais jeune, j'habitais sur le bord d'une rivière avec un courant très fort, et on avait une piscine. Il n'y avait aucune barrière. Personne ne s'est jamais noyé car en tant qu'enfant on nous avait expliqué les dangers.
Maintenant le gouvernement fait pleins de lois et de règlements, comme si nous le peuple on est trop nonos pour voir à notre propre sécurité.
Et pour en revenir à cette histoire qui s'est bien terminée, je comprends que l'enfant n'avait que deux ans, mais je crois qu'il faut avoir et une piscine et des enfants pour se permettre de ne pas juger la maman.
Les enfants sont parfois imprévisible.
Et on a beau essayer de penser pour eux, quelques fois ils nous déjouent car ils passent par un chemin dangeureux qu'on a jamais vu, en dépit de notre bonne volonté.
Toute maman honnête vous le confirmera. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-21 01:42:33--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]