C'est inquiètant.....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

ça commence à faire peur en moins d'une semaine, d'abord un policier qui a criblé de balles un chien ( en Bauce)qui s'était sauvé de chez lui et ensuite je pense que c'était lundi un  autre a foncé avec son auto sur un autre chien ...il me semble que ce sont des comportements de barbares. Je trouve ça dégueulasse et j'en passe  ....en Beauce le policier a laissé le chien sur un terrain et est reparti tout bonnement..il lui avait tiré 10 balles environ....
J'espère qu'ils étoufferont pas ces écoeuranteries là ...
En tout cas les propriétaires de ces chiens sont sous un choc ils en reviennent tout simplement pas..moi aussi je suis révolté comment ces policiers qui sont supposé donner l'exemple ...ces chiens n'étaient pas agressifs juste perdus ils me semble qu'ils auraient pu appeler la SPA...et vous qu'en pensez-vous ?
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi je comprends pas que le policier a eu besoin de
tirer 10 balles dans le chien dont 7 ont touche la cible...

Meme s'il faisait noir, ca prend pas 10 coup de feu pour
comprendre que le chien est hors combat me semble.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Maribelle  a écritça commence à faire peur en moins d'une semaine, d'abord un policier qui a criblé de balles un chien ( en Bauce)qui s'était sauvé de chez lui et ensuite je pense que c'était lundi un  autre a foncé avec son auto sur un autre chien ...il me semble que ce sont des comportements de barbares. Je trouve ça dégueulasse et j'en passe  ....en Beauce le policier a laissé le chien sur un terrain et est reparti tout bonnement..il lui avait tiré 10 balles environ....
J'espère qu'ils étoufferont pas ces écoeuranteries là ...
En tout cas les propriétaires de ces chiens sont sous un choc ils en reviennent tout simplement pas..moi aussi je suis révolté comment ces policiers qui sont supposé donner l'exemple ...ces chiens n'étaient pas agressifs juste perdus ils me semble qu'ils auraient pu appeler la SPA...et vous qu'en pensez-vous ?

moi ça m'a écoeuré ben raide cette histoire là.. en plus j'ai vu le pauvre chien assassiné à la tv... c''est marquant.  

Le policier qui a fait est vraiment pas à sa place. Ça prouve un manque de contrôle et de jugement dans l'utilisation d'une arme.

J'espère que les autorités ne le laisseront pas s'en tirer ( c'est le cas de le dire) comme ça en se disant que c'est un animal.

L'autre histoire du gars qui a foncé avec son char sur un chien..j'en avais pas entendu parler mais sti qu'y a du monde désaxé. Il mériterait une sentence sévère.....je vais m'autocensurer sinon ce serait pas beau ...

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai appris ça cet après-midi seulement par une voisine alors que je travaillais à l'extérieur. J'ignorais cette affaire. J'ai cherché un peu sur les sites d'informations tantôt et je n'ai rien vu. Il faut dire que je croyais que c'était arrivé aujourd'hui donc il faudrait que j'aille voir dans les nouvelles moins récentes peut-être.

Est-ce que quelqu'un aurait vu un article sur cette écoeuranterie sadique? Je serais intéressée à le lire.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

joanna  a écritJ'ai appris ça cet après-midi seulement par une voisine alors que je travaillais à l'extérieur. J'ignorais cette affaire. J'ai cherché un peu sur les sites d'informations tantôt et je n'ai rien vu. Il faut dire que je croyais que c'était arrivé aujourd'hui donc il faudrait que j'aille voir dans les nouvelles moins récentes peut-être.

Est-ce que quelqu'un aurait vu un article sur cette écoeuranterie sadique? Je serais intéressée à le lire.

Si tu parles du chien crible de balles par un policier
c'etait hier effectivement. Je te mets le lien de Canoe...

Il y a la photo du chien et un video d'explications je crois...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 93252.html
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Pico! C'est épouvantable, j'en ai des frissons partout. Je trouve ça tellement sadique. J'espère que ce policier aura de maudites bonnes raisons pour justifier son geste dégueu.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ok j'ai moi-même un chien que j'aime beaucoup (un labrador) mais croyez moi des chiens de combat comme celui qui a été abbatu par le policier ... ca laisse pas de chance c'est toi ou lui. Alors s'il c'est vraiment fait mordre moi aussi j'aurai paniqué ... ok j'avoue que 10 balles ca fait beaucoup mais mettez-vous dans un contexte de défense... ca pas l'air d'être de la cruauté mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il a laisser le chien là ?  vraiment pas bright le policier sur ce point parce que c'est traumatisant si des enfants voient ca après en plein milieu de la rue.

Y a aussi les propriétaires de chien qui laisse leur chien dehors pour une longue période sans surveillance c'est vraiment irresponsable et en plus pauvre chien merde il fait froid, il pleut, les chien tous seuls sa s'ennuis et c'est sur qu'il va toujours essayer de ce sauver.... vraiment pfff. Moi j'ai un voisin dans ma rue qui a un chien de garde de cette race la (un rotweller ?) et comme par hasard il se sauve 2 ou 3 fois par semaine et trotine à bon lui semble sur tout les terrains avoisinants... et j'ai peur quand je le vois crim pas attaché il court toujours après le monde pis jappe pis grogne ... ma voisine qui a un bébé de quelques mois est même tombé face a face avec lui dans sa court arrière l'été passé et je vous jure qu'elle la pas trouver drôle non plus !

Alors le policier était pas bright bright mais les proprio de ce chien la sont crissement pas mieux!
Image
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pico82  a écrit

Si tu parles du chien crible de balles par un policier
c'etait hier effectivement. Je te mets le lien de Canoe...

Il y a la photo du chien et un video d'explications je crois...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 93252.html
ctait un rottweiler selons l'image que je voit
j'en ai 2 pis c des vrais toutous  

estie d'epais ce ou ces policiers la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »