Québec interdit le cellulaire au volant

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Québec interdit le cellulaire au volant
Cette pratique sera désormais interdite.  

Québec prend les grands moyens pour réduire le nombre de victimes sur les routes.

Entrevue avec la ministre Julie Boulet

La ministre des Transports, Julie Boulet, annonce l'interdiction de l'usage du combiné du téléphone cellulaire au volant, la mise en place de projets pilotes de radars photographiques, ainsi que l'imposition de sanctions plus sévères concernant la vitesse et l'alcool au volant.

Puis, le gouvernement a tranché en faveur d'un retour aux cours obligatoires pour les nouveaux conducteurs, et de l'installation de limiteurs de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds.

Après que la Table québécoise sur la sécurité routière eut dévoilé son premier rapport, ce matin, Mme Boulet a précisé que des modifications législatives seront apportées à l'automne, pour permettre l'adoption de ces mesures d'ici la fin de l'année.

Selon elle, le gouvernement se doit d'agir pour éviter un lourd bilan routier comme celui de 2006, alors qu'on a déploré 717 décès sur les routes.

Ainsi, Québec augmentera de 30 à 90 jours la suspension du permis de conduire pour une première infraction de conduite avec les facultés affaiblies.

En matière de vitesse, les amendes et la perte de points d'aptitude vont doubler pour les excès de plus de 40 km/h.

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

peux-tu donner ta source stp?
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

je suis bien d'Accord... mais je premettrais les blue tooth
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Bin d'accord.Y en a des méchants dangereux(ses) qui placotent en ne regardant même pas ou ils vont avec leur #%&@ de cellulaire
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Une maudite bonne affaire!! Y en a qui sont dangereux en simonac!!!

Vive l,hiver !!!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

hmm  possibilité de suspension du permis de conduire  pour 24 h  pour une personne  qui a un alcooltest  entre .05 et .08  ....

Fini les 5 à 7  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Est-ce que le cellulaire main libre sera permis?

Le Bib
Illustre Pie

Message par Le Bib »

Enfin... le Gouvernement se bouge le cul !

Et installez-en des radars automatiques, ne soyez pas avare sur la quantité !
Xardas
Magicien des Mots

Message par Xardas »

Dove*  a écritEst-ce que le cellulaire main libre sera permis?  

oui je vien d'entendre ca aux nouvelles.

je suis bien d'accord avec la decision.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi aussi bien daccords    
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

miki  a écritBin d'accord.Y en a des méchants dangereux(ses) qui placotent en ne regardant même pas ou ils vont avec leur #%&@ de cellulaire  

Et qui ne se rende pas compte qu'il y a un passage pour piétons, qui ne ralentissent pas et qui manque de me frapper (vive l'Ile des Soeurs!)
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Ce n'est pourtant pas la seule source de distraction au volant... Le radio au boute qui fait des boum boum ou discuter avec une personne a coté de nous, c'est une source de distraction aussi..

Le main libre peut aussi ocassionner des problemes, bref ya pleins de facteurs externes aux cellulaires qui causes des accidents..
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je suis allée voir sur  www.radio-canada.ca et bon c'est pas tout à fait l'interdiction immédiate...

La ministre déposera, dès l'automne, une série de mesures législatives pour resserrer le code de la sécurité routière. Elle a présenté six actions prioritaires touchant l'excès de vitesse et la récidive, la mise en place de radars photographiques et de caméras aux feux rouges, la conduite avec facultés affaiblies, le téléphone cellulaire, le permis de conduire et la vitesse pour les camions lourds.

Pour l'Article complet
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... iere.shtml
Ce sont des mesures...des recommendations! Rien a été confirmé...
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Guillaume  a écritCe n'est pourtant pas la seule source de distraction au volant... Le radio au boute qui fait des boum boum ou discuter avec une personne a coté de nous, c'est une source de distraction aussi..

Le main libre peut aussi ocassionner des problemes, bref ya pleins de facteurs externes aux cellulaires qui causes des accidents..

D'acc aussi avec toi mais je me rends compte moi-même que lorsque j'utilise mon cellulaire au volant je suis moins attentive.  Par contre je peux manger  certaines choses tout en gardant mon attention sur la route.

C'est que lorsqu'on parle au cellulaire on a le cerveau à trois attentions différentes...écouter et répondre et regarder autour...vl'à la différence.

Et pour les radios à tue tête, j'ai hâte en taboire qu'ils mettent une loi....Impossible que ces gens là entendent les ambulances ou pompiers.  Et même assit sur le balcon, on entend ça  

Tu vois...écouter la radio à tue tête ne prend pas la même attention que parler et répondre au cellulaire...c'est ça la différence. --Message edité par Gin* le 2007-07-07 15:26:05--
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Guillaume  a écritCe n'est pourtant pas la seule source de distraction au volant... Le radio au boute qui fait des boum boum ou discuter avec une personne a coté de nous, c'est une source de distraction aussi..

J'ai l'impression que tu ne sembles pas d'accord avec la loi...j'me trompe?

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Gin*  a écrit

D'acc aussi avec toi mais je me rends compte moi-même que lorsque j'utilise mon cellulaire au volant je suis moins attentive.  Par contre je peux manger  certaines choses tout en gardant mon attention sur la route.

C'est que lorsqu'on parle au cellulaire on a le cerveau à trois attentions différentes...écouter et répondre et regarder autour...vl'à la différence.

Et pour les radios à tue tête, j'ai hâte en taboire qu'ils mettent une loi....Impossible que ces gens là entendent les ambulances ou pompiers.  Et même assit sur le balcon, on entend ça  

Tu vois...écouter la radio à tue tête ne prend pas la même attention que parler et répondre au cellulaire...c'est ça la différence.  
Image
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Gin*  a écrit

J'ai l'impression que tu ne sembles pas d'accord avec la loi...j'me trompe?

Je sais pas... je vais y croire quand le nombre de morts sur les routes au quebec diminuera et qu'il y aura des résultats clairs.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Guillaume  a écrit

Je sais pas... je vais y croire quand le nombre de morts sur les routes au quebec diminuera et qu'il y aura des résultats clairs.

Thomas, chu pas certaine là que je suis contente de te voir débarquer dans ma ville    

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Guillaume  a écrit

Je suis aussi porté à penser comme toi à ce sujet. Il me semble y avoir tellement de zones grises dans ces mesures.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »