La Chanteuse Rosita Salvador DÉCÉDÉE
La chanteuse Rosita Salvador est décédée des suites d'un cancer
Il y a 1 jour
SAINT-HYACINTHE — La chanteuse Rosita Salvador est décédée à l'âge de 75 ans, des suites d'un cancer des poumons et du foie.
Elle est décédée jeudi matin à l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, où elle était hospitalisée depuis deux jours.
Née le 28 janvier 1933, elle sera adoptée par la famille Bergeron qui la prénommera Victoire.
Elle débuta sa carrière en 1950 d'abord comme danseuse. C'est en remportant un concours d'amateurs qu'elle passera de la danse à la chanson. Dès 1958, elle devient chanteuse-vedette dans les cabarets de Montréal. En 1959, elle endisque " Expérience pas nécessaire " et " Mexicali rose ".
On la retrouve au petit écran dans des émissions tel que " Le club des autographes ".
En 1963, elle enregistre " Donne moi ma chance " et " Le bonheur ", chansons qui vont la propulser au sommet des palmarès.
Avec 1964, arrive " C'est de ta faute ", suivie de " Mon coeur est en prison ". Elle tiendra l'affiche des grandes boîtes de l'époque, comme le Mocambo, la Casa Loma, et chantera à la Place des Arts les 1 et 2 février 1964. Sa carrière sur disque se poursuivra jusqu'en 1977 et elle gravera plus de 40 disques 45tours et 3 albums. Elle sera aussi artiste-peintre à compter de 1980.
Mariée et divorcée à quatre reprises, elle n'eut qu'un seul fils, Normand Salva, qui est décédé des suites d'un accident de voiture, durant le week-end de la Fête du travail en 1972.
La dernière présence de Rosita Salvador sur scène eut lieu le 27 janvier 2008 au Studio Théâtre du Marché St-Martin de Laval, lors d'une fête donnée pour ses 75 ans.


- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am