Avez-vous peur de Gilles Duceppe?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

jai pas peur de lui  moi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Je me demande si le dôme a changé de vocation dernièrement.

C'est du n'importe quoi....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne sais pas quoi dire...  Il me semble qu'on devrait pouvoir garder les débats au niveau politique et non pas juger du physique des chefs de partis.

Sur la 1ère photo, j'imagine que M. Duceppe aurait été bien mieux de se placer au dessus des lois en ne portant pas le chapeau obligatoire pour visiter l'endroit (une fromagerie je crois)...  aussi bien rire de tous les cuisiniers, et tous les employés travaillant dans des domaines où l'hygiène est hyper importante et qui doivent aussi porter ce chapeau.

Oui, c'est vrai que ça fait un sale con de Duceppe d'avoir respecté l'hygiène publique...   --Message edité par Nikki. le 2008-03-28 05:04:54--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Red Ketchup  a écritJe me demande si le dôme a changé de vocation dernièrement.

C'est du n'importe quoi....

Écoute, j'ai même eu l'impression de m'être trompée de section à matin.

Une joke de temps en temps bien placée et qui est dans le fil de la conversation j'ai rien contre. Mais juste une joke pour une joke, me semble que le Dome c'est pas la bonne section.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nikki.  a écritJe ne sais pas quoi dire...  Il me semble qu'on devrait pouvoir garder les débats au niveau politique et non pas juger du physique des chefs de partis.

Sur la 1ère photo, j'imagine que M. Duceppe aurait été bien mieux de se placer au dessus des lois en ne portant pas le chapeau obligatoire pour visiter l'endroit (une fromagerie je crois)...  aussi bien rire de tous les cuisiniers, et tous les employés travaillant dans des domaines où l'hygiène est hyper importante et qui doivent aussi porter ce chapeau.

Oui, c'est vrai que ça fait un sale con de Duceppe d'avoir respecté l'hygiène publique...    

Je n'aime pas Duceppe mais je ne comprend pas qu'il aie été ridiculisé pour avoir porté ce chapeau. Je pense que ca prouve juste que les médias ne veulent pas de changement en politique. Il veulent faire des montagnes avec des petits rien et malheureusement ils ont une grosse influence sur la population alors les politiciens doivent tenir compte de l'influence des médias et suivre la vague. Pourtant les politiciens devraient pouvoir faire leur travail selon leurs valeurs et les valeurs de leurs électeurs.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Moi ce que je vois c'est qu'une forumeuse sort une photo de son contexte juste pour le plaisir de rire d'un politicien.

Le dôme n'est plus ce qu'il était
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

brunetta  a écritMoi ce que je vois c'est qu'une forumeuse sort une photo de son contexte juste pour le plaisir de rire d'un politicien.
Le dôme n'est plus ce qu'il était

Faut aussi dire que nos politiciens, à vouloir trop en faire se placent souvent eux-mêmes dans des situations cocasses d'où viennent les caricatures et les jokes à leur sujet.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Jumbo  a écrit

Faut aussi dire que nos politiciens, à vouloir trop en faire se placent souvent eux-mêmes dans des situations cocasses d'où viennent les caricatures et les jokes à leur sujet.  

Bien d'accord en principe mais après un certain nombre d'années,  il faut en revenir, que ce soit le chapeau de Duceppe ou la bouche de Jean Chrétien ou n'importe quelle autre niaiserie du genre. Parlons des politiciens pour ce qu'ils pensent comme programmes, ce qu'ils offrent comme options, parlons de politique bordel, pas de travers ou bourdes personnelles, surtout quand elles datent d'aussi longtemps.  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pantera72  a écrit

Bien d'accord en principe mais après un certain nombre d'années,  il faut en revenir, que ce soit le chapeau de Duceppe ou la bouche de Jean Chrétien ou n'importe quelle autre niaiserie du genre. Parlons des politiciens pour ce qu'ils pensent comme programmes, ce qu'ils offrent comme options, parlons de politique bordel, pas de travers ou bourdes personnelles, surtout quand elles datent d'aussi longtemps.  

Ça veut dire qu'on en parlera pu où presque.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pantera72  a écrit

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit

Non, tous les partis offrent des options. On peut ne pas les croire dans leurs démarches et c'est là que devrait se tenir la discussion selon moi.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Jumbo  a écrit

Pourtant, il y aurait tant de choses à discuter...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pantera72  a écrit

Pourtant, il y aurait tant de choses à discuter...

Ok, qui peut nous débuter une bonne discution sur M.Duceppe.  

Qu'attend-il pour fermer son parti qui ne sert plus à presque rien vu que le PQ met les référendums et la souveraineté de coté?

Ça m'a plutot l'air d'un homme qui attend son salaire à tous les mois.  

Pense t'il un jour devenir pr ministre du Canada?  

S'il n'est là que pour aider le Qc, est-ce que ça veut dire que nos gouvernements québecois ne sont pas capable de se débrouiller par eux-mêmes?  

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

Les conservateurs de Stephen Harper ont pratiquement rattrapé les bloquistes de Gilles Duceppe au Québec avec des appuis populaires quasi similaires de 29% (PCC) et 30% (BQ), selon un sondage CROP-La Presse réalisé du 13 au 26 mars derniers.

Le mois dernier, selon le précédent sondage CROP-La Presse, le Bloc devançait le Parti conservateur de six points (33 à 27). Aujourd'hui les conservateurs sont virtuellement à égalité avec la formation souverainiste.

«Si l'on compare de plus le score du Bloc aujourd'hui avec celui des dernières élections générales, où il recueillait 42,1% de la faveur populaire au Québec, le Bloc est le parti qui a le plus perdu en cours de route, soit une plongée de 12 points», constate le vice-président de la maison CROP, Claude Gauthier.

«Quant aux libéraux, ajoute-t-il, ils stagnent au Québec. Ils étaient à 20,7% en janvier 2006 et ils sont aujourd'hui à 20%. Les conservateurs, eux, ont gagné quelques points. Ils sont passés de 24,6% aux dernières élections à 29% aujourd'hui. Mais le parti qui profite davantage de la baisse de popularité du Bloc québécois, c'est le NPD. Les néo-démocrates sont en effet passés de 7,5% en janvier 2006 à 15% aujourd'hui.»

Fort à Montréal, plus faible en région

Les chiffres du sondage démontrent cependant que le Bloc est particulièrement fort dans la région de Montréal où, grâce au vote francophone, il mène 32 à 25 sur les libéraux de Stéphane Dion. Le Parti conservateur recueille de son côté 21 points à Montréal.

Dans la région de Québec, les conservateurs continuent de dominer avec 41% des intentions de vote contre 25% au Bloc, 17% au NPD et 14% au PLC, ce qui est une autre mauvaise nouvelle pour M. Dion.

Ailleurs, en région, le Bloc fait 30% et les conservateurs 34%.

«Si cette tendance se maintient, estime Claude Gauthier, les conservateurs peuvent peut-être causer des surprises et rafler certaines circonscrïptions bloquistes en province, comme cela s'est fait lors d'élections partielles. Il ne s'agirait évidemment pas d'un raz-de-marée mais il est quand même significatif de constater que, si l'on prend le vote francophone à l'échelle du Québec, les bloquistes, qui obtiennent 35% de ce vote, sont chauffés par les conservateurs qui récoltent 30%. Les conservateurs sont ainsi relativement forts chez les francophones.»

Pour la maison CROP, il n'y a rien là de surprenant. «Si des gens se détachent du Bloc québécois, affirme Claude Gauthier, c'est qu'ils sentent moins la pertinence du Bloc présentement. Le Bloc québécois est populaire et fort lorsqu'il y a à Ottawa un parti qui donne l'impression d'être peu ou pas ouvert au Québec, comme c'était le cas du temps des libéraux de M. Chrétien. Aujourd'hui, le conflit entre le gouvernement fédéral et le Québec est moins apparent parce que M. Harper joue en général un carte d'ouverture vis-à-vis du Québec.»

Satisfaits d'Ottawa

Le degré de satisfaction de la population envers le gouvernement du premier ministre Stephen Harper confirme d'ailleurs ce constat. Cinquante-cinq pour cent des personnes interrogées affirment être satisfaites du présent gouvernement du Canada, un score qui n'est pas bien loin de celui du premier ministre du Québec Jean Charest (61%). Le dernier budget fédéral, l'affaire Cadman et le vote en faveur de la prolongation de la mission militaire canadienne en Afghanistan n'ont guère eu d'impacts négatifs sur l'électorat québécois.

Et lorsque l'on demande aux Québécois qui, parmi les leaders fédéraux, ferait le meilleur premier ministre du Canada, Stephen Harper l'emporte haut la main avec 35% des appuis suivi par le néo-démocrate Jack Layton (24%) et le libéral Stéphane Dion, qui continue d'être le mal aimé des Québécois avec un maigre résultat de 16%.

«M. Dion est encore troisième à ce chapitre, commente Claude Gauthier. Il a même plongé en un mois de trois points. Ce n'est pas rien. Il n'est pas en remontée, c'est le moins qu'on puisse dire.»

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Ok, qui peut nous débuter une bonne discution sur M.Duceppe.  

Qu'attend-il pour fermer son parti qui ne sert plus à presque rien vu que le PQ met les référendums et la souveraineté de coté?

Ça m'a plutot l'air d'un homme qui attend son salaire à tous les mois.  

Pense t'il un jour devenir pr ministre du Canada?  

S'il n'est là que pour aider le Qc, est-ce que ça veut dire que nos gouvernements québecois ne sont pas capable de se débrouiller par eux-mêmes?  

Tu as lu ça où? Tu es certain de ce que tu avances?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

brunetta  a écritMoi ce que je vois c'est qu'une forumeuse sort une photo de son contexte juste pour le plaisir de rire d'un politicien.

Le dôme n'est plus ce qu'il était En fait, il n'y a pas juste le Dome qui n'est plus ce qu'il était, c'est le forum au complet.

Excusez-la mais c'est la réalité.

Pour ce qui en est du sujet: je crois même que le titre n'a pas sa place et je ne vois pas pourquoi on rirait de Duceppe parce qu'il a porté ce chapeau.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo, tant qu'une très grande partie de la population québécoise croira que le Bloc est là pour protéger les intérêts du Québec, le Bloc aura toujours sa raison d'être.

Non, ce parti ne deviendra jamais un gouvernement mais il n'y a pas qu'au parti au pouvoir qu'il y a de l'influence, surtout lorsque le parti au pouvoir est minoritaire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Soleil47  a écrit En fait, il n'y a pas juste le Dome qui n'est plus ce qu'il était, c'est le forum au complet.

Excusez-la mais c'est la réalité.

Pour ce qui en est du sujet: je crois même que le titre n'a pas sa place et je ne vois pas pourquoi on rirait de Duceppe parce qu'il a porté ce chapeau.

C'est sûr que ça change un forum, c'est de l'évolution.  Il y a toujours des nouveaux qui arrivent, d'autres qui partent...  Ce sont les forumeurs qui font le forum alors que ça change, ça n'a rien de mal selon moi...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »