Nouvelle façon de s'amuser!!??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 71535.html

Nouvelle tendance chez les ados
Inhaler du nettoyant pour ordinateurs
Mise à jour : 28/03/2008 17h15

Pour obtenir quelques secondes de sensation, des adolescents inhalent le gaz comprimé des canettes de Dust-Off, un nettoyant pour ordinateurs.

Ce jeu mortel a des adeptes au Québec.

Ces bonbonnes contiennent du difluoroéthane, un gaz similaire au fréon qu'on retrouve dans les réfrigérateurs.

L'inhalation de ce produit a déjà fait des morts aux États-Unis et au Royaume-Uni, et on estime que quatre utilisateurs sur dix meurent dès leur première expérience.

Pour dissuader les jeunes d'inhaler ce produit, le fabricant a ajouté un additif pour lui donner mauvais goût.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Mirianne  a écrithttp://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/03/20080328-171535.html

Nouvelle tendance chez les ados
Inhaler du nettoyant pour ordinateurs
Mise à jour : 28/03/2008 17h15

Pour obtenir quelques secondes de sensation, des adolescents inhalent le gaz comprimé des canettes de Dust-Off, un nettoyant pour ordinateurs.

Ce jeu mortel a des adeptes au Québec.

Ces bonbonnes contiennent du difluoroéthane, un gaz similaire au fréon qu'on retrouve dans les réfrigérateurs.

L'inhalation de ce produit a déjà fait des morts aux États-Unis et au Royaume-Uni, et on estime que quatre utilisateurs sur dix meurent dès leur première expérience.

Pour dissuader les jeunes d'inhaler ce produit, le fabricant a ajouté un additif pour lui donner mauvais goût.

À chaque fois que j'entends kek chose de même, j'en reviens pas de la stupidité humaine.... on en est vraiment rendus là...!

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Quand je lis des choses comme ça...je me dit : Ou s'en va la société. Quand les jeunes sont rendus à se faire des défis qui pourraient leur coûter la vie, je me dis qu'ils doivent avoir trop de temps entre les mains ou qu'ils doivent être complètement blazés de la vie. Y'a tellement de jeunes qui se battent pour vivre et ceux qui ont la chance d'être en santé préfèrent mettre celle-ci en santé pour une question de trip ou de feeling??

Je me demande ce qui peut pousser les jeunes à s'inventer de tels jeux. Me semble qu'il y a tellement mieux à faire.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

pourtant,siffer un bon bol d'air c'est tellement mieux
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Messemble, je suis encore un ado pis jamais je penserais à faire ça...
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense qu'on entend parler de la minorité qui fait des choses comme ça...  La grande majorité de nos ados sont de bons jeunes, je suis prête à mettre ma main au feu...

Bravo Micka si tu ne touches pas à ces cochonneries...  Tu t'en porteras toujours mieux comme ça!!  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

C'est rien de nouveau et ce n'est sûrement pas généralisé.

J'ai déjà vu mon coloc, quand j'étais au cégep, sniffer du Pam (un nettoyant pour le four je pense). Ça date par d'hier....mettons d'avant hier.
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Y'aura toujours des idiots. De moins en moins espérons. C'est une bonne chose que les idiots s'auto-élimine. Ça permet a l'espèce humaine d'évoluer.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Red Ketchup  a écritC'est rien de nouveau et ce n'est sûrement pas généralisé.

J'ai déjà vu mon coloc, quand j'étais au cégep, sniffer du Pam (un nettoyant pour le four je pense). Ça date par d'hier....mettons d'avant hier.  

Dans mon temps c'était de la colle pour modèle réduit d'avion.

Comme quoi ça a toujours existé à chaque génération, seuls les produits utilisés diffèrent.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écritC'est rien de nouveau et ce n'est sûrement pas généralisé.

On s'entend tu pour le mois dernier?  

Je me souviens aussi d'une passe ou les jeunes sniffaient du pam dans un sac de plastique. Comme nous avions un commerce dans l'Alimentation, les ventes de pam avaient soudainement augmentées. Quand mon père avait été mis au courant de cette mode, il avait porté plainte et signalé aux autorités et au centre anti-poison cette nouvelle mode. --Message edité par annouk le 2008-03-30 12:57:22--
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Annouk  a écrit

On s'entend tu pour le mois dernier?  

Je me souviens aussi d'une passe ou les jeunes sniffaient du pam dans un sac de plastique. Comme nous avions un commerce dans l'Alimentation, les ventes de pam avaient soudainement augmentées. Quand mon père avait été mis au courant de cette mode, il avait porté plainte et signalé aux autorités et au centre anti-poison cette nouvelle mode.  
C'est pas un genre d'huile du Pam?

Par chez nous c'était de l'essence de voiture... Chez un de mes cousins on peut voir l'effet que ça a eu. Mais c'est dommage que les jeunes aient besoin de trucs du genre pour 's'amuser'... Il y a quelques années c'était de se pendre pour quelques secondes et dans plusieurs cas ça finissait très mal...

J'essaie de comprendre quels sont les besoins à combler la dedans, dans le fait de se rendre presque à la mort pour avoir un 'trip'. Ces personnes doivent se sentir très vides intérieurement?

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Luny  a écrit
C'est pas un genre d'huile du Pam?

Par chez nous c'était de l'essence de voiture... Chez un de mes cousins on peut voir l'effet que ça a eu. Mais c'est dommage que les jeunes aient besoin de trucs du genre pour 's'amuser'... Il y a quelques années c'était de se pendre pour quelques secondes et dans plusieurs cas ça finissait très mal...

J'essaie de comprendre quels sont les besoins à combler la dedans, dans le fait de se rendre presque à la mort pour avoir un 'trip'. Ces personnes doivent se sentir très vides intérieurement?

Le pam est un produit qu'on met dans une poële pour remplacer le beurre ou l'huile. C'est utilisé très souvent lors de régime alimentaire sans gras
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Annouk  a écrit

Le pam est un produit qu'on met dans une poële pour remplacer le beurre ou l'huile. C'est utilisé très souvent lors de régime alimentaire sans gras  
C'est ce que je pensais, merci.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

J'ai travaillé dans une quincaillerie et c'était des petites bombonnes de gaz pour souder que certains venaient acheter ...   pour inhaler !
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

missive  a écritJ'ai travaillé dans une quincaillerie et c'était des petites bombonnes de gaz pour souder que certains venaient acheter ...   pour inhaler !  
J'trouve ça vraiment innocent de faire des affaires de meme...  
Image Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Micka  a écrit Messemble, je suis encore un ado pis jamais je penserais à faire ça...

Pareil ici  

Ce qu'il faut pas inventer comme drogues  
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Ca fait longtemps que ce genre de truc ce fait...C'est simplement avec de nouveau produits..Lol!ça évolue haha!
J'comprendrai jamais que quelqu'un peu avoir envie d'être buzzé au point de snifer ces merdes là, mais bon..c'est comme  les alcolo sans un sous qui boivent de l'aquavelva ou les junkie qui jadis snifait de la colle....Si y'a une composante chimique qui buzz, ca devient facilement un remplacant facile pour la drogue chere, pour ceux qui on pas un sous.....déchéance totale....  
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »