What the "phoque"? dit Pamela Anderson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Cette semaine Pamela Anderson à endossé publiquement la cause de Brigitte Bardot en se promenant devant les journalistes avec une copie de la pétition visant à interdir la chasse aux phoques canadienne.

A ce que j'ai vu ca fais beaucoup jaser sur les forums internationnaux. Vous en pensez quoi vous ?

Parce que moi je comprend que la chasse est contrôler, que ces une activités économique importante pour les gens travaillant dans cette industrie mais chaque fois que je vois un chasseur frapper un phoque avec son baton et son pic ... ca me fend le coeur littéralement. Avec toute nos avancés technologiques je comprend juste pas pourquoi ils peuvent pas trouver une façon moins barbare de les tués?  
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne suis pas contre la chasse mais j'aimerais aussi qu'ils puissent trouver un autre moyen de les abattre! Je sais qu'il a déjà été expliqué pourquoi ça se passais comme ça, mais il me semble qu'il y aurait un effort à faire pour trouver une autre méthode!
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Moi aussi j'ai le coeur brisé lorsque je voie ces images, mais c'est du sensasionnalisme de nous montrer çà.

Ce n'est pas plus beau voir le petit veau à l'abattoir, ni le porc se faire saigner à mort suspendu par les pattes, même la truite qu'on laisse mourir dans le fond de la barque.

La chasse existe depuis que le monde est monde, si on trouve çà inhumain alors soyons végétariens mais nous vivrons avec les conséquences, si les animaux n'ont plus l'homme comme prédateur, il y aura de gros désiquilibres et les répercutions seront très grandes.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

J'en est discuter aussi avec des anti-chasse sur un autre forum. Quand j'ai dit que les phoques n,avait qu'un seul prédateur dans certain territoire et que c'était l'homme et que si on en tuais pas un certain nombre les phoques mangerais tout le poisson, il m'a répondu que l'homme lui-même a surpêcher le poissons dans plusieurs étendue d'eau, alors on devrait tué une couple d'humain aussi pour équilibré les choses.

lol, j'avais pas penser à ca ! mais c'est dur de comparé des phoques et des humains... mais c'est vrai dans un sens ce qu'il dit. Il y a de plus en plus d'humain sur terre et il n'a aucun prédateur pour équilibré les choses
Image
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Il vaut voir Phoque: Le Film. Ça explique tout.

Toutes ces célébrités imbéciles se font remplir le crane par des groupes de fanatiques qui gagnent leurs vie sur le dos des phoques, bien plus que les chasseurs.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Omi  a écritIl vaut voir Phoque: Le Film. Ça explique tout.

Toutes ces célébrités imbéciles se font remplir le crane par des groupes de fanatiques qui gagnent leurs vie sur le dos des phoques, bien plus que les chasseurs.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Si les animalistes sont accusés de déformer l'image de la chasse aux phoques dans leurs videos, pourquoi ce film dirait-il plus la vérité ? ..

Un film est un film.

Êtes vous allés sur place, pour voir de vos yeux, comment ça se passe ?
Quand vous l'aurez fait, vous pourrez dire que vous aurez vu, la Vérité.
C'est archi-faux de dire que la méthode d'abattage est rapide et instantanée.
Allez-y, allez voir.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

BB c'est la meilleure

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »