Les libéraux rattrapent les conservateurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le lundi 14 janvier 2008

Agence France-Presse

Ottawa

Le Parti libéral du Canada a rattrapé et même légèrement dépassé les conservateurs dans les intentions de vote, a indiqué lundi l'institut de sondage Ipsos-Reid.

L'étude réalisée pour le compte du groupe de presse CanWest crédite les libéraux d'un score de 35%, en hausse de deux points par rapport à un sondage du même institut le 21 décembre.

Les conservateurs de Stephen Harper ont connu l'évolution inverse, passant de 35% en décembre à 33% actuellement.

Les deux partis se trouvent ainsi au coude à coude, la différence entre les deux se situant dans la marge d'erreur de 3,1% du sondage.

La baisse des conservateurs s'explique par une forte diminution de leurs appuis dans la province pétrolière d'Alberta, base et bastion du parti au pouvoir, précise Ipsos Reid dans un communiqué.

De nombreux commentateurs s'attendent à ce que l'opposition fasse tomber le gouvernement minoritaire de M. Harper à l'occasion de la présentation du budget vers la fin février, ce qui provoquerait des élections.

Le Parti libéral avait évité la chute du gouvernement à plusieurs reprises en s'abstenant sur des votes de confiance à l'automne dernier, mais son chef, Stéphane Dion, avait indiqué qu'il voterait contre le gouvernement au moment qui lui conviendrait.

Le sondage a été réalisé du 8 au 10 janvier auprès d'un échantillon de 1005 personnes.
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

J'aime mieux revoir les libéraux que les conservateurs...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Picasims  a écritJ'aime mieux revoir les libéraux que les conservateurs...

Moi aussi, et de loin.

Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

le problème c'est que leur chef c'est stéphane dion  
ps: j'aime moins harper mais encore.... c'est pas l'idéal!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Oh!
Nouveau Né du Forum

Message par Oh! »

Tant mieux! Mais il faut que les gens soient vraiment dégoûtés par Harper pour en arriver à voter pour Dion. C'est pas des blagues, j'en arrive même à m'ennuyer de Chrétien!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il me semble avoir lu dans le journal que Harper a perdu son avance dans sa propre province ce qui ferait en sorte que son pointage pan-canadien en souffre...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Azielle  a écritle problème c'est que leur chef c'est stéphane dion  
ps: j'aime moins harper mais encore.... c'est pas l'idéal!

Non, c'est pas l'idéal pantoute effectivement.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Personnellement, la façon de gérer de Steven Harper me fait peur. On n'a qu'à penser au congédiement de la présidente d'un organisme supposément indépendant... et de la façon ultra cavalière dont il l'a fait, un vrai dictateur!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Ouffff on l a le choix..................
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

finalement , cette nouvelle , c'est tu supposer être une bonne ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écritfinalement , cette nouvelle , c'est tu supposer être une bonne ?

Une moins mauvaise??? Et encore....
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

On est dans marde vrai!  

Vive l,hiver !!!
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Oh!  a écrit
Tant mieux! Mais il faut que les gens soient vraiment dégoûtés par Harper pour en arriver à voter pour Dion. C'est pas des blagues, j'en arrive même à m'ennuyer de Chrétien!

C,est grave !

Vive l,hiver !!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écritfinalement , cette nouvelle , c'est tu supposer être une bonne ?
Pour ma part oui, une très bonne même

Sauf que ça me laisse pantoise quand même Je ne comprend pas pourquoi les conservateurs perdraient leur appui, puisqu'ils ont pas mal tout réalisé les promesses qu'ils ont fait lors de la dernière campagne. Donc ceux et celles qui ont voté pour eux à cause justement de ces promesses devraient être satisfaits et continuer de voter pour eux, non?

TPS réduite de 2%, Kyoto, programme des armes à feu, déséquilibre fiscal, loi sur les jeunes contrevenants ect. --Message edité par tipet le 2008-01-19 08:30:22--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

Sauf que ça me laisse pantoise quand même Je ne comprend pas pourquoi les conservateurs perdraient leur appui, puisqu'ils ont pas mal tout réalisé les promesses qu'ils ont fait lors de la dernière campagne. Donc ceux et celles qui ont voté pour eux à cause justement de ces promesses devraient être satisfaits et continuer de voter pour eux, non?

TPS réduite de 2%, Kyoto, programme des armes à feu, déséquilibre fiscal, loi sur les jeunes contrevenants ect.  

Il y a ceux qui ont voté conservateur pour donner une leçon aux libéraux.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Pour l'appuis des régions pétrolière c'est peut-être que les conservateurs sont rendu trop "vert"
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

TPS réduite de 2%, Kyoto, programme des armes à feu, déséquilibre fiscal, loi sur les jeunes contrevenants ect.  
Parceque les libéraux montent ou parceque les Conservateurs descendent ? ......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

ca change vite en politique
juste une gaffe au mauvais moment et c'est fait
la popularitée en prend un coup!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »