service à lauto pourrait etre interdit partout

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

selon lcn les services à l'auto comme ceux de mc donald et tim hortons(exemple0 devront etre enlevés car le gouvernement pense a une loi car selon ce dernier les services à l'auto pollue a cause que les gens laisse leur voiture rouler trop longtemps
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
nic30
Seigneur de la Causerie
Messages : 7118
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par nic30 »

sti    ils vont tu enlevés les lumières rouge aussi tant qu'à y être.
Avatar de l’utilisateur
RedShadow2
Caïd de la Causette
Messages : 509
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:00 am

Message par RedShadow2 »

C'est l'idée la plus stupide que j'ai entendu cette année.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

RedShadow2  a écritC'est l'idée la plus stupide que j'ai entendu cette année.

Bof! ça va avec celle de cacher les cigarettes dans les dépanneurs. Des beaux plans de fous, rien de moins.

Ce sera quoi ensuite?
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Eh ben! y a pas à dire, ils ont du temps à perdre, pi pas à peu près.

Ils se plaignent d'un côté pour le service à l'auto parce que les gens laissent le moteur en marche et que cela pollue, mais de l'autre bord, quand on est bloqué dans le traffic pour monter à Montréal pendant 1 heure et plus (juste entre le Boulevard Montarville et le Tunnel), ils ne font rien pour corriger la situation.

Cela s'en est de la vrai pollution, avec toutes les van et camions de transport qui s'y retrouvent, pourquoi ne pas regarder pour une route spéciale juste pour le transport; je sais, j'en demande beaucoup, mais je pense aussi que cela serait beaucoup plus important que de cacher les cigarettes dans les dépanneurs et interdire le service à l'auto.

Et que dire des cultivateurs qui déversent leur purin dans les rivières, oui oui il y en a encore qui le font, mais les amendes sont tellement peu dispendieuses que cela ne règle pas le problème.

Et s'ils veulent l'inderdire pour McDonald, Tim Horton, ils devront le faire aussi pour les autres restaurants tels que St-Hubert, pour ne nommer que celui-ci????



Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Pour ma part, je trouve ça bien correcte comme décision. Ça va faire maigrir le monde aussi!    

Ah non, aujourd'hui, je ne vais pas chez McDo, il faudrait que je sorte de mon char! Ben trop fatigant!

Pour ma part, le service à l'auto, je trouve ça particulièrement inutile. J'ai répondu à un sondage à ce sujet-là et j'ai dit que c'était une bonne décision et que je m'en fichais éperdumment que les services à l'auto disparaissent. --Message edité par Patate13 le 2008-01-24 01:19:45--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Oui mais le problème c'est pas le fait qu'on soit pour ou contre tel truc ou qu'on trouve ca inutile ou pas, c'est le fait que le gouvernement impose des interdictions sur tout et sur rien. C'est du totalitarisme.

Si un commerce veut offrir un service à l'auto, qui est le gouverment pour interdire ca? Pareil pour les dispositions des cigarettes dans un dépanneur. C'est du délire.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Patate13  a écritPour ma part, je trouve ça bien correcte comme décision. Ça va faire maigrir le monde aussi!    

Ah non, aujourd'hui, je ne vais pas chez McDo, il faudrait que je sorte de mon char! Ben trop fatigant!

Pour ma part, le service à l'auto, je trouve ça particulièrement inutile. J'ai répondu à un sondage à ce sujet-là et j'ai dit que c'était une bonne décision et que je m'en fichais éperdumment que les services à l'auto disparaissent.  
Le service à l'auto fait partie d'une rentabilité pour le commerce en question, que ce soit McDonald, Tim Horton ou Le St-Hubert.

De plus, ce service est très utile pour les gens qui n'ont qu'une heure pour diner et qu'ils préfèrent aller chercher leur lunch que de manger au restaurant où, entre 12h00 p.m. et 13 heures p.m., c'est bondé de monde.

Je vois pas  pourquoi le gouvernement vient se mêler de cela et que par le fait même il nous donne comme raison que le tout pollue. Autrement dit, il se sert de la pollution pour empêcher les restaurants d'avoir un service supplémentaire et que, en n'offrant plus ce service, il y aura encore des employés de touchés par ces coupures; qui dit: plus de service à l'auto, employés en moins et revenus en moins.

A ce compte-là, qu'ils interdisent aussi les van (diesel) qui laissent leur moteur en marche lorsqu'ils prennent leur pause pour luncher, c'est bien plus polluant que l'individu qui laisse son moteur en marche pendant une couple de minutes pour le service à l'auto.

Non, mais on s'en va où avec toutes ces lois stupides??

De plus, c'est surement pas ce genre de loi qui va faire maigrir le monde, parce que ceux qui veulent en manger du McDonald, ils vont en manger pareil, c'est pas pour rien qu'ils se tiennent plein les McDonald, faut croire que c'est populaire.
LaChose
Illustre Pie
Messages : 452
Inscription : ven. janv. 30, 2004 1:00 am

Message par LaChose »

 Une autre affaire! Au Tim Horton ça prend seulement quelques minutes pour avoir ta commande et au Mac Do ils te font stationner plus loin et t,arrete ton moteur!!

Vive l,hiver !!!
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

Justement si sa change je vais changer mes habitudes je vais déjeuner chez moi au lieu de me prendre un café et un bagel à la crème chez Tim

je suis sure que ben du monde vont faire sa tout ceux qui veulent juste un café pour se rendre au boulot
Avatar de l’utilisateur
ReMeLeFe
Illustre Pie
Messages : 349
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par ReMeLeFe »

Je crois avoir de très bonnes habitudes de vie et je ne les changerai pas parce que le gouvernement va encore nous imposer une autre loi, s'il le fait pour les services à l'auto, il va devoir se l'imposer lui-même pour le trafic bloqué aux lumières et durant les heures de pointes, il n'est pas sorti du bois.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

joanna  a écrit

Bof! ça va avec celle de cacher les cigarettes dans les dépanneurs. Des beaux plans de fous, rien de moins.

Ce sera quoi ensuite?


Je viens de recevoir une lettre me donnant 30 jours pour me débarasser de mes 2 révolvers parce que leurs canon est trop court(moins de 5 pouces). Quelques têtes folles du québec ont décidé que mes armes que j'ai depuis 30 ans sont maintenant devenues trop dangeureuses donc illégales au québec et dire que mon permis est payé et valide au Canada jusqu'en 2011.  

Au moins si le gouvernement qui nous accordait le permis de possession nous remboursait la valeur de nos armes au moins. Ben non il nous les vole.

J'espère que ces mêmes criss de têtes folles au pouvoir ne décideront pas d'élimlner tous les hommes ayant moins de 5 pouces.  Je parle pas pour moi pour le moment, mais tout d'un coup que ça rétrécit avec l'âge, ça fait peur un peu.  

Bientôt est-ce qu'il y aura une différence entre (gouvernement québecois, pègre, communisme ext.)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

ahhhhhh Seigneur..    chu donc découragé de lire ca..

Le gouvernement passe n'importe quelle maudite loi pour se donner bonne conscience..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Ben voyons....Je vois pas pourquoi vous le prenez comme ça

Les changements climatiques, ça vous dit rien? Les gaz à effets de serre? La planète qui est en train de mourir? Laisser son moteur tourner 15 minutes en file chez Mc Do ça pollue. C'est juste ça la raison de cette nouvelle loi. Personne chiale sur le fait que les sacs de plastiques vont disparaître des commerces, c,est juste normal. Mais qu'on interdise le service à l'auto, et là, tout le monde capote Je comprend pas trop là....Va falloir s'y adapter, il va y avoir pleins d'autres lois de ce genre qui va passer, parce que, oui, notre planète est en danger et qu'il faut changer nos habitudes.
RépubliK
Caïd de la Causette
Messages : 645
Inscription : ven. oct. 06, 2006 12:00 am

Message par RépubliK »

À lire vos propos, je crois comprendre que l'environement ne vous préocupe pas tellement. Oui je comprend que c'est une mesure qui n'aura pas un très grand impact. Mais tout impact, peu importe sa grandeur, est un plus pour améliorer la situation. De plus la plupart, sinon tous, les restaurents qui offre le service au volant sont d'énorme pollueur. Regarder les matières d'emballage utilisé chez MerDo et Tis-motons, que de gaspillages. De plus ces chaines de resto rapides ne s'approvisionne pas beaucoup (voir aucunement) au près de nos producteurs Québécois. Donc, beaucoup de transports supplémentaire pour les produits alimentaires donc encore plus d'émision de gaz à effets de serres.  

En passant légèrement hors sujet voici un petit document pour votre culture générale sur l'alimentation et les effets sur l'environement : http://www.equiterre.org/agriculture/ac ... -local.pdf
Avatar de l’utilisateur
RedShadow2
Caïd de la Causette
Messages : 509
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:00 am

Message par RedShadow2 »

@Tipet. Pourquoi on prend ca comme ça ?

Parce que quelque char dont le moteur tourne 5 min au McDo c'est une goute d'eau dans l'océan de la pollution. Le gouvernement devrait mettre ses effort a combattre le vrai problème. Interdire les gros véhicules polluant et Aider à l'augmentation des voitures hybrides et électriques.
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Jumbo  a écrit

Je viens de recevoir une lettre me donnant 30 jours pour me débarasser de mes 2 révolvers parce que leurs canon est trop court(moins de 5 pouces). Quelques têtes folles du québec ont décidé que mes armes que j'ai depuis 30 ans sont maintenant devenues trop dangeureuses donc illégales au québec et dire que mon permis est payé et valide au Canada jusqu'en 2011.  

Au moins si le gouvernement qui nous accordait le permis de possession nous remboursait la valeur de nos armes au moins. Ben non il nous les vole.

J'espère que ces mêmes criss de têtes folles au pouvoir ne décideront pas d'élimlner tous les hommes ayant moins de 5 pouces.  Je parle pas pour moi pour le moment, mais tout d'un coup que ça rétrécit avec l'âge, ça fait peur un peu.  

Bientôt est-ce qu'il y aura une différence entre (gouvernement québecois, pègre, communisme ext.)
On pourrait en parler longtemps des actions que prennent le gouvernement et qui ne sont pas toujours songées.

Ils peuvent bien vouloir couper les services à l'auto pour aider l'environnement. Ils pourraient également penser à réduire leur quantité de papier inutile en diminuant les lettres qu'ils nous envoient pour mille et une raisons.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75704
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bon une autre affaire yon du temps a perdre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

A voir vos réactions, on peut comprendre que le gouvernement soit obligé de passer de tels lois parce qu'en fin de compte la pollution faite par les autres est toujours pire que la nötre.

Si les gens avaient simplement pris l'habitude d'éteindre leur auto quand ils sont en file d'un service a l'auto... Ca dérange quoi qu'il y est un espace de deux ou trois autos en avant de nous le lunch arrivera pas plus vite.. Mais il préfere attendre en écoutant la radio ou en se climatisant...

Les lois deviennent de plus en plus ridicules parce que les gens sont de moins en moins responsables.... --Message edité par lucide le 2008-01-24 14:58:38--
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Lucide, si je n'arrête pas mon auto au service au volant c'est justement parce que je ne reste pas assez longtemps pour prendre la peine de l'arrêter. Laisser un espace de 2-3 autos ce n'est pas une super idée s'il y a du monde en arrière, il faut laisser l'haut-parleur libre le plus possible pour le prochain client.

Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre la décision d'abolir le service à l'auto même si je trouve ça très pratique. Je dis seulement qu'avant de couper ce genre de chose, le gouvernement devrait aussi couper dans sa cours.

«A voir vos réactions, on peut comprendre que le gouvernement soit obligé de passer de tels lois parce qu'en fin de compte la pollution faite par les autres est toujours pire que la nötre.»

Je reprends tes dires parce que justement, le gouvernement n'a pas l'air de se rendre compte de la polution qu'il engendre. --Message edité par veroniqu3 le 2008-01-24 15:03:00--
Image


Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »