Tentative d'enlèvement à Val-d'Or

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

J'ai pogné ca au nouvelles régionale et sur internet aujourd'hui.

Aux nouvelles régionale on a vu la petite qui a raconté son histoire au journaliste...depuis cet incident elle dort mal

Tentative d'enlèvement à Val-d'Or

(François-Olivier Dénommé) 07/01/2008.   Une fillette de six ans et sa famille ont eu toute une frousse à Val-d'Or juste avant Noël. La petite fille a été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle retournait à la maison.
Peu avant midi, le 20 décembre dernier, la petite Sophia quitte l'école pour se revenir dîner chez elle. Sur le Boulevard de l'Hôtel de ville, près de la Rue Dorion, elle est acostée par un homme qui tente de la faire monter à bord de son véhicule, du style vanette bleu et noir.

Le récit des événements, avec la mère de la petite Sophia, Karine Gaudet :

" Elle arrive chez nous en état de panique et elle me dit : maman, quelqu'un m'a pris la main. Elle m'a expliqué qu'une vanette est arrêtée à côté d'elle, un monsieur est venu la voir et a voulu l'embarquer dans la voiture. Elle a dit non. Il a pris sa main, elle tiré et sa mitaine a glissé de la main du monsieur. Elle a pu se sauver et rentrer à la maison", d'expliquer Mme Gaudet.

Si l'histoire s'est bien terminée cette fois-ci, la mère demeure très nerveuse, et la petite, encore plus.

" Elle est stressée, et un peu inquiète au retour des classes. Elle fait beaucoup de cauchemars, c'est quelque chose d'angoissant pour elle", d'ajouter la mère.

La famille et la Sûreté du Québec demandent maintenant à d'éventuels témoins de se manifester au 819-825-6161.

http://www.webdiffuseur.qc.ca/actualite.asp --Message edité par belinda le 2008-01-07 20:44:23--
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

L'an passé c'était un exhibitioniste près d'un parc pour enfant qui a été signalée et c'est dans le même secteur que pour cette petite fille.

Ça donne la chair de poule, j'espère qu'on le retrouvera avant qu'il fasse des dommages.
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

AHHH!! MAUDIT QUI A BEN DES f****R CRIMM SA PAS DE BON SANS

Pauvre petite c'est ben assez pour faire des cauchemard moi en téka j'ai deux Garçon pis je suis a temps plein a la maison et c'est moi qui fait l'autobus Loll!! mais v'la p'têtre 5 ans une p'tite fille qui va a l'école avec mon plus vieux et qui demeure sur la même rue que moi a aussi manquer se faire enlever   pis je demeure dans une p'tite ville apparament ben tranquille sur la cote nord

faut pas faire confiance a Personne

Pauvre petite fille elle a été bien chanceuse d'avoir pu le déjouer! OUFFFFFFFF!

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

capella  a écritL'an passé c'était un exhibitioniste près d'un parc pour enfant qui a été signalée et c'est dans le même secteur que pour cette petite fille.

Ça donne la chair de poule, j'espère qu'on le retrouvera avant qu'il fasse des dommages.
Je l'espere bien aussi Capella
Il parait que la petite l'avait bien décrit et aussi le véhicule.C'est un homme agé début quarantaine et des marques aux visages..

Si je me souviens bien a l'automme passée un autre enfant avait été aussi victime de tentative mais je crois qu'il était deux,le petit avait réussi a s'échapper aussi  

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Pink-Lady  a écrit AHHH!! MAUDIT QUI A BEN DES f****R CRIMM SA PAS DE BON SANS

Pauvre petite c'est ben assez pour faire des cauchemard moi en téka j'ai deux Garçon pis je suis a temps plein a la maison et c'est moi qui fait l'autobus Loll!! mais v'la p'têtre 5 ans une p'tite fille qui va a l'école avec mon plus vieux et qui demeure sur la même rue que moi a aussi manquer se faire enlever   pis je demeure dans une p'tite ville apparament ben tranquille sur la cote nord

faut pas faire confiance a Personne

Pauvre petite fille elle a été bien chanceuse d'avoir pu le déjouer! OUFFFFFFFF!
C'est terrible hein?  
Il y en a partout de ces foutus malades  

Mais ce que je trouve bien c'est que la mère a contacté la police pour avertir,pour prévenir  

Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

Citation :belinda dit:

C'est terrible hein?    
Il y en a partout de ces foutus malades  

Mais ce que je trouve bien c'est que la mère a contacté la police pour avertir,pour prévenir    

Oui certain pcq des fois les parents ne raportent pas sa   Je comprend pas la comment sa mais sa arrive Hein!

Et j'espère qu'il vont lui mettre la main au collet avant qu'il fasse d'autre victimes pcq moi j'y metterais a quelque part d'autre si je le pognerais

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

heil cé vrm rendu débile

Les enfants devraient se trainer un sifflait et quand ils voient qqn s'approcher d'eux comme ça
se mettre à siffler fort et sans arrêt pour attirer l'attention des gens autour
ça pourrait p-ê aider
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

clair de lune  a écritheil cé vrm rendu débile

Les enfants devraient se trainer un sifflait et quand ils voient qqn s'approcher d'eux comme ça
se mettre à siffler fort et sans arrêt pour attirer l'attention des gens autour
ça pourrait p-ê aider
C'est vrai ca!! Méchante bonne idée  

Ma mère l'été prend souvent des marches sur une route de campagne et emporte toujours un sifflet pour effrayer a cas ou des ours ou méchantes bibittes du genre
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

vont-il laissé nos enfants tranquille!!!!

Même si moi j'a juste 19 ans, j'ai un trucs/habitude quand je suis toute seule : Je ne me tiens pas sur le bord du trottoir, ni au milieu, mais bien complètement à gauche/droite selon du côté de la rue que je suis....et je reste là, et quand quelqu'un s'arrête je me recule presque sur le gazon..

Je fais confiance a personne meme sil est ben cute, ben jeune!
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Pauvre petite elle a été vigilente pour sont âge   J,espere qu'il vont le trouver ce malade
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

je me souviens de ca..

Un exhibitionniste rôderait autour des parcs à Val-d’Or
Un homme d’une quarantaine d’années se serait adonné à de l’exhibitionnisme auprès de fillettes âgées entre 6 et 10 ans au cours des dernières semaines à Val-d’Or.
Par Doris Blackburn
Malheureusement, le pouvoir des autorités policières est très mince dans un tel cas.
L’histoire a fait beaucoup jaser au cours de la dernière semaine alors qu’un courriel expliquant le stratagème de l’individu a beaucoup circulé. L’information contenue est en partie confirmée par la Sûreté du Québec. C’est-à-dire qu’un homme âgé entre 40 et 50 ans se tiendrait aux abords des parcs de Val-d’Or ou des groupes de l’Été en fête, et tenterait d’attirer des fillettes à son véhicule en leur disant de venir voir un petit chien ou qu’il a une surprise pour elles. Il exhiberait alors ses parties génitales aux enfants imprudents.
L’homme se déplacerait dans une mini-fourgonnette de couleur bleue foncée. Mais sur la dizaine de plaintes reçues depuis quelques semaines, certains jeunes témoins ont décrit un autre type de véhicule.
Aux dires de Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un prédateur sexuel, mais bien d’un exhibitionniste.
«Un prédateur sexuel, c’est quelqu’un qui attaque, c’est un violeur, alors que ce n’est pas le cas ici», mentionne-t-il. Toujours est-il qu’il peut s’avérer traumatisant pour un jeune enfant de se retrouver face à un individu s’adonnant à des actes indécents. C’est pourquoi la SQ dit ne pas minimiser cette histoire, mais ses pouvoirs d’action demeurent limités.
«On a quelques plaintes d’accumulées. Malheureusment, on doit prendre la personne en flagrant délit pour procéder à son arrestation ou à tout le moins posséder suffisamment de preuves solides», souligne l’agent Beaulieu.
Vendredi dernier, deux fillettes disant avoir vu l’individu agir ont réussi à prendre en note le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule et ont aussitôt transmis l’information aux policiers. Ceux-ci devaient rencontrer le propriétaire du véhicule en question. En date de lundi dernier, il n’avait toujours pas été rencontré. Mais l’agent Beaulieu a précisé que «l’enquête se poursuit et que l’étau se resserre sur l’individu», conclut-il.

Ca se passe en Abitibi...

La police retrace l’exhibitionniste
Par Doris Blackburn

L’exhibitionniste qui rôdait autour des parcs à Val-d’Or au cours des dernières semaines a été interrogé par les policiers le 31 juillet dernier et pourrait devoir faire face à la justice.

Les policiers ont confirmé avoir rencontré le propriétaire du véhicule identifié par deux fillettes le 25 juillet dernier. Celles-ci avaient réussi à prendre en note le numéro de plaque d’immatriculation qu’elles avaient aussitôt transmis aux policiers de la Sûreté du Québec.

Après leur visite à son domicile, les agents ont incité l’individu à venir les rencontrer au poste de la SQ puisqu’ils ne pouvaient procéder à son arrestation. L’homme a obtempéré à leur «suggestion» quatre jours plus tard.

Face à la justice?
L’homme interrogé par les policiers est un résidant de Val-d’Or de 40 ans. Le ministère public dispose d’un délai de six mois pour décider de déposer ou non des plaintes contre l’homme. Les infractions d’inconduite, telles que l’action indécente et l’exhibitionnisme, sont punissables sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Il ne s’agit donc pas d’actes criminels. Généralement, le contrevenant est passible d’une peine maximale de 2000 $ ou de six mois d’emprisonnement.

Près des parcs
Le modus operandi de l’exhibitionniste au cours des dernières semaines semblait toujours le même: il tentait d’attirer des fillettes âgées entre 6 et 10 ans en les invitant à venir voir un petit chien dans sa mini-fourgonnette, ou leur disait qu’il avait une surprise pour elles. Dans certains cas, il aurait exhibé ses parties génitales. L’homme de 40 ans se tenait aux abords des parcs de la ville ou des groupes de l’Été en fête.

http://www.hebdosquebecor.com/eaa/08082 ... _A13.shtml

Je me demande ... ou il est cet homme actuellement ??  derriere les barreaux ?? ...

Je m'interroge...  

S'il y a des gens de l'Abitibi qui lisent ceci... SVP pouvez vous vous informez ??
Au pire me laissez la réponse en Message Privé...

Merci !
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

kapucine  a écrit  je me souviens de ca..

Un exhibitionniste rôderait autour des parcs à Val-d’Or
Un homme d’une quarantaine d’années se serait adonné à de l’exhibitionnisme auprès de fillettes âgées entre 6 et 10 ans au cours des dernières semaines à Val-d’Or.
Par Doris Blackburn
Malheureusement, le pouvoir des autorités policières est très mince dans un tel cas.
L’histoire a fait beaucoup jaser au cours de la dernière semaine alors qu’un courriel expliquant le stratagème de l’individu a beaucoup circulé. L’information contenue est en partie confirmée par la Sûreté du Québec. C’est-à-dire qu’un homme âgé entre 40 et 50 ans se tiendrait aux abords des parcs de Val-d’Or ou des groupes de l’Été en fête, et tenterait d’attirer des fillettes à son véhicule en leur disant de venir voir un petit chien ou qu’il a une surprise pour elles. Il exhiberait alors ses parties génitales aux enfants imprudents.
L’homme se déplacerait dans une mini-fourgonnette de couleur bleue foncée. Mais sur la dizaine de plaintes reçues depuis quelques semaines, certains jeunes témoins ont décrit un autre type de véhicule.
Aux dires de Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un prédateur sexuel, mais bien d’un exhibitionniste.
«Un prédateur sexuel, c’est quelqu’un qui attaque, c’est un violeur, alors que ce n’est pas le cas ici», mentionne-t-il. Toujours est-il qu’il peut s’avérer traumatisant pour un jeune enfant de se retrouver face à un individu s’adonnant à des actes indécents. C’est pourquoi la SQ dit ne pas minimiser cette histoire, mais ses pouvoirs d’action demeurent limités.
«On a quelques plaintes d’accumulées. Malheureusment, on doit prendre la personne en flagrant délit pour procéder à son arrestation ou à tout le moins posséder suffisamment de preuves solides», souligne l’agent Beaulieu.
Vendredi dernier, deux fillettes disant avoir vu l’individu agir ont réussi à prendre en note le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule et ont aussitôt transmis l’information aux policiers. Ceux-ci devaient rencontrer le propriétaire du véhicule en question. En date de lundi dernier, il n’avait toujours pas été rencontré. Mais l’agent Beaulieu a précisé que «l’enquête se poursuit et que l’étau se resserre sur l’individu», conclut-il.

Ca se passe en Abitibi...

La police retrace l’exhibitionniste
Par Doris Blackburn

L’exhibitionniste qui rôdait autour des parcs à Val-d’Or au cours des dernières semaines a été interrogé par les policiers le 31 juillet dernier et pourrait devoir faire face à la justice.

Les policiers ont confirmé avoir rencontré le propriétaire du véhicule identifié par deux fillettes le 25 juillet dernier. Celles-ci avaient réussi à prendre en note le numéro de plaque d’immatriculation qu’elles avaient aussitôt transmis aux policiers de la Sûreté du Québec.

Après leur visite à son domicile, les agents ont incité l’individu à venir les rencontrer au poste de la SQ puisqu’ils ne pouvaient procéder à son arrestation. L’homme a obtempéré à leur «suggestion» quatre jours plus tard.

Face à la justice?
L’homme interrogé par les policiers est un résidant de Val-d’Or de 40 ans. Le ministère public dispose d’un délai de six mois pour décider de déposer ou non des plaintes contre l’homme. Les infractions d’inconduite, telles que l’action indécente et l’exhibitionnisme, sont punissables sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Il ne s’agit donc pas d’actes criminels. Généralement, le contrevenant est passible d’une peine maximale de 2000 $ ou de six mois d’emprisonnement.

Près des parcs
Le modus operandi de l’exhibitionniste au cours des dernières semaines semblait toujours le même: il tentait d’attirer des fillettes âgées entre 6 et 10 ans en les invitant à venir voir un petit chien dans sa mini-fourgonnette, ou leur disait qu’il avait une surprise pour elles. Dans certains cas, il aurait exhibé ses parties génitales. L’homme de 40 ans se tenait aux abords des parcs de la ville ou des groupes de l’Été en fête.

http://www.hebdosquebecor.com/eaa/08082 ... _A13.shtml

Je me demande ... ou il est cet homme actuellement ??  derriere les barreaux ?? ...

Je m'interroge...  

S'il y a des gens de l'Abitibi qui lisent ceci... SVP pouvez vous vous informez ??
Au pire me laissez la réponse en Message Privé...

Merci !  
Kapucine je ne sais pas pour l'homme exhibitionniste mais la petite avait décrit une fougonnette foncée...alors c'est peut-etre encore lui

J'ai déja porté plainte il y longtemps pour un truc du genre et le coupable avait recu comme sentence une simple amende

Pour l'autre enfant je crois que c'etait a l'automne passée et je me souviens qu'il sortait de l'école et qu'un homme avait essayé de l'enlever,pas d'exhition et il y avait un conducteur aussi....
C'est vraiment époeurant tout ca
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Ah non...  

Ouais, moi aussi, je m'interroge sur l'homme. Qui est-il, d'où vient-il... hummm...

J'espère qu'ils vont lui mettre la main au collet.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Est-ce qu'il y a eu des développements dans cette affaire? On n'a pas eu de suite. J'espère qu'on a retrouvé ce suspect.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

«C’était l’angoisse la plus totale»
Par Stéphane Laroche

Une jeune fille de Val-d’Or est revenue de l’école Sainte-Marie complètement paniquée, le 20 décembre dernier, après avoir failli se faire enlever un homme en pleine rue... à quelques pas seulement de chez elle.

L’incident se serait produit peu avant midi sur le boulevard Hôtel de Ville, près de l’intersection de la rue Dorion et du parc Lemoine. Exceptionnellement, la fillette était seule lorsqu’elle aurait été accostée par un inconnu.

«Je marchais pour aller dîner chez moi, raconte l’enfant de six ans, qui s’est confiée au Journal sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité. Un monsieur s’est parqué et est venu vers moi. Il m’a dit: Viens, je vais t’emmener dans mon auto. Après, il m’a tiré par la mitaine. J’ai dit non. Ensuite, ma mitaine a glissé et j’ai pu me sauver et m’en venir à la maison.»

«Elle est arrivée ici en état de panique, en cris et en pleurs, enchaîne sa mère, Karine Gaudet. J’avais du mal à comprendre ce qu’elle disait... Quand j’ai compris ce qui était arrivé, c’était l’angoisse la plus totale.»

La famille a aussitôt avisé la Sûreté du Québec de cette tentative d’enlèvement. À partir des informations fournies par la jeune fille, la police recherche un vieux modèle de fourgonnette bleue et noire et un homme âgé dans la quarantaine avec des boutons dans le visage. Elle demande aux gens qui apercevraient un véhicule correspondant à cette descrïption de prendre l’immatriculation et de la rapporter au poste de Val-d’Or.

Il pourrait recommencer
Visiblement soulagée qu’il ne soit rien arrivé à sa fille cadette, Karine Gaudet réalise aujourd’hui que cette tentative d’enlèvement aurait pu tourner au drame. «Mes deux filles représentent tout pour moi. Elles sont très précieuses», exprime-t-elle.

Elle craint toutefois que le malfaiteur ne récidive. «S’il a été capable de faire ça une fois, il est capable de recommencer... On se rend compte qu’il n’y a rien d’acquis et que même la routine la plus banale, comme aller et revenir de l’école, peut être une source de danger. Le mieux qu’on peut faire, c’est d’en parler.»

Parler de ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’un inconnu nous aborde, c’est justement ce que Mme Gaudet et ses enfants ont fait à la suite de la disparition de Cédrika Provencher à Trois-Rivières et de l’exhibitionniste qui rôdait à Val-d’Or, l’été dernier. «Ma mère m’avait dit qu’il ne fallait pas embarquer dans l’auto d’une personne qu’on ne connaissait pas... Je savais que c’était dangereux», résume la jeune fille, qui comprend mieux que jamais le sens de cette consigne. --Message edité par jumbo le 2008-01-15 10:38:53--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Jumbo  a écrit«C’était l’angoisse la plus totale»
Par Stéphane Laroche

Une jeune fille de Val-d’Or est revenue de l’école Sainte-Marie complètement paniquée, le 20 décembre dernier, après avoir failli se faire enlever un homme en pleine rue... à quelques pas seulement de chez elle.

L’incident se serait produit peu avant midi sur le boulevard Hôtel de Ville, près de l’intersection de la rue Dorion et du parc Lemoine. Exceptionnellement, la fillette était seule lorsqu’elle aurait été accostée par un inconnu.

«Je marchais pour aller dîner chez moi, raconte l’enfant de six ans, qui s’est confiée au Journal sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité. Un monsieur s’est parqué et est venu vers moi. Il m’a dit: Viens, je vais t’emmener dans mon auto. Après, il m’a tiré par la mitaine. J’ai dit non. Ensuite, ma mitaine a glissé et j’ai pu me sauver et m’en venir à la maison.»

«Elle est arrivée ici en état de panique, en cris et en pleurs, enchaîne sa mère, Karine Gaudet. J’avais du mal à comprendre ce qu’elle disait... Quand j’ai compris ce qui était arrivé, c’était l’angoisse la plus totale.»

La famille a aussitôt avisé la Sûreté du Québec de cette tentative d’enlèvement. À partir des informations fournies par la jeune fille, la police recherche un vieux modèle de fourgonnette bleue et noire et un homme âgé dans la quarantaine avec des boutons dans le visage. Elle demande aux gens qui apercevraient un véhicule correspondant à cette descrïption de prendre l’immatriculation et de la rapporter au poste de Val-d’Or.

Il pourrait recommencer
Visiblement soulagée qu’il ne soit rien arrivé à sa fille cadette, Karine Gaudet réalise aujourd’hui que cette tentative d’enlèvement aurait pu tourner au drame. «Mes deux filles représentent tout pour moi. Elles sont très précieuses», exprime-t-elle.

Elle craint toutefois que le malfaiteur ne récidive. «S’il a été capable de faire ça une fois, il est capable de recommencer... On se rend compte qu’il n’y a rien d’acquis et que même la routine la plus banale, comme aller et revenir de l’école, peut être une source de danger. Le mieux qu’on peut faire, c’est d’en parler.»

Parler de ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’un inconnu nous aborde, c’est justement ce que Mme Gaudet et ses enfants ont fait à la suite de la disparition de Cédrika Provencher à Trois-Rivières et de l’exhibitionniste qui rôdait à Val-d’Or, l’été dernier. «Ma mère m’avait dit qu’il ne fallait pas embarquer dans l’auto d’une personne qu’on ne connaissait pas... Je savais que c’était dangereux», résume la jeune fille, qui comprend mieux que jamais le sens de cette consigne.  

Ce que j'ai mis en vert, je trouve ça d'une illogique totale et en plus tu prends le nom de la mère, tu regardes dans le bottin tél. et tu as l'adresse complète.
Les journalistes appellent ça de l'anonymat.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je dis comme toi, on repassera pour l'anonymat. C'est assez spécial qu'on nomme la mère, il n'y a qu'un pas à faire pour connaître la fillette.

Je me demande s'il y a eu un dénouement dans cette affaire, on n'a plus entendu parler de rien.

Merci pour l'article Jumbo!
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Merci Jumbo pour l'article...
 maudit maniaque .. ca me choque..

Bin oui , pas tres discret les journalistes   .
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Pour les journalistes c est la vente de copies qui est important et non la facon qu ils receuille les nourvelles.....
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

La mere était photographié en page couverture du journal.

Je crois que le journaliste voulait dire: pour des raisons legales...et non pour confidentialité
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »