Harper et Dumont en tandem à Rivière-du-Loup

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Harper et Dumont en tandem à Rivière-du-Loup

Joël-Denis Bellavance

La Presse

Ottawa

Stephen Harper et Mario Dumont étaleront pour la première fois devant les caméras le 7 décembre à Rivière-du-Loup l’étendue des atomes crochus qui existent entre leurs formations politiques respectives.

Le premier ministre doit en effet prononcer la semaine prochaine un discours devant la chambre de commerce de Rivière-du-Loup, le patelin de Mario Dumont, et le chef de l’Action démocratique du Québec sera évidemment bien installé aux premières loges, a appris La Presse. Il s’agira de la première apparition publique commune des deux hommes depuis que Stephen Harper est arrivé au pouvoir, en janvier 2006.

Ce discours devrait d’ailleurs permettre de sceller l’alliance tacite qui existe déjà, selon plusieurs observateurs, entre le Parti conservateur de Stephen Harper et l’ADQ de Mario Dumont. M. Dumont a déjà rencontré M. Harper à Ottawa l’an dernier, mais le premier ministre avait alors refusé de rencontrer les journalistes en compagnie du chef adéquiste après la rencontre d’une trentaine de minutes. M. Harper voulait à l’époque éviter de froisser le premier ministre du Québec, Jean Charest, qui tentait par tous les moyens de freiner la montée de l’ADQ au Québec.

Dès son arrivée au pouvoir, Stephen Harper a donc multiplié les rencontres avec M. Charest dans l’espoir de consolider les gains réalisés par le Parti conservateur, qui a causé une certaine surprise au dernier scrutin fédéral en remportant 10 sièges au Québec. Les troupes de Stephen Harper comptent maintenant 11 députés dans la province après la victoire de Denis Lebel dans Roberval–Lac-Saint-Jean, un bastion qui appartenait au Bloc québécois depuis 1993.

Mais la donne politique a changé maintenant que Mario Dumont est chef de l’opposition à l’Assemblée nationale et qu’il ne manque qu’une poignée de sièges à sa formation politique pour qu’il occupe le fauteuil du premier ministre du Québec. Bien que les conservateurs prennent soin de maintenir de bonnes relations avec le gouvernement Charest, ils ont manifestement décidé de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Résultat : M. Harper affichera davantage ses couleurs en se pointant à Rivière-du-Loup, une circonscrïption détenue au fédéral par le populaire député bloquiste Paul Crête. En outre, les stratèges conservateurs les plus influents au Québec ont intensifié les liens de communications avec les bonzes de l’ADQ depuis quelques mois, question de mieux arrimer les machines des deux formations politiques.

Au cours des derniers mois, M. Dumont ne s’est par ailleurs pas gêné pour saluer certaines des réalisations du gouvernement Harper, notamment le règlement du déséquilibre fiscal et l’adoption d’une résolution à la Chambre des communes reconnaissant les Québécois comme une nation. Il s’est même vanté d’avoir voté pour le candidat conservateur dans Rivière-du-Loup aux dernières élections fédérales et d’avoir l’intention d’appuyer à nouveau les troupes de Stephen Harper au prochain scrutin.

Les conservateurs de Stephen Harper, qui souhaitent obtenir une majorité des 308 sièges aux Communes en faisant d’autres gains au Québec, se réjouissent des succès électoraux de l’ADQ de Mario Dumont dans les régions de la province. Et après leur victoire dans Roberval–Lac-Saint-Jean, les conservateurs ont dans leur ligne de mire l’est du Québec, et croient pouvoir compter sur les services de l’ADQ durant la prochaine bataille électorale, qui pourrait avoir lieu au printemps 2008.

Les derniers sondages démontrent que le Parti conservateur et le Bloc québécois sont à égalité dans les intentions de vote au Québec. Selon le dernier CROP réalisé pour le compte de La Presse et publié en octobre, le Parti conservateur et le Bloc québécois obtiennent tous les deux 31 % des appuis, tandis que le Parti libéral recueille 17 % et le NPD 14 %.

Aux dernières élections fédérales, les conservateurs ont multiplié les efforts pour convaincre Mario Dumont de faire le saut sur la scène fédérale. Mais le chef adéquiste a résisté à la pression, préférant poursuivre sa carrière à l’Assemblée nationale.

Après son discours à Rivière-du-Loup, M. Harper se rendra à Rimouski afin de confirmer que le gouvernement fédéral financera une partie des travaux de rénovation du Colisée de Rimouski. Ces travaux sont évalués à six millions de dollars. En principe, M. Harper doit procéder en soirée à la mise en jeu protocolaire du match entre les Wildcats de Moncton et l’Océanic de Rimouski.

Le directeur général de la chambre de commerce de Rivière-du-Loup, Pierre Lévesque, a confirmé au Soleil la semaine dernière que M. Harper avait été invité à rencontrer les gens d’affaires de la région qui connaît une croissance économique intéressante depuis quelques années.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

*frissons de dégoût*
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

t'es donc bien chanceuse Tipet t'as de la belle visite dans ton coin
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

beurk  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

brunetta  a écritt'es donc bien chanceuse Tipet t'as de la belle visite dans ton coin  

C'est genre mon pire cauchemar qui va prendre forme en vrai. Harper et Dumont main dans la main *brrrrrr*
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Je te comprend
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

AARKKKK !!! pas Harper che nous NONNNNNNNN
jsens quil aura un bo comité dacceuil lol  
jveux pas qui mette les pied dans lhotel universel ou jtravaille     --Message edité par myriannie le 2007-11-27 13:42:30--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

myriannie  a écritAARKKKK !!! pas Harper che nous NONNNNNNNN
jsens quil aura un bo comité dacceuil lol  
jveux pas qui mette les pied l lhotel universel ou jtravaille      

Il va avoir un beau comité d'accueil certain, les conservateurs sont arrivés deuxième dans le comté aux dernières élections  
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

ark tu me naise la
non mais sa tu du bon sens wake up RDL haha po de conservateur icitte no way moi a la prochaine élection fédéral si cé un conservateur qui est élu ici je déménage    
édit.. en plus je parlait dun comité d'accueil ak des ''manifestants'' et non de ''supporteur'' lol
en plus jai rien ste journée la  si yen a qui veule partir une tite gang chu partante      stune blague --Message edité par myriannie le 2007-11-27 13:58:31--
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

"Le premier ministre doit en effet prononcer la semaine prochaine un discours devant la chambre de commerce de Rivière-du-Loup, le patelin de Mario Dumont, et le chef de l’Action démocratique du Québec sera évidemment bien installé aux premières loges, a appris La Presse."

Tu parles d'un choix de terme Les synonymes donnés dans le p'tit Bob pour ce mot-là c'est "bled" et "trou". Euh, RDL c'est pas gros, mais messemble que c'est quand même une ville. En tout cas, j'pense que je suis juste tannée de la vision qu'ont les gens de la reeeeeeeegion finalement

Sinon ben je dis comme Tipet, en ajoutant le *brrrrrrrrrrrrrrrr*. --Message edité par kolem le 2007-11-27 14:37:19--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

myriannie  a écritark tu me naise la
non mais sa tu du bon sens wake up RDL haha po de conservateur icitte no way moi a la prochaine élection fédéral si cé un conservateur qui est élu ici je déménage    
édit.. en plus je parlait dun comité d'accueil ak des ''manifestants'' et non de ''supporteur'' lol
en plus jai rien ste journée la  si yen a qui veule partir une tite gang chu partante      stune blague  

Bientôt il va vous rester juste l'ile de Montréal pour fuir les méchants conservateurs. Le reste du Québec est en train de foutre le bloc dehors.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Bientôt il va vous rester juste l'ile de Montréal pour fuir les méchants conservateurs. Le reste du Québec est en train de foutre le bloc dehors.

In your dreams. Ils ont fini deuxième dans RDL par premier
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit*frissons de dégoût*

Si je partage ton frisson, ça te réconforte?
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

kolem  a écrit"Le premier ministre doit en effet prononcer la semaine prochaine un discours devant la chambre de commerce de Rivière-du-Loup, le patelin de Mario Dumont, et le chef de l’Action démocratique du Québec sera évidemment bien installé aux premières loges, a appris La Presse."

Tu parles d'un choix de terme Les synonymes donnés dans le p'tit Bob pour ce mot-là c'est "bled" et "trou". Euh, RDL c'est pas gros, mais messemble que c'est quand même une ville. En tout cas, j'pense que je suis juste tannée de la vision qu'ont les gens de la reeeeeeeegion finalement

Sinon ben je dis comme Tipet, en ajoutant le *brrrrrrrrrrrrrrrr*.  

on cé bin que qc et mtl considère RDL comme un trou perdu  haha
juste leur rappeler quon est koi ..... 23 000-24 000 !! jpense pas quon soit une minorité alors    
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit*frissons de dégoût*
Mouhahahaha ! Quand j'ai lu le titre du topic, je m'en venais écrire exactement le même commentaire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

tipet  a écrit

In your dreams.

japprouveee  
en maudit a part de ca    
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

In your dreams. Ils ont fini deuxième dans RDL par premier

Oui je rêve en attendant les prochaines Élections.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'organise un petit comité d'accueil pour notre cher Harper, et ce à RDL et Rimouski, si vous êtes intéressé, venez me voir en privé
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Vous devriez être reconnaissant qu'un premier ministre prenne le temps d'aller vous rencontrer et d'expliquer son point de vue.  
Moi, je préfère et de loin celui qui se montre en public et propose plutôt que celui qui sort seulement pour chialer et critiquer sans rien d'autres d'utile.  

Ça coûte rien d'aller écouter et critiquer ensuite si ça fait pas l'affaire.  

Et manifester seulement pour manifester, c'est pas fort (même si c'est devenu un des sports préférés des québecois) .  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Jumbo  a écrit
Vous devriez être reconnaissant qu'un premier ministre prenne le temps d'aller vous rencontrer et d'expliquer son point de vue.  
Moi, je préfère et de loin celui qui se montre en public et propose plutôt que celui qui sort seulement pour chialer et critiquer sans rien d'autres d'utile.  

Ça coûte rien d'aller écouter et critiquer ensuite si ça fait pas l'affaire.  

Et manifester seulement pour manifester, c'est pas fort (même si c'est devenu un des sports préférés des québecois) .  

moi mon point de vue cé que 1. y nous connais pas 2. stun premier ministre fak y sen fou tu de nous autre haha!!!
y vient che nous que pour avoir des votes... créyer moi qui aura pas le mien CARTIN !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »