BILLETS D'AVION SUBVENTIONNÉS

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

BILLETS D'AVION SUBVENTIONNÉS
(pris su le blogue de Michel Hébert)

Il n'y a apparemment pas de limite à l'absurdité du modèle québécois: Patrick Huard, humoriste, vedette et plusieurs fois millionnaire est furieux parce que la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) ne lui a pas payé un billet d'avion en première classe pour aller à Paris où il devait faire la promotion du film 3 p'tits cochons.
J'en croyais pas mes yeux et j'ai appelé la SODEC.
- On lui a payé un billet en classe économique, comme à Guillaume Lemay-Thivierge et aux autres mais il voulait un billet en première classe et un autre pour son agent. On n'a pas voulu. Et il est pas content...
Pas content?
La Sodec a tout de même payé les billets en classe économique pour les autres comédiens. Et l'hébergement dans un hôtel trois étoiles. Elle leur a donné un «per diem» de 125 Euros. Pour les repas (s'ils devaient en payer...), les souvenirs, les gugus, etc.
Vous penserez à ça quand vous ferez votre rapport d'impôt: à Paris, ils se sont bien amusés, les p'tits cochons. J'y penserai quand Huard fera de la philosophie à Tout le monde en parle.
Le producteur du film doit pourtant faire des millions. Le distributeur aussi. Et grâce à une subvention préalable de 875 000 $. Ils auraient pu payer l'aller-retour Montréal-Paris, l'hôtel, etc.
N'y a-t-il pas là un abus du système? J'ai demandé pourquoi on offrait un tel traitement aux artistes.
- Ben, nous avons un programme de soutien à la promotion du cinéma, c'est pareil pour tout le monde...
Il est là le bobo: le programme est fait pour tout le monde. Les fauchés, évidemment, mais les autres en profitent aussi.
Nous voilà, à mon avis, devant un bel exemple de la dérive du sacro-saint modèle québécois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lafilledesamère
Modeste Jacasseur

Message par Lafilledesamère »

Les artistes du Québec, c'est des BS de luxe!
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Écoutez son entrevue avec Arcand avant de le juger.

http://www.985fm.ca/mp3player.php?mp3=102411.mp3

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Après ça il manque toujours de l'argent pour l'éducation et la santé! Sans tous ces abus, peut-être que ça aiderait!

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Lafilledesamère  a écritLes artistes du Québec, c'est des BS de luxe!

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Omi  a écritÉcoutez son entrevue avec Arcand avant de le juger.

http://www.985fm.ca/mp3player.php?mp3=102411.mp3

Scuse, j'avais pas vue ton lien!

Donc, d'après ce que Patrick Huard dit, j'en comprend que ce qui est inversti dans le cinémas et pour les acteurs, ce n'est pas l'argent des contribuables mais des revenus qu'engendre le cinémas et qui vont entre autres à la SODEC?

Si c'est bien ça, il avait raison de gueuler et vouloir de la reconnaissance!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai pas écouté l'entrevue, mais me semble que c'est bien le minimum qu'un de nos meilleures acteurs voyagent en classe affaire ou première classe...

C'est comme si on avait envoyé Arcand à Hollywood en autobus Greyhound, LOL!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »