Monsieur Harper

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ce soir j'ai recu un appel d'une dame a l'accent tres anglophone qui me dit : " Bonsoir Madame.... je vous appelle de la part de Monsieur Harper pour vous remercier du soutien que vous apporterez a son gouvernement  

J'ai gentiment répondu, chere madame, Monsieur Harper doit être bien mélangé dans ses papiers, parce que jamais au grand jamais je n'accorderai mon vote a Monsieur Harper mais si il veut discuter environnement vous pouvez lui laisser mon numéro de téléphone  

Il y a d'autres personnes qui ont recu des appels de ce genre?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lucide  a écritCe soir j'ai recu un appel d'une dame a l'accent tres anglophone qui me dit : " Bonsoir Madame.... je vous appelle de la part de Monsieur Harper pour vous remercier du soutien que vous apporterez a son gouvernement  

J'ai gentiment répondu, chere madame, Monsieur Harper doit être bien mélangé dans ses papiers, parce que jamais au grand jamais je n'accorderai mon vote a Monsieur Harper mais si il veut discuter environnement vous pouvez lui laisser mon numéro de téléphone  

Il y a d'autres personnes qui ont recu des appels de ce genre?

Lison de Gatineau
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

non parce que la madame serait pas ben ben contente de ma réponse si elle avait osé  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben oui c'est la mode ces derniers temps ces appels là. J'en ai eu pendant les dernières élection provinciales et aussi pendant l'avant-dernière campagne fédérale Mais on dirait que ce sont jamais les partis pour lesquels je vote qui m'apellent

Je reste toujours polie en disant: "Malheureusement non, (insérer le nom du politicen) ne pourra pas compter sur mon vote encore. Ni aujourd'hui, ni jamais fort probablement. Vous pouvez retirer mon numéro de vos futures listes!"
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Moi j'raccroche assez vite merci quand un appel commence par "pourrais-je parler à la dame ou à l'homme de la maison"
"nous effectuons un sondage ..."

Bref, ils peuvent ben avoir appelé mais je risque de leur avoir coupé ça court!  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NainDeJardin  a écritMoi j'raccroche assez vite merci quand un appel commence par "pourrais-je parler à la dame ou à l'homme de la maison"
"nous effectuons un sondage ..."

Bref, ils peuvent ben avoir appelé mais je risque de leur avoir coupé ça court!    

Dans mon cas c'était genre: "Bonjour Madame X? J'apelle de la part de (insérer nom du politicien). Pourra-t-il compter sur votre appui lors de la prochaine campagne électorale?"¸

Et suite à mon refus j'ai souvent droit à "Et je peux savoir pourquoi? Parce que peut-être n'étiez vous pas au courant de toutes les réalisations/promesses que blablablablabla"

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Dans mon cas c'était genre: "Bonjour Madame X? J'apelle de la part de (insérer nom du politicien). Pourra-t-il compter sur votre appui lors de la prochaine campagne électorale?"¸

Et suite à mon refus j'ai souvent droit à "Et je peux savoir pourquoi? Parce que peut-être n'étiez vous pas au courant de toutes les réalisations/promesses que blablablablabla"

En période électorale, tous les partis le font ça...Ça s'appelle du pointage et si tu te prononce en faveur de l'un des candidats, c'est de ça qu'ils se servent la journée de l'élection pour faire sortir le vote

En période non-électorale, je ne vois pas trop pourquoi ils font ça par contre?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

En période électorale, tous les partis le font ça...Ça s'appelle du pointage et si tu te prononce en faveur de l'un des candidats, c'est de ça qu'ils se servent la journée de l'élection pour faire sortir le vote

En période non-électorale, je ne vois pas trop pourquoi ils font ça par contre?

Exactement.. la dame m'a appelé par mon nom... c'était le genre d'appel que tu recois en campagne électorale...je me suis demandée si j'avais manqué un bout dans la semaine et que des élections avaient été déclenchées --Message edité par lucide le 2007-11-04 07:17:39--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lucide  a écrit

Exactement.. la dame m'a appelé par mon nom... c'était le genre d'appel que tu recois en campagne électorale...je me suis demandée si j'avais manqué un bout dans la semaine et que des élections avaient été déclenchées  

Prendre de l'avance peut-être? Sauf que je ne sais pas si c'est vraiment correct de faire ça? ou encore recrutement pour le parti?
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

tipet  a écrit

Même chose pour moi.....et même si c'est pas mon candidat je dis oui pareil pour avoir la paix   Non mais....c'est pas de leur affaires pour quel candidat je vote non ou quel parti?  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Hé ben, ils m'ont apellé hier moi aussi Lucide! 2 fois

Je pense qu'ils communiquent pas entre eux entre les shifts

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Moi aussi finalement j'ai eu droit à cet appel....ça serait le fun de savoir si c,est fait par le parti conservateur ou s'ils s'amusent à faire ça avec l,argent des contribuables....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritMoi aussi finalement j'ai eu droit à cet appel....ça serait le fun de savoir si c,est fait par le parti conservateur ou s'ils s'amusent à faire ça avec l,argent des contribuables....  

Ils sont un brin entreprenants hein? En tout cas moi, la réponse "non" à la question si j'allais appuyer Harper aux prochaines élections n,a pas eu l,air de le satisfaire  

Je sais pas s'ils se concentrent dans les régions où les conservateurs ont finis deuxième? Parce qu'ici, quasiment tout le monde ont eu cet appel! Et ça été chaud entre le Bloc et les Conservateurs aux dernières élections.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »