Hasbro ne veut pas de Montcuq dans son Monopoly en France

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Le vendredi 09 novembre 2007

Hasbro ne veut pas de Montcuq dans son Monopoly en France
Hasbro a organisé un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer sur les cases de son édition Villes de France. Très vite, le village de Montcuq avait pris la tête de la course. (Photo AFP)
Agrandir l'image

Hasbro a organisé un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer sur les cases de son édition Villes de France. Très vite, le village de Montcuq avait pris la tête de la course.
Photo AFP

Agence France-Presse

Paris

La commune de Montcuq est arrivé en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France, mais c'est Dunkerque qui remplacera la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré consacrer un jeu à part au village du Lot dont le nom se prête aux plaisanteries.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Marketing (89%)

Hasbro (89%)

Jeux (75%)
Autres nouvelles À consulter aussi


«Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale», a déclaré vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale de l'américain Hasbro. «Nous demeurons maîtres du jeu», a-t-il relevé.

Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des «réactions de mamans» qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer sur les cases de son édition Villes de France.

Très vite, le village de Montcuq avait pris la tête de la course. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette commune rendue célèbre en 1976 par l'émission Le Petit Rapporteur de Jacques Martin, décédé récemment. «Aujourd'hui pour la première fois à la télévision, je vais vous montrer Montcuq», déclarait l'humoriste Daniel Prévost, en omettant de prononcer le «q» final, dans un reportage devenu fameux.

À l'issue d'un mois de consultation des internautes, plus de 711 000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52 879 voix, Dunkerque 30 640, Reims 20 727, a précisé M. Cognard.

«À résultat exceptionnel, situation exceptionnelle», a déclaré M. Cognard. L'édition Villes de France, qui sortira en mars 2008, avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête, s'adressera au «public traditionnel» de Monopoly, «jeu de société familial», a indiqué M. Cognard.

«Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq», avec ses rues, ses places, ses impasses, qui sera développé «dans l'esprit humoristique» qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.

Le maire de Montcuq, Daniel Maury, semblait plutôt déçu de la décision d'Hasbro. «Je pensais que ce serait Montcuq qui remplacerait la rue de la Paix et puis on m'annnonce que nous avons un Monopoly spécial pour la commune, donc je suis un peu partagé entre les deux solutions», a-t-il déclaré vendredi sur i-Télé. «Probablement, on a pensé que le nom de Montcuq n'était pas digne de figurer sur le Monopoly», a-t-il ajouté.

Les premières réactions des internautes étaient à l'indignation. «Hasbro France a pris les internautes pour des cons», peut-on lire sur nokenny.com. «Ce sont des tricheurs», écrit un internaute cité par le post.fr; ils vont prendre un bouillon alors qu'ils auraient fait un tabac avec Montcuq sur la rue de la Paix», estime un autre. Un troisième envisage même un «boycott».

Hasbro affirme ne pas craindre «la polémique». «On assumera», déclare M. Cognard. «Plus on parlera de la marque, mieux on se portera», ajoute-t-il. «Et puis ce n'est qu'un jeu...», souligne-t-il.

L'américain Hasbro vend 500 000 Monopoly par an en France. Plus de 60% des foyers français possèdent ce jeu de société septuagénaire.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

voila le fameux video de prevost   http://www.youtube.com/watch?v=iX9SPTSY1iU
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

aaaaaah cool, ma ville natale fait partie de la liste des gagnants Yééé!

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »