e lundi 24 septembre 2007
La Merveille masquée à l’assaut de la mairie
(Le Soleil, Steve Deschênes)
Agrandir l'image
Le Soleil, Steve Deschênes
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil
Québec
Pendant que des candidats potentiels réfléchissent toujours à la possibilité de se lancer dans la course à la mairie de Québec, voilà qu’un nouveau nom pourrait apparaître sur le bulletin de vote le 2 décembre : la Merveille masquée.
Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :
Élections (100%)
Ville de Québec (67%)
Institutions régionales (64%)
Candidats (61%)
Sylvain Ouellet (58%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Vous avez bien lu. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, précisons d’abord que la Merveille est l’emblème du booster club du Rouge et Or de l’Université Laval, un regroupement d’amateurs « amoureux de leur équipe » de football.
Entourée d’une foule survoltée qui scandait « Monsieur l’maire ! », la mascotte est venue affirmer hier, dans son tout nouveau costume jaune et rouge, que « rien ne peut l’empêcher d’aller trôner sur le siège de la Ville de Québec ».
« Nous allons prouver aux millions d’électeurs que nous pouvons fièrement représenter la Ville », a-t-elle ajouté du haut de son estrade, avant de brandir une pancarte où on pouvait lire « Le Maire veille », slogan officiel de sa campagne.
L’annonce a beau être farfelue, il n’en demeure pas moins que le booster club a bel et bien l’intention d’inscrire son candidat sur le bulletin de vote. Immédiatement après l’annonce, les organisateurs ont commencé à récolter les 200 signatures requises pour déposer une candidature officielle à la mairie, une opération qui n’a pas dû leur poser de problème puisque le booster club compte 250 membres. La Merveille nous a aussi assurés qu’elle réside depuis plus d’un an sur le territoire de Québec, une autre condition à respecter pour poser sa candidature.
Avant de faire leur coup d’éclat, les organisateurs ont pris soin de se renseigner auprès du directeur général des élections du Québec. « On peut écrire le nom de la Merveille masquée sur le bulletin de vote, mais il y a la question du masque qui reste encore à confirmer », a indiqué Élisabeth Lessard, coprésidente du booster club.
Candidat à visage couvert ?
La chef du Renouveau municipal, Ann Bourget (photo), comme Claude Larose et Régis Labeaume, était présente au match du Rouge et Or. (Le Soleil, Steve Deschênes)
Agrandir l'image
La chef du Renouveau municipal, Ann Bourget (photo), comme Claude Larose et Régis Labeaume, était présente au match du Rouge et Or.
Le Soleil, Steve Deschênes
Le greffier de la Ville de Québec et président d’élections, Sylvain Ouellet, a déjà indiqué que le vote du 2 décembre se fera à visage découvert. La même règle s’appliquera-t-elle pour les candidats ?
Il a été impossible hier de s’entretenir avec M. Ouellet ni avec Marcel Blanchet, directeur général des élections.
Mme Lessard espère quant à elle que cette candidature inusitée donnera une bonne visibilité au Rouge et Or. La Merveille n’était d’ailleurs pas le seul candidat à assister au match puisque Ann Bourget, chef du Renouveau municipal, et Claude Larose étaient aussi présents au PEPS hier, tout comme Régis Labeaume, qui n’a toutefois pas encore confirmé ses intentions.
Quant aux fidèles admirateurs de la mascotte du Rouge et Or, plusieurs sont nombreux à affirmer qu’ils voteront bel et bien pour elle. Mais pas tous. « C’est un beau coup publicitaire, mais je n’irai pas jusque là », a lancé Patrick, un des membres du booster club. Reste à savoir combien de votes récoltera la Merveille. Les paris sont ouverts.
La Merveille masquée à l’assaut de la mairie de Québec
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
-
- Seigneur de la Causerie
J'étais au booster club hier et la merveille a annoncé sa candidature. J'ai trouvé ça ben drôle sur le coup. Mais je n'aimerais pas que beaucoup de monde lui donne leur vote pour le fun. On ne sais jamais avec l'insouciance de la jeunesse.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Seigneur de la Causerie
tuberale a écritben je serais quasiment tentée moi-même.....avec la brochette de candidats qu'on a à date = Bourget, Larose, Arthur....... au moins le masqué avoue être une mascotte....
AA ne se présente pas selon la rumeur il veux seulement faire parler de lui avant d'aller a CHRC.
Selon une autre rumeur Marc Bellemarre se présente mais il en a pas fait encore l'annonce.
Il y a Régis Labaume qui veux se présenter mais il dit qu'il s'attendait a des élections dans 2 ans et qu'il avait pris des engagements envers beaucoup de monde et ne vois pas comment se présenter et laisser tomber tout ce monde la.
Il y a aussi Pierre Dolbec sur la liste.
En tous cas je suis bien heureuse de rester sur la rive sud et de ne pas avoir a choisir. Mme Roy Marinelli fait une bonne job
AA ne se présente pas selon la rumeur il veux seulement faire parler de lui avant d'aller a CHRC.
Selon une autre rumeur Marc Bellemarre se présente mais il en a pas fait encore l'annonce.
Il y a Régis Labaume qui veux se présenter mais il dit qu'il s'attendait a des élections dans 2 ans et qu'il avait pris des engagements envers beaucoup de monde et ne vois pas comment se présenter et laisser tomber tout ce monde la.
Il y a aussi Pierre Dolbec sur la liste.
En tous cas je suis bien heureuse de rester sur la rive sud et de ne pas avoir a choisir. Mme Roy Marinelli fait une bonne job
Prière et chant religieux
-
- Magicien des Mots
Citation :La Merveille masquée à l’assaut de la mairie de Québec
Je crois aux esprits et aux fantômes moi !
Pas vous ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-25 00:40:45--
Je crois aux esprits et aux fantômes moi !
Pas vous ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-25 00:40:45--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]