Lise Dion forcée d'atterir d'urgence

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les pilote de l'avion ou était Lise Dion ont été forcé d'atterir,le train d'atterisage ne fonctionnait pas source TVA les Nouvelle.
Je ne reçois pas les messages éclairs
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Ca me fait penser justement à une question que je me posais l'autre jour, en atterrissant.  Peut-etre que quelqu'un va savoir !

Je trouve ça assez amusant la phrase 'obligé d'atterrir parce que le train d'atterrissage ne s'ouvre pas'    Ca serait plutôt obligé de rester dans les airs Qu'est-ce qu'ils font quand le  train d'atterrissage ne s'ouvre pas ?  Est-ce qu'il y a des 'roues de décollage' + un train d'atterissage (important mais pas essentiel) ??
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

*Ève*  a écritCa me fait penser justement à une question que je me posais l'autre jour, en atterrissant.  Peut-etre que quelqu'un va savoir !

Je trouve ça assez amusant la phrase 'obligé d'atterrir parce que le train d'atterrissage ne s'ouvre pas'    Ca serait plutôt obligé de rester dans les airs Qu'est-ce qu'ils font quand le  train d'atterrissage ne s'ouvre pas ?  Est-ce qu'il y a des 'roues de décollage' + un train d'atterissage (important mais pas essentiel) ??

La phrase est 'Obligé d'atterrir sur le ventre parce que le train d'atterrissage ne s'ouvre pas'. Ce qui veut dire atterrir sans les roues, sur la carlingue.  C'est dangereux pour mettre le feu à l'avion, le frottage du métal sur le béton. --Message edité par Lison1527 le 2007-07-20 06:27:33--
Lison de Gatineau
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Lise Dion
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Lison1527  a écrit

La phrase est 'Obligé d'atterrir sur le ventre parce que le train d'atterrissage ne s'ouvre pas'. Ce qui veut dire atterrir sans les roues, sur la carlingue.  C'est dangereux pour mettre le feu à l'avion, le frottage du métal sur le béton.  

Oh ouin .... !!! Tu confirmes ce que je craignais    Je sais de quoi je vais avoir peur la prochaine fois que je vais prendre l'avion  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »