Deux viaducs de Québec sous haute surveillance

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Le mardi 17 juillet 2007

Deux viaducs de Québec sous haute surveillance
(Photo fournie par la Commission d'enquête)
Agrandir l'image

Photo fournie par la Commission d'enquête

Presse Canadienne

Québec

Le ministère québécois des Transports est contraint de restreindre ce mardi matin la circulation sur deux viaducs de l'autoroute Félix-Leclerc dans l'arrondissement Beauport, à Québec, en raison d'inspections particulières dont ils font l'objet.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Transport routier (75%)
Autres nouvelles À consulter aussi

Les deux viaducs à dalles épaisses font partie des 135 structures identifiées par la Commission Johnson comme étant potentiellement à risque en raison de l'absence d'armature contre le cisaillement.

Transports Québec a jugé bon de poursuivre les inspections jusqu'à vendredi et indique que les entraves seront en vigueur tant que les résultats des expertises ne seront pas connus et que les corrections ne seront apportées, si nécessaire.

Seules deux des quatre voies sont ouvertes à la circulation sur les viaducs surplombant la rue Labelle. De plus, les véhicules lourds de trois tonnes et plus ne peuvent emprunter ces viaducs.

Cette mesure touche directement le transport vers Charlevoix et la Côte-Nord par la route 138. Les véhicules lourds doivent plutôt emprunter le boulevard Henri-Bourassa et l'autoroute Dufferin-Montmorency.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est vraiment embêtant...  C'est pas mal près de chez-moi, et j'ai des proches qui doivent passer dessus ou dessous tous les jours, sans compter que je dois y passer moi-même au moins une ou deux fois par semaine...  
Très inquiétant...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »