Croissance de l'achalandage du transport en commun
Le RTC a enregistré l'un des taux d'achalandage les plus élevés de toutes les régions canadiennes en 2006, son nombre d'usagers augmentant à un rythme beaucoup plus rapide que la moyenne nationale.
Selon les données qui ont été récemment rendues publiques par l'Association canadienne du transport urbain, la RTC a connu une hausse de l'achalandage de 5,38 pour cent en 2006 par rapport à l'année précédente, alors que la moyenne nationale se situait à 3,21 pour cent.
source: site web du RTC
http://www.rtcquebec.ca/francais/quoi_d ... t2007.html
Hausse de lachalange a Quebec pour le RTC ( Transport en commun)
Prendre le métro et l'autobus est pour moi une source de frustration. C'est l'enfer comment c'est plein. Souvent je dois m'imposer pour rentrer dans le métro sinon j'attend pour le prochain, mais je ne vais pas jusqu'à pousser les gens, comme plusieurs le font. La semaine passée, il y a eu un incident sur la Orange et j'ai du attendre 5 métro pour entrer. Des fois c'est tellement serrés que j'ai les seins accotés sur la personne d'en avant (assez gênant merci!et j'en ai pas des si gros que ça! LOL)Faut pas être agoraphobe!
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Ben oui, c'est tellement logique augmentation de l'achalandage on diminution du service pis augmentation des tarifs! Bonne tactique pour que le monde retourne à la voiture!
Dernièrement j'entendais les ti-counes de la STM se péter les bretelles du succès des 3 nouvelles stations à Laval. Le problème c'est qu'ils ont retiré des trains pour l'été en fonction de leur prévision très en deça de la réalité actuelle... Fake le monde est empillé jusqu'au plafond. Ils devraient ajouter des trains en septembre! B-R-A-V-O, il reste encore 2 mois avant septembre!
Dernièrement j'entendais les ti-counes de la STM se péter les bretelles du succès des 3 nouvelles stations à Laval. Le problème c'est qu'ils ont retiré des trains pour l'été en fonction de leur prévision très en deça de la réalité actuelle... Fake le monde est empillé jusqu'au plafond. Ils devraient ajouter des trains en septembre! B-R-A-V-O, il reste encore 2 mois avant septembre!
-
- Seigneur de la Causerie
Spirullette a écritBen oui, c'est tellement logique augmentation de l'achalandage on diminution du service pis augmentation des tarifs! Bonne tactique pour que le monde retourne à la voiture!
Si J'ai bien compris on parle de Québec et ils ne disent pas qu'ils réduisent le service en augmentant les tarifs.
Peux-tu m'éclairer sur ce qu'il y a de négatif dans la nouvelle de Londo33
Si J'ai bien compris on parle de Québec et ils ne disent pas qu'ils réduisent le service en augmentant les tarifs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Spirullette
- Immortel du Domaine
.anthurium. a écrit
Ça m'a fait pensé à l'augementation de clientèle à la STM. Je n'utilise plus le transport en commun à Québec depuis que je suis revenue à Montréal.
Ça m'a fait pensé à l'augementation de clientèle à la STM. Je n'utilise plus le transport en commun à Québec depuis que je suis revenue à Montréal.
-
- Magicien des Mots
j'aimais bien le temps ou je vivais en ville pour prendre le transport en commun je vous envie les grandes villes
ici pour me rendre à un rendez-vous pour mes prises de sang je dois attendre un autobus qui passe une fois par heure (manque la pas) et faire un transfert au centre-ville dans un autre autobus qui passe aussi une fois par heure (heureusement au centre-ville les autobus sont pas mal synchro)
alors que ça prend 10 minutes en voiture
je crois que pour une question environementale y faut développer le transport collectif
ici pour me rendre à un rendez-vous pour mes prises de sang je dois attendre un autobus qui passe une fois par heure (manque la pas) et faire un transfert au centre-ville dans un autre autobus qui passe aussi une fois par heure (heureusement au centre-ville les autobus sont pas mal synchro)
alors que ça prend 10 minutes en voiture
je crois que pour une question environementale y faut développer le transport collectif
-
- Seigneur de la Causerie
Spirullette a écrit
OK.
OK.
Prière et chant religieux