Pauline Marois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Pauline Marois sera élue chef du PQ la semaine prochaine, si personne ne se présente pour qu'il y ait une course à la chefferie. Une question que je me pose, y a pas un homme qui a assez de couilles(excusez le mot) pour se présenter contre elle. Une constatation en passant    
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

mais qui le ferait?
on a eu Boisclair et regarde ou on n'en est

et puis faut pas avoir assez de couilles juste pour se présenter contre elle sa prend quelqu'un qui a l'échine solide il en va de la survie de ce parti
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chaque fois qu'elle a eu à affronter des hommes pour la course à la chefferie, elle s'est fait planter royalement. Nous avons donc décidé de lui donner une chance en ne lui opposant pas d'adversaire masculin sinon...

MDRRRRRRRRRRRRR

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Charmin  a écritPauline Marois sera élue chef du PQ la semaine prochaine, si personne ne se présente pour qu'il y ait une course à la chefferie. Une question que je me pose, y a pas un homme qui a assez de couilles(excusez le mot) pour se présenter contre elle. Une constatation en passant    

Hein? Ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir du guts ou non. Les militants ont convenu que ça allait être Marois simplement. Tout le monde s'est rangé derrière elle. C'est juste pour ça. La personne qui déciderait de se présenter contre elle irait à l'encontre de ce que le parti a convenu.

Le PQ en avait assez des querelles intestines et des déchirements, il a décidé que ce serait un couronnement. Sinon, tu peux être certaine que ça se serait bousculé au portillon pour une course
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Beppo  a écritChaque fois qu'elle a eu à affronter des hommes pour la course à la chefferie, elle s'est fait planter royalement. Nous avons donc décidé de lui donner une chance en ne lui opposant pas d'adversaire masculin sinon...

MDRRRRRRRRRRRRR

Pas macho pantoute comme commentaire ça Beppo.  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tipet  a écrit

Hein? Ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir du guts ou non. Les militants ont convenu que ça allait être Marois simplement. Tout le monde s'est rangé derrière elle. C'est juste pour ça. La personne qui déciderait de se présenter contre elle irait à l'encontre de ce que le parti a convenu.

Le PQ en avait assez des querelles intestines et des déchirements, il a décidé que ce serait un couronnement. Sinon, tu peux être certaine que ça se serait bousculé au portillon pour une course

Voilà.

Boisclair a gagné et perdu en même temps lors de la dernière course. Il s'est fait connaitre oui, mais, en même temps, les choses qui sont sortis sur lui durant cette course a continué de le hanter par la suite.

C'est sûr que les adversaires de Marois parleront de ses fameuses toilettes et autres anecdotes du genre mais, ce réchauffé ne passera pas dans la population en générale et sera perçu plus comme de l'acharnement sur elle. Même chose pour ses moins bons coups dans ses différents ministères, elle ne peut plus porter le blâme complètement sur elle, il y a eu d'autres ministres après elle et rien ne s'est vraiment améliorer aux yeux de la population.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écrit

Voilà.

Boisclair a gagné et perdu en même temps lors de la dernière course. Il s'est fait connaitre oui, mais, en même temps, les choses qui sont sortis sur lui durant cette course a continué de le hanter par la suite.

C'est sûr que les adversaires de Marois parleront de ses fameuses toilettes et autres anecdotes du genre mais, ce réchauffé ne passera pas dans la population en générale et sera perçu plus comme de l'acharnement sur elle. Même chose pour ses moins bons coups dans ses différents ministères, elle ne peut plus porter le blâme complètement sur elle, il y a eu d'autres ministres après elle et rien ne s'est vraiment améliorer aux yeux de la population.

Bonne descrïption de la Marois Red, elle ne fait rien de bon mais c'est pas grave, c'est la meilleure que les péquistes ont pu trouver pour mettre comme chef.  
Pas grave, elle doit être bonne pour diriger un pays souverain. --Message edité par jumbo le 2007-06-19 20:02:01--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Bonne descrïption de la Marois Red, elle ne fait rien de bon mais c'est pas grave, c'est la meilleure que les péquistes ont pu trouver pour mettre comme chef.  
Pas grave, elle doit être bonne pour diriger un pays souverain.  

Tu peux au moins lui reconnaître les garderies à 7$. Cette réalisation vaut bien le pettage de mâchoires de super Mario.

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo  a écrit

Tu peux au moins lui reconnaître les garderies à 7$. Cette réalisation vaut bien le pettage de mâchoires de super Mario.

Ce programme est un gouffre sans fin, on devra mettre la hache dedant .Je ne vois pas comment on peut mettre ça dans la liste de ses bons coups.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Ce programme est un gouffre sans fin, on devra mettre la hache dedant .Je ne vois pas comment on peut mettre ça dans la liste de ses bons coups.

Demande aux utilisateurs s'il est possible de mettre la hache dedans? Espérons que l'ADQ le fasse pour voir... ISHHHHHH!

mdr

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Si ça c'est un bon coup, je veux même pas savoir ses mauvais coup.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Demande aux utilisateurs s'il est possible de mettre la hache dedans? Espérons que l'ADQ le fasse pour voir... ISHHHHHH!

mdr

Ben oui. Le Pq a donner des bonbons au monde pendant des années Il ont foutu le Québec dans la merde et rendu le monde paresseux. La ceux qui voudrons redresser les finances au Québec se ferons cracher dessus.

Si Pauline écoute Facal Il y aura de la grogne au PQ mais c'est la seule solution pour contrer l'ADQ.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
Si ça c'est un bon coup, je veux même pas savoir ses mauvais coup.    

J'imagine que c'est un bon coup car même dans ton cher Canada on veut implanter le système from coast to coast. Pas pire pareil!

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Ben oui. Le Pq a donner des bonbons au monde pendant des années Il ont foutu le Québec dans la merde et rendu le monde paresseux. La ceux qui voudrons redresser les finances au Québec se ferons cracher dessus.

Si Pauline écoute Facal Il y aura de la grogne au PQ mais c'est la seule solution pour contrer l'ADQ.

Dumont ne donne pas de bonbons lui? Quand même!... Le parti de René Lévesque a redonné une certaine dignité aux Québécois et un salaire décent. Mieux vaut avoir de la grogne et entendre les membres d'un parti se définir que de se faire fermer pour répondre aux désirs du cheuf suprême n'est-ce pas? Au PQ, on ne se sauve pas quand il est temps de trouver des solutions pour sauver la session... Tu piges?

Au plaisir!

Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Bon eh bien je vais aller me présenter contre elle !

Je ne veux pas du poste, mais je veux encore moins que cette femme puisse l'avoir !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai un extrait de son texte de présentation pour sa candidature. Ça résume bien mon opinion que je tente souvent d'exprimer. En fait son texte me réconcilie avec un parti envers lequel je m'éloignais ces derniers temps.

Citation :Sur la social-démocratie
Par ailleurs, le Parti Québécois doit moderniser sa conception de la social-démocratie pour la faire reposer sur une lecture réaliste et progressiste d’un Québec et d’un monde qui a changé. Nous devons en finir avec certaines idées toutes faites dans lesquels une très large majorité de Québécois ne se reconnaissent plus. Nous devons accepter de nous ouvrir à des formes nouvelles et audacieuses de collaboration entre le secteur privé, le secteur communautaire et le secteur public. Il n’y a rien qui ne puisse être remis en question si cela sert le bien commun. Et le bien commun s’inscrit aussi dans le bien-être individuel. L’équité et la justice sociale ne sont pas nécessairement synonymes d’uniformité.

Il faut mettre résolument le cap sur la création de richesse, dans une perspective de développement durable. Non parce que la richesse est une fin en soi mais parce qu’elle est LA condition essentielle pour faire avancer l’égalité des chances, financer les services publics et les programmes sociaux et bâtir la vraie solidarité. On ne peut pas répartir de l’argent que l’on n’a pas.

Il faut, une fois pour toutes, en finir avec cette peur de la richesse comme s’il s’agissait de quelque chose qui nous détournerait du bien commun et de la solidarité. Au contraire, c’est grâce à la richesse que nous pourrons être mieux solidaires.

http://campagne.pq.org/?menu=5&q=node/1256

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écritJ'ai un extrait de son texte de présentation pour sa candidature. Ça résume bien mon opinion que je tente souvent d'exprimer. En fait son texte me réconcilie avec un parti envers lequel je m'éloignais ces derniers temps.

Par ailleurs, le Parti Québécois doit moderniser sa conception de la social-démocratie pour la faire reposer sur une lecture réaliste et progressiste d’un Québec et d’un monde qui a changé. Nous devons en finir avec certaines idées toutes faites dans lesquels une très large majorité de Québécois ne se reconnaissent plus. Nous devons accepter de nous ouvrir à des formes nouvelles et audacieuses de collaboration entre le secteur privé, le secteur communautaire et le secteur public. Il n’y a rien qui ne puisse être remis en question si cela sert le bien commun. Et le bien commun s’inscrit aussi dans le bien-être individuel. L’équité et la justice sociale ne sont pas nécessairement synonymes d’uniformité.

Il faut mettre résolument le cap sur la création de richesse, dans une perspective de développement durable. Non parce que la richesse est une fin en soi mais parce qu’elle est LA condition essentielle pour faire avancer l’égalité des chances, financer les services publics et les programmes sociaux et bâtir la vraie solidarité. On ne peut pas répartir de l’argent que l’on n’a pas.

Il faut, une fois pour toutes, en finir avec cette peur de la richesse comme s’il s’agissait de quelque chose qui nous détournerait du bien commun et de la solidarité. Au contraire, c’est grâce à la richesse que nous pourrons être mieux solidaires.

Enfin même le PQ se réveille.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Fabine  a écritJ'ai un extrait de son texte de présentation pour sa candidature. Ça résume bien mon opinion que je tente souvent d'exprimer. En fait son texte me réconcilie avec un parti envers lequel je m'éloignais ces derniers temps.

C'est une excellente nouvelle, ça. Et quoi qu'on en pense ou en dise, Pauline Marois ne peut faire pire que son prédécesseur........

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Glugibran  a écrit

C'est une excellente nouvelle, ça. Et quoi qu'on en pense ou en dise, Pauline Marois ne peut faire pire que son prédécesseur........

Oui si elle continue a se faire conseiller par M. Facal parce que le discours qu'elle tiens présentement va a l'encontre de tous ce qu'elle disait il y a quelques mois. Et ces appuis habituel c'est l'aile la plus gauchiste et la moins flexible du PQ.

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Tous les chefs du PQ a ce jour étaient des hommes. Et on voit bien ce que cela a donné jusqu'a maintenant.
Je ne vois aucun risque a choisir une femme cette fois ci.
Le pire qui pourrait arriver est qu'on dise que les hommes n'ont pas pu faire mieux qu'une femme.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »