Croyez-vous que Charest sera réélu ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je vais dans le meme sens que toi Slick , mais au Québec .

Depuis qu'il est arrivé , il n'a fait que des coupures , et il a démontré clairement que c'était juste le cash qui le préoccupait .En plus il a copié les idées de Dumont  
Moi c'est certain que mon futur vote ne va pas à lui !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sa me fait de la peine de dire sa, mais les québécois en général ont tellement la mémoire courte et peu de connaisance en politique que sa me surprendrai pas que Charest revienne une deuxième année

Sérieux, comment de vous avez pris la peine de lire les 3 doctrines du PQ, du PLQ et de l'ADQ avant de voter ? Moi je peut dire oui, j'ai meme lue celui de l'UFP, mais en général personne de s'informe. Pourtant dans la doctrine du PLQ c'était écrit noir sur blanc qu'ils allait changer le modele québécois pour le rendre plus à droite, le monde au québéc se dit plus à gauche pour l'égalité entre tous, et ils vont élire un parti de droite, non mais sérieux ou est la logique ? Faudrait vraiment donner des cours de politique à la population, car on fait vraiment pitié  :/ Le monde ont élu Charest, car il a bien performer au débat, ou il a gagner grace à un mensonge sur Parizeau, non mais c'est tellement stupide. C'est comme l'ADQ au début, le monde voulait voter pour l'ADQ car Mario Dumont était jeune   . Alors pour répondre à ta question, j'espere de tout coeur que le PLQ ne rentrera pas aux prochaines élections, mais j'ai bien peur que mes compatriotes n'ont pas encore les connaisances requises pour faire un bon vote. (Je tient à dire que je parle pas de tout le monde, seulement en général)

En passant aller voir ce site web, c'est asser drole
http://www.destituonspatapouf.com/
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je crois que les Libéraux se verront montrer la porte aux prochaines élections...pour être remplacé par les péquistes...?

Une vraie roue qui tourne...!  

Ça fait 30 ans que c'est de même...ça changera pas de sitôt...tant qu'a voir les Libréaux rentré, j'aurais bien voulu voir Mario à la tête de la province...un peu de changement dans la continuité (citation entendu dans Bunker: le cirque) c'aurait été drôle...!  

Super ton site Raven...la photo de Ronald McCharest me fait bien rire...! Patapouf!!   --Message edité par slick27--

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Slick27  a écritJe crois que les Libéraux se verront montrer la porte aux prochaines élections...pour être remplacé par les péquistes...?

Ça fait 30 ans que c'est de même...ça changera pas de sitôt...tant qu'a voir les Libréaux rentré, j'aurais bien voulu voir Mario à la tête de la province...un peu de changement dans la continuité (citation entendu dans Bunker: le cirque) c'aurait été drôle...!    

Tant que à moi que sa soit PLQ ou ADQ sa revient pas mal au meme  
Du changement pour du changement, j'ai jamais trouvr la logique dans cela  :/
Sérieux le PQ fesait une très bonne job, le taux de chomage etait vraiment en baisse, et la population était bien contente en général de sa facon de ce servir de l'état-providence. C'est sur que la santé en arrache, mais le probleme n'est pas seulement au Québec, le probleme vient plus du fédéral tant que à moi. La preuve avec le PLQ sa c'est pas arranger, seule solution qu'ils on trouver c'est faire un site internet, et puis meme sa sa foirer  

Sa c'est un autre facteur qui vient appuyer ma these que les québécois ne savent pas voter, changer un parti qui allait tres bien par un autre qui est entrein de nous faire reculer, bravo  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Le monde est de moins en moins politisé...un je m'en foutisme général s'est installé alors ce n'est pas demain la veille que les gens vont commencer à s'indigner et à sortir les pancartes...!    

Il est loin ce temps là mon Raven!  :/

Mais tu sais, le fait que la population se fout de plus en plus de la politique fait bien des heureux chez les gens qui sont au pouvoir...une dictature s'installe peu à peu et les gens ne s'en rende pas compte à temps...

Belle discussion...que ça continue...!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Père de deux enfants… je suis inquiet… me demandant dans quel univers nous vivons ?... mais surtout dans quel monde vivront-ils ?

J'accuse Jean Charest " d'être prêt " à ce que nos enfants aient moins que la génération qui les précède… ce qui serait la première fois dans l'histoire du Québec.

J'accuse la montée du confort et de l'indifférence dans notre société ou tout repose sur le repli frileux gravitant autour de sa seule capacité de consommation…

J'accuse la routine qui nous endort même si on a l'impression de vivre... en accomplissant ces gestes machinaux qui viennent combler notre quotidien, que ce soit à la maison où au boulot... et qui permettent de vivre sans penser... ou de croire que nous vivons...

J'accuse ceux et celles qui se demandent si cela vaut encore la peine de dire les choses… qui ne disent plus... ne s'expriment plus... ne revendiquent plus... n'aspirent plus... n'aiment plus… ne rêvent plus…

J'accuse les phrases vides comme " nous réduirons les impôts... ". Ces mots qui ne veulent rien dire lorsque nos talons de chèque se verront augmentés d'un beau 20 $ par deux semaines… mais qu'il nous en coûtera plus de 200 $ pour une visite chez le médecin… si bien entendu nous avons toujours la chance de travailler.

J'accuse les alarmistes qui disent notre eau non potable… comme si la privatisation était la panacée… parlez-en aux citoyens et citoyennes de walkerton…

J'accuse la vision marchande à un moment où il est plus simple de dire client que citoyen...

J'accuse la définition culpabilisante de cet individu responsable que l'État voit actuellement en moi...seulement moi cela ne me plaît pas l'individualisation des problèmes... et c'est en me considérant comme quelqu'un de responsable que je refuse à l'État de me dire ce qui maintenant est possible et ce qui ne l'est plus...

J'accuse les gouvernements néo-libéraux actuels de faire en sorte que d'ici quelques années il n'y aura plus que deux types de personnes: celles qui consomment et celles qui y aspirent... car du train ou vont les choses... avec le dieu marché... c'est cette réalité que nous vivrons avant que notre génération ne soit six pieds sous terre...

J'accuse ces élus-es au pouvoir de rompre avec l'histoire pour privilégier les intérêts particuliers au détriment du bien commun…

J'accuse le parti libéral de gouverner à la petite semaine et de ne plus entendre ce qui est éthique...   --Message edité par slick27--

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai pas voté pour lui et jamais je ne voterai non plus et encore moins pour son candidat ministre dans mon comté.

Je ne pense pas que son gouvernement va gagner une autre élection, à date ses promesses, il les a oublier et tout le chambardement qu'il s'apprête à faire va lui nuire, ce sont souvent les syndicats qui font gagner une élection.

Et sa dernière augumenter la tvq de 1%, le pouvoir d'achat des québécois est déjà assez bas, ça n'aura pas un bon accueuil parmi la population.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Slick27  a écritPère de deux enfants… je suis inquiet… me demandant dans quel univers nous vivons ?... mais surtout dans quel monde vivront-ils ?

J'accuse Jean Charest " d'être prêt " à ce que nos enfants aient moins que la génération qui les précède… ce qui serait la première fois dans l'histoire du Québec.

J'accuse la montée du confort et de l'indifférence dans notre société ou tout repose sur le repli frileux gravitant autour de sa seule capacité de consommation…

J'accuse la routine qui nous endort même si on a l'impression de vivre... en accomplissant ces gestes machinaux qui viennent combler notre quotidien, que ce soit à la maison où au boulot... et qui permettent de vivre sans penser... ou de croire que nous vivons...

J'accuse ceux et celles qui se demandent si cela vaut encore la peine de dire les choses… qui ne disent plus... ne s'expriment plus... ne revendiquent plus... n'aspirent plus... n'aiment plus… ne rêvent plus…

J'accuse les phrases vides comme " nous réduirons les impôts... ". Ces mots qui ne veulent rien dire lorsque nos talons de chèque se verront augmentés d'un beau 20 $ par deux semaines… mais qu'il nous en coûtera plus de 200 $ pour une visite chez le médecin… si bien entendu nous avons toujours la chance de travailler.

J'accuse les alarmistes qui disent notre eau non potable… comme si la privatisation était la panacée… parlez-en aux citoyens et citoyennes de walkerton…

J'accuse la vision marchande à un moment où il est plus simple de dire client que citoyen...

J'accuse la définition culpabilisante de cet individu responsable que l'État voit actuellement en moi...seulement moi cela ne me plaît pas l'individualisation des problèmes... et c'est en me considérant comme quelqu'un de responsable que je refuse à l'État de me dire ce qui maintenant est possible et ce qui ne l'est plus...

J'accuse les gouvernements néo-libéraux actuels de faire en sorte que d'ici quelques années il n'y aura plus que deux types de personnes: celles qui consomment et celles qui y aspirent... car du train ou vont les choses... avec le dieu marché... c'est cette réalité que nous vivrons avant que notre génération ne soit six pieds sous terre...

J'accuse ces élus-es au pouvoir de rompre avec l'histoire pour privilégier les intérêts particuliers au détriment du bien commun…

J'accuse le parti libéral de gouverner à la petite semaine et de ne plus entendre ce qui est éthique...   --Message edité par slick27--

Wow c'est tres bien dit
tu serai bon pour écrire des discours    
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :Raven ha dicho :  

Wow c'est tres bien dit
tu serai bon pour écrire des discours      

Tu sais...Pierre Bourgault a toujours été une sorte d'inspiration pour moi...!  ;)

(en voilà un autre que tu pourrais ajouter à ta signature...)
--Message edité par slick27--

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi ce que je me demande cé comment ça se fait qu'il a été élu   J'ai pas encore compris... Je suis pas quelqu'un qui s'intéresse à la politique, mais j'ai remarqué que Charest faisait régresser le québec... cé incensé, tout ce que le parti de Bernard Landry avait construit, ce cave le démolit J'ai le souvenir de l'émission spéciale de Jean-René Duford juste avant les élections où il avait fait une sorte de test au 3 candidats : Bernard Landry, Mario Dumond et Charest... Le meilleur des 3 fut Mario Dumond, à 1 point de Landry... Ces 2 gars là connaissent le québec, ses problèmes etc... Tandis que l'autre était vraiment pourri, lui qui pronait que le service de santé était sa priorité n'a même pas été fichu de dire le nombre de CLSC au québec... Les deux autres ont répondu juste... Charest s'est planté aussi sur un petit problème de math entre le $ can et le $ US... Franchement la honte... Fianlement, ce type voulait le pouvoir, il l'a eu en volant les idées de Mario Dumond, pis maintenant il fait tout le contraire de ce qu'il avait sois-disant promis... J'espère qu'il va se faire déscendre aux prochaines élections car il est pour moi un gars qui pense + à lui-même qu'au peuple québeécois, Cé honteux. Chouuuuuuuuu!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

capella  a écrit
Et sa dernière augumenter la tvq de 1%, le pouvoir d'achat des québécois est déjà assez bas, ça n'aura pas un bon accueuil parmi la population.

Ah je l'avais pas encore entendu moi celle-ci... moi j'ai encore l'arrêt du prolongement du métro à Laval en travers la gorge...
Tk, cé aussi une des raisons pour laquelle j,ai demandé ma citoyenneté je veux pouvoir voter au prochaines élections et virer ce clown...( en passant, la photo en clown est très drôle... Patapouf )
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
frannouille
Stagiaire

Message par frannouille »

MOi je crois que c'est bien dommage mais Charest et le PLQ seront réélus pour un autre mandat car actuellement le gouvernement Charest fait ses coupures et juste avant de se lancer dans une nouvelle campagne électorale ils vont alors nous donner des bonbons....et nous....ben vu que notre super devise c'est : "Je me souviens"ben on va tout avoir oublié des coupures du départ....et on va réélire Charest pis sa gang!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Slick27  a écritPère de deux enfants… je suis inquiet… me demandant dans quel univers nous vivons ?... mais surtout dans quel monde vivront-ils ?

Que dire de plus?    Reste que malheureusement, comme bien d'autres, je chiâle mais je me sens souvent coupable de ne pas m'impliquer davantage!

Combiend de fois j'ai refait le monde avec des amis et une bouteille de vin? Et concrètement, est-ce que j'ai agi?  :/

Et pour répondre à la question de Pucinette, je pense qu'il est trop tôt pour savoir si Charest sera réélu. Je vais le laisser se mettre encore plus dans la merde avant de répondre!
mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

heu .. juste une chose  c'est  que les liberaux n'on pas ramasser plus de votes qqu'ua election precedente  mais  les anciens pequistes semblent avoir donner leur votes a l'adq en signe de protestation envers le pq (suite au fusion des municipalite ) ce qui leur a fait perdre cette election

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mariepompon  a écritheu .. juste une chose  c'est  que les liberaux n'on pas ramasser plus de votes qqu'ua election precedente  mais  les anciens pequistes semblent avoir donner leur votes a l'adq en signe de protestation envers le pq (suite au fusion des municipalite ) ce qui leur a fait perdre cette election

C'est pas juste sa, beaucoup d'indépendantistes ont voté pour l'ADQ et l'UFP, car ils avaient perdu confiance que le PQ fasse la souvraineté. Faut dire que avant les élections ils avaient pas mal mis cette option de coter  :/

mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

Raven  a écrit

[g]C'est pas juste sa, beaucoup d'indépendantistes ont voté pour l'ADQ et l'UFP, car ils avaient perdu confiance que le PQ fasse la souvraineté. Faut dire que avant les élections ils avaient pas mal mis cette option de coter  :/

oui il y a de ca aussi  je voullais surtout souligner  le fait que les liberaux n"ont pas eu plus de vote  qu'au derniere election

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J'espère que non .
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Wow!   Bravo!    

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Raven  a écritSa me fait de la peine de dire sa, mais les québécois en général ont tellement la mémoire courte et peu de connaisance en politique que sa me surprendrai pas que Charest revienne une deuxième année

Sérieux, comment de vous avez pris la peine de lire les 3 doctrines du PQ, du PLQ et de l'ADQ avant de voter ? Moi je peut dire oui, j'ai meme lue celui de l'UFP, mais en général personne de s'informe. Pourtant dans la doctrine du PLQ c'était écrit noir sur blanc qu'ils allait changer le modele québécois pour le rendre plus à droite, le monde au québéc se dit plus à gauche pour l'égalité entre tous, et ils vont élire un parti de droite, non mais sérieux ou est la logique ? Faudrait vraiment donner des cours de politique à la population, car on fait vraiment pitié  :/ Le monde ont élu Charest, car il a bien performer au débat, ou il a gagner grace à un mensonge sur Parizeau, non mais c'est tellement stupide. C'est comme l'ADQ au début, le monde voulait voter pour l'ADQ car Mario Dumont était jeune   . Alors pour répondre à ta question, j'espere de tout coeur que le PLQ ne rentrera pas aux prochaines élections, mais j'ai bien peur que mes compatriotes n'ont pas encore les connaisances requises pour faire un bon vote. (Je tient à dire que je parle pas de tout le monde, seulement en général)

En passant aller voir ce site web, c'est asser drole
http://www.destituonspatapouf.com/

Trop drôle ton truc Raven, je le place ici...!

DESTITUONS PATAPOUF!

Jean Charest, que nous appellerons désormais Patapouf (ça lui va si bien), se croit investi d’un mandat clair de la population
afin de mener à bien son bulldozer de privatisations, et ce, même si seulement un citoyen sur trois a voté pour lui aux
dernières élections, et que ce citoyen sur trois n’a clairement pas voté pour la désintégration de l’État québécois. Nous ne
pouvons nous permettre d’attendre quatre ans avant de réagir contre la grande vente de liquidation patapoufienne, puisqu’il
ne restera plus grand chose de l’État d’ici là, et qu’il faudra des décennies de luttes pour reprendre le contrôle de tout ce que
Patapouf aura cédé au Conseil du Patronat et à ses amis.

Patapouf admire nos voisins du sud et est toujours prêt à les imiter pour leur plaire; il devrait donc par conséquent adorer cette initiative citoyenne qui s’inspire des processus démocratiques étasuniens: la destitution. Si le Québec est capable de produire des tournages hollywoodiens à moindre coût, nous sommes aussi capables de nous approprier encore plus efficacement le processus de destitution des élus. Patapouf lui-même déclarait dernièrement « Je ne tiens pas pour acquis que l’exercice démocratique se terminait le 14 avril dernier ». Il est temps de lui prouver que le peuple québécois veut une démocratie aussi entre les élections.

Je soussigné, appuie la demande de destitution de Jean « Patapouf » Charest:
Nom (lettres moulées) : Signature :
Nom (lettres moulées) : Signature :
etc...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Slick27  a écritJe crois que les Libéraux se verront montrer la porte aux prochaines élections...pour être remplacé par les péquistes...?

Super ton site Raven...la photo de Ronald McCharest me fait bien rire...! Patapouf!!   --Message edité par slick27--

Dumont!!!  Virage à droite!!!  Tu es incohérent mon Che...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »