Taisez-vous, je conduis !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Citation :

Taisez-vous, je conduis !

Agence Science-Presse

Qu’est-ce qui est susceptible de déranger les conducteurs et d’entraîner des accidents sur la route? Les cellulaires, bien sûr, mais aussi les passagers bavards.

Une nouvelle étude réalisée par Suzanne McEvory et ses collègues de l’Université de Sydney, en Australie, démontre qu’un passager dans un véhicule augmente les risques de commettre un accident de 60%. Et ce risque augmente avec le nombre de passagers à bord du véhicule.

Les passagers sont tout de même moins menaçants que les téléphones cellulaires, car ils peuvent (du moins, on l’espère) se taire lorsque des problèmes de circulation surviennent.

Il y a des gens qui ont l'égo tellement gros qu'ils ne tolèrent pas que vous ne les écoutiez pas lorsque vous tentez d'éviter un accident.  C'est pourquoi je suis aussi contre le téléphone main libre,  beaucoup d'employeurs, clients, conjoint(e) se foutent qu'un camion de 53 pieds soit en train de freiner en catastrophe devant vous...  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Again and again

Faudra museler les passagers, interdire la radio, gazer les bambins pour les empêcher de pleurer, évidemment bannir les CB aussi...

C'est tellement plus facile que d'éduquer les gens à les utiliser intelligemment.
Image
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

NetRoll  a écritAgain and again

Faudra museler les passagers, interdire la radio, gazer les bambins pour les empêcher de pleurer, évidemment bannir les CB aussi...

C'est tellement plus facile que d'éduquer les gens à les utiliser intelligemment.

Va falloir arreter de faire des lois pour tout et commencer etre responsable. On a un cerveau on devrait etre assez intelligent pour savoir si ce qu'on fait au volant est dangereux. De plus les plus insoucient de nous ne respecterais pas une loi.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

RedShadow2  a écrit

On a un cerveau on devrait etre assez intelligent pour savoir si ce qu'on fait au volant est dangereux.  

Justement un volant c'est fait pour conduire!  Pas pour se maquiller, pas pour manger, pas pour pitonner, pas pour prendre un coup,  pas pour magasiner, pas pour écouter la tv, pas pour chercher son chemin sur son GPS, pas pour travailler, pas pour lire, pas pour se chicaner, pas pour se faire faire une pipe (Quoique... non!).

Une voiture c'est fait pour conduire. --Message edité par gillo le 2007-06-20 15:51:19--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

RedShadow2  a écrit

Va falloir arreter de faire des lois pour tout et commencer etre responsable. On a un cerveau on devrait etre assez intelligent pour savoir si ce qu'on fait au volant est dangereux.Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ma colère de lire ça...

J'ai perdu une amie à cause d'un cellulaire au volant, je vois des gens qui conduisent tellement tout croche que je crois d'abord qu'ils sont saouls avant de me rendre compte qu'ils parlent au téléphone...  impressionnant comme intelligence!  Si c'était seulement eux-mêmes qu'ils menaçaient, je pourrais toujours me dire que c'est de la sélection naturelle, mais malheureusement ce n'est pas le cas.  C'est d'un mépris et d'un égoïsme total.  Une voiture pèse une ou deux tonnes, c'est une arme, on fait attention, merde!

Citation :De plus les plus insoucient de nous ne respecterais pas une loi. Une loi aurait au moins le mérite d'envoyer un message clair, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Et suivant cette logique, pourquoi ne pas éliminer les lois qui interdisent de tuer, puisque les plus insouciants d'entre nous ne repectent pas les lois?  Libérons-nous et brûlons le code criminel au complet!
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Boule à mites  a écrit Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ma colère de lire ça...

J'ai perdu une amie à cause d'un cellulaire au volant, je vois des gens qui conduisent tellement tout croche que je crois d'abord qu'ils sont saouls avant de me rendre compte qu'ils parlent au téléphone...  impressionnant comme intelligence!  Si c'était seulement eux-mêmes qu'ils menaçaient, je pourrais toujours me dire que c'est de la sélection naturelle, mais malheureusement ce n'est pas le cas.  C'est d'un mépris et d'un égoïsme total.  Une voiture pèse une ou deux tonnes, c'est une arme, on fait attention, merde!

Une loi aurait au moins le mérite d'envoyer un message clair, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Et suivant cette logique, pourquoi ne pas éliminer les lois qui interdisent de tuer, puisque les plus insouciants d'entre nous ne repectent pas les lois?  Libérons-nous et brûlons le code criminel au complet!

Le problème que j'ai, c'est qu'on généralise vraiment beaucoup tout sur le cellulaire au volant.

Si ton amis avait été tué par quelqu'un qui se maquillait en auto, tu aurais le même problème avec ces gens.

Ce qu'il faut faire, c'est de punir la conduite dangereuse, que ce soit cellulaire, manger, se maquiller ou autre, et non pas juste tapper sur le clou du cellulaire.

J'ai un cellulaire que j'utilise en mains libres, et ce n'est pas plus demandant qu'une conversation avec un passager. Et ça me priverait beaucoup de me faire enlever cet outil.

Mais une personne qui zig-zague parce qu'elle tiens son téléphone avec une main et essaie de conduire avec l'autre, devrait recevoir une amende salée sur le champs.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

NetRoll  a écrit

Le problème que j'ai, c'est qu'on généralise vraiment beaucoup tout sur le cellulaire au volant.

Si ton amis avait été tué par quelqu'un qui se maquillait en auto, tu aurais le même problème avec ces gens.Je l'ai aussi, n'en doute pas.  Je suis aussi fâchée envers ceux qui roulent trop vite, qui coupent en faisant des changements de voie, qui suivent de trop près, qui ne regardent pas avant de tourner...  On se scandalise (et avec raison) pour les 100 personnes qui meurent du chlostridium difficile, mais les accidents de la route qui causent beaucoup plus de victimes?  Bah, pas grave!  J'ajouterais aussi que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il se maquillait ou qu'il lisait en auto, mais qu'il était tout de même aussi attentif, alors que pour le cellulaire, c'est différent.

J'ajouterais aussi que je vois bien plus souvent des gens conduire dangereusement avec un cellulaire que des gens qui conduisent dangereusement parce qu'ils ont l'air distraits par autre chose.

Citation :Ce qu'il faut faire, c'est de punir la conduite dangereuse, que ce soit cellulaire, manger, se maquiller ou autre, et non pas juste tapper sur le clou du cellulaire.

J'ai un cellulaire que j'utilise en mains libres, et ce n'est pas plus demandant qu'une conversation avec un passager. Et ça me priverait beaucoup de me faire enlever cet outil.

Mais une personne qui zig-zague parce qu'elle tiens son téléphone avec une main et essaie de conduire avec l'autre, devrait recevoir une amende salée sur le champs. Le problème, c'est justement que les gens qui parlent au téléphone ne se rendent pas compte qu'ils posent un danger (quoique une forumeuse a déjà mentionné que son chum/mari était conscient qu'il était plus distrait et qu'il le faisait quand même...)  Toi-même, es-tu certain qu'un autre automobiliste ne s'est pas déjà rendu compte que ton temps de réaction ou ta direction était douteuse?  Je parie que bon nombre des utilisateurs de cellulaire ne le réalisent pas.

Tu dis que ce n'est pas plus demandant de converser avec un mains libres qu'une conversation avec un passager, mais il y a des études sérieuses qui ont été faites et qui ont démontré que ce n'était pas le cas.  Ce n'est pas le fait de tenir le téléphone en mains qui est dangereux, c'est plutôt le fait d'avoir une discussion avec quelqu'un qui n'est pas dans le même contexte.

Si la loi autorise les téléphones mains libres et pas les téléphones ordinaires, le message qu'on envoie est justement que mains libres, c'est correct... alors que c'est faux.  C'est pour ça que je crois en l'utilité d'une loi qui interdirait TOUS les téléphones cellulaires.  Je sais pas si les policiers pourraient se rendre compte que quelqu'un a un petit bidule dans l'oreille, mais au moins ce serait clair pour cette personne qu'elle pose un geste illégal... --Message edité par Boule à mites le 2007-06-21 18:59:54--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Finalement, même avec les deux mains sur le volant, si ta tête est complètement focusé sur la conversation, la conduite peut devenir plus automatique et moins vigilante

Ça fait du sens

Donc faut juste que la conversation soit légère et pas trop demandante au cerveau déjà occupé à conduire   --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-06-22 00:54:41--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

boules-à-mites je suis totalement contre aussi..surtoût depuis que mon chum et moi avons failli ''PLUSIEURS FOIS'' de se faire emboutir par des gens occupper sur leur cellulaires  
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

sleepy-girl  a écritboules-à-mites je suis totalement contre aussi..surtoût depuis que mon chum et moi avons failli ''PLUSIEURS FOIS'' de se faire emboutir par des gens occupper sur leur cellulaires    Moi aussi, ça a passé proche de m'arriver...     Et c'est sans parler de ceux que j'ai vus qui ont failli rentrer dans d'autres voitures.      
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ben mets-en   y-en a des tonnes de bonnes raisons pour restreindre ou interdire le fameux cellulaire dans l,auto des fois,je vois des mères avec leurs enfants derrière,et,pas grave tsé,y-ont un tel important à faire,ben oui  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »