Jeter ses déchets par terre coûtera très cher au centre-ville de Montr

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Jeter ses déchets par terre coûtera très cher au centre-ville de Montréal!
Le 29 mai 2007 - 06:51  |  Colette Cyr [AgenceNews]

Quatre fois plus de surveillants
Dès vendredi de cette semaine, un des règlements les plus sévères au monde en matière de propreté rentrera en application au centre-ville de Montréal. Les propriétaires et les commerçants de l'arrondissement Ville-Marie devront désormais assumer l'entretien du bout de trottoir qui longe leur établissement et ce 24 heures sur 24.

On compte ainsi responsabiliser les commerçants quant à la propreté de la devanture de leur commerce. Les contrevenants qui ne s'y conformeront pas s'exposeront à des amendes très sévères. Ainsi :

pour un morceau de papier jeté par terre, un citoyen pourrait se voir imposer une amende se situant entre 125 dollars et 2000 dollars;

pour les commerçants, des amendes de 500 à 4000 dollars leur seraient imposées.

Rappelons que le nouveau règlement, qui ne fait certes pas l'unanimité, oblige les commerçants à ramasser les détritus devant leur commerce respectif, même si ces déchets viennent de leur compétiteur parce que poussés par le vent.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

BRAVO ! ... enfin de la REPRESSION !!!... vu que la sensibilisation ne marche pas avec les maudits cochons !

Mais gageons que peu de monde ne payera d'amende... la plupart recevront un "avertissement" et continuerons à ne pas respecter la loi.

à quand la même chose dans le métro pour punir les porcs qui laissent leurs cochonneries et leur journal partout ?! --Message edité par infomanII le 2007-05-29 11:29:00--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Le nouveau règlement sur la propreté : une manne pour l'arrondissement Ville-Marie
Le 5 juin 2007 - 06:56  |  Colette Cyr [AgenceNews]
Des détritus jonchent le sol
Le nouveau règlement sur la propreté s'avèrerait semble-t-il une véritable manne pour l'arrondissement Ville-Marie. En effet, en un seul week-end, les inspecteurs auraient émis pour pas moins de 40 000 dollars de billets d'infraction.

La plupart des amendes imposées concernent la mauvaise gestion des conteneurs. Tous les contrevenants recevront leurs billets d'infraction par la poste. Le maire de l'arrondissement fera le point sur le nouveau règlement vendredi prochain.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Wow! Je suis bien contente!!!!
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Vive la répression. Vive les "propretés macoutes"

Dans le but de faire peur a tout le monde, combien de commercant vont devoir payer et s'écoeurer d'oeuvrer au centre-ville! Les préposés aux amendes n'ont pas habituellement la réputation de faire dans le discernement. Ils ont un cota a remplir, ce qui paie leur salaire.

Je ne suis pas contre le principe de la propreté, mais contre l'application désordonnée des préposés qui causera préjudice a l'honnête commercant.

Personne n'est contre la vertu mais vouloir approuver le principe que "la fin justifie les moyens" n'est pas pour moi une vertu.

Le maire Tremblay, tant qu'a moi devient très dangereux pour la ville commerciale avec ses parcomètres et sa répression de la propreté. On dirait qu'il vise directement les commerces.

Il est dangereux ce maire. Je suis probablement le seul a le dire a voir l'approbation générale de tous quand il a sorti l'idée du payage pour entrer dans Montréal.

Il est tout a fait évident, que le maire sous le couvert de la vertu et de la modernisation, cache une facon de soutirer des revenus.

Je suis persuadé qu'il cherche un moyen de taxer le piéton et le cycliste quand ils ne feront pas leur stop ou ne respecteront pas leur lumière. S'il s'avère que c'est payant pour la ville, il va y avoir de la répression la-aussi! Ils vont pour cela engager d'autres macoutes strictement attitrés a surveiller piéton et cycliste!

Pour m'éviter une contraventions avec mon camion qui est lettré rouge sur Blanc, donc très très identifiables avec des échelles dessus, que je dois stationner devant l'habitation d'un client pour des raisons évidentes, mais que cet endroit est soit no-parking, soit que l'on doit avoir des vignettes, et bien je dois laisser mon moteur marcher avec toute lumière allumé pour que le préposé au ticket me laisse tranquille, car ils ont comme mission de donner des tickets sans discernement aux véhicules stationnés mais ne pas donner des tickets aux véhicules en marche.

Quand un simili-vert dans Hochelaga-Maisonneuve est venu effrontément me passer la remarque que mon moteur marchait inutilement dans un no-parking, je l'ai directement envoyé a son maigre revenu du gouvernement pour qu'il paie mes tickets. --Message edité par Ploloto le 2007-06-09 10:55:21--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

la ville est sale surtoût parce que les itinérants n,ont po d,autres endroits oû crécher..il y-a beaucoup de gens pris avec des problèmes mentaux..de drogues,,et j,en passe...et si on rajoutais des contenants pour les mégots..plus de poubelles aussi
ce n,est po aux commerçants à encaisser pour les mauvaises habitudes des autres ils peinent à gagner leur croûte et ce sont eux qu,on veux faire payer en plus des malpropres
j'habite po Montréal,mais maudit que ça m'enrage pareil --Message edité par sleepy-girl le 2007-06-09 09:10:28--
Image
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

ploloto  a écritVive la répression. Vive les "propretés macoutes"

Dans le but de faire peur a tout le monde, combien de commercant vont devoir payer et s'écoeurer d'oeuvrer au centre-ville! Les préposés aux amendes n'ont pas habituellement la réputation de faire dans le discernement. Ils ont un cota a remplir, ce qui paie leur salaire.

Je ne suis pas contre le principe de la propreté, mais contre l'application désordonnée des préposés qui causera préjudice a l'honnête commercant.

Personne n'est contre la vertu mais vouloir approuver le principe que "la fin justifie les moyens" n'est pas pour moi une vertu.

Le maire Tremblay, tant qu'a moi devient très dangereux pour la ville commerciale avec ses parcomètres et sa répression de la propreté. On dirait qu'il vise directement les commerces.

Il est dangereux ce maire. Je suis probablement le seul a le dire a voir l'approbation générale de tous quand il a sorti l'idée du payage pour entrer dans Montréal.

Il est tout a fait évident, que le maire sous le couvert de la vertu et de la modernisation, cache une facon de soutirer des revenus.

Je suis persuadé qu'il cherche un moyen de taxer le piéton et le cycliste quand ils ne feront pas leur stop ou ne respecteront pas leur lumière. S'il s'avère que c'est payant pour la ville, il va y avoir de la répression la-aussi! Ils vont pour cela engager d'autres macoutes strictement attitrés a surveiller piéton et cycliste!

Pour m'éviter une contraventions avec mon camion qui est lettré rouge sur Blanc, donc très très identifiables avec des échelles dessus, que je dois stationner devant l'habitation d'un client pour des raisons évidentes, mais que cet endroit est soit no-parking, soit que l'on doit avoir des vignettes, et bien je dois laisser mon moteur marcher avec toute lumière allumé pour que le préposé au ticket me laisse tranquille, car ils ont comme mission de donner des tickets sans discernement aux véhicules stationnés mais ne pas donner des tickets aux véhicules en marche.

Quand un simili-vert dans Hochelaga-Maisonneuve est venu effrontément me passer la remarque que mon moteur marchait inutilement dans un no-parking, je l'ai directement envoyé a son maigre revenu du gouvernement pour qu'il paie mes tickets.

Peut-être que tu pourrais mettre tes quatre clignotants au lieu de laisser ton moteur en marche.

Est-ce que tu savais au moins si la personne qui t'a fait la remarque était sur le BS? Je pense qu'il a bien fait de te faire la remarque. Tu aurais pu lui expliquer ton problème en 3 secondes au lieu de l'envoyer promener.

Pour les piétons et les cyclistes, il y a déjà des amendes. Je crois que c'est très bien. À Montréal, le monde traverse partout n'importe comment. C'est pas évident de conduire au centre-ville, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête. J'ai déjà vu un piéton se faire frapper parce qu'il avait traversé sur un feu rouge. Heureusement, il n'a pas été blessé. Mais c'était de sa faute.

Et qu'est-ce que ça peut bien faire que le maire cherche à faire de l'argent???? Je pense que Montréal a besoin d'argent. Par exemple, le monde capote à cause du prix des transports en commun alors que c'est ridiculement pas cher pour le service donné! Et après le monde chiale encore que le métro se modernise pas!!!! Il faudrait peut-être être conséquent un peu.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

ploloto  a écritVive la répression. Vive les "propretés macoutes"

Quand un simili-vert dans Hochelaga-Maisonneuve est venu effrontément me passer la remarque que mon moteur marchait inutilement dans un no-parking, je l'ai directement envoyé a son maigre revenu du gouvernement pour qu'il paie mes tickets.  C'est illégal de faire tourner son moteur plus de 5 minutes... y a-t-il une loi juste pour toi?

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Dove*  a écrit C'est illégal de faire tourner son moteur plus de 5 minutes... y a-t-il une loi juste pour toi?

Je suis d'accord avec toi, c'est illégal et très répréhensible ce que je fais. Tiens justement, pour rentrer dans le droit chemin, je demande ta collaboration. On paye fifty-fifty les infractions de stationnement! Tu vas voir que les préposés au stationnement y vont aux toasts.

En passant, une question qui n'a pas rapport, dans ton profil c'est marqué masculin? Est-ce exact? Je vois ton avatar rose et tout et je me posais la question! --Message edité par Ploloto le 2007-06-09 18:23:29--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

ploloto  a écrit

Je suis d'accord avec toi, c'est illégal et très répréhensible ce que je fais. Tiens justement, pour rentrer dans le droit chemin, je demande ta collaboration. On paye fifty-fifty les infractions de stationnement! Tu vas voir que les préposés au stationnement y vont aux toasts.

En passant, une question qui n'a pas rapport, dans ton profil c'est marqué masculin? Est-ce exact? Je vois ton avatar rose et tout et je me posais la question!  Tu as raison Ploloto, mon mari, lorsqu'il était expert en sinistre, qu'il arrive avec une échelle, un coffre à outils, puis autre chose aussi a déjà payé des tickets parce qu'il était stationné là où il ne fallait pas, même les 4 flasheurs ne suffisent pas.

Et moi je dirais à tous ceux et celles qui trouvent cela bizarre, allez donc la faire la job à la place de ces gens là, quand vous devez vous stationner à 2 coins de rues plus loin et que vous aurez à déménager une échelle, un gros coffre d'outils, puis quoi encore, vous allez compendre ce que cela veut dire.

Et ici, à St-Hyacinthe, c'est la même chose, ils sont vites sur les rédactions de tickets, même les jours de pluie où les gens viennent porter leur ordinateur et qu'ils sont stationnés là où ils ne devraient pas, ils devraient aller se stationner 2 coins de rues plus loin, et déménager à pied leur ordi, leur imprimante et voire des fois d'autres cossins. Un peu de compréhension de la part des donneux de tickets ne ferait surement pas de mal.

Et pour la propreté, je ne crois pas que ce soit aux marchands à payer, faudrait que le M. Le Maire trouve autre chose pour corriger le tir.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

ploloto  a écrit

En passant, une question qui n'a pas rapport, dans ton profil c'est marqué masculin? Est-ce exact? Je vois ton avatar rose et tout et je me posais la question!  Je n'ai aucune intention de payer moitié moitié tes infractions... et que tu essaies de les justifier m'importe peu... Tout ce que je sais c'est que c'est illégal et que j'en comprends les raisons

Pour ce qui est de mon profil ben... je le change régulièrement et je ne sais pour quelle raison je redeviens toujours un homme!    

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit Tu as raison Ploloto, mon mari, lorsqu'il était expert en sinistre, qu'il arrive avec une échelle, un coffre à outils, puis autre chose aussi a déjà payé des tickets parce qu'il était stationné là où il ne fallait pas, même les 4 flasheurs ne suffisent pas.

Et moi je dirais à tous ceux et celles qui trouvent cela bizarre, allez donc la faire la job à la place de ces gens là, quand vous devez vous stationner à 2 coins de rues plus loin et que vous aurez à déménager une échelle, un gros coffre d'outils, puis quoi encore, vous allez compendre ce que cela veut dire.

Et ici, à St-Hyacinthe, c'est la même chose, ils sont vites sur les rédactions de tickets, même les jours de pluie où les gens viennent porter leur ordinateur et qu'ils sont stationnés là où ils ne devraient pas, ils devraient aller se stationner 2 coins de rues plus loin, et déménager à pied leur ordi, leur imprimante et voire des fois d'autres cossins. Un peu de compréhension de la part des donneux de tickets ne ferait surement pas de mal.

Et pour la propreté, je ne crois pas que ce soit aux marchands à payer, faudrait que le M. Le Maire trouve autre chose pour corriger le tir.
Mon chummy est sur la route avec un camion et ses échelles et ses outils et jamais je ne l'ai entendu se plaindre de ça... je vais lui demander ses trucs

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Soleil47  a écrit Tu as raison Ploloto, mon mari, lorsqu'il était expert en sinistre, qu'il arrive avec une échelle, un coffre à outils, puis autre chose aussi a déjà payé des tickets parce qu'il était stationné là où il ne fallait pas, même les 4 flasheurs ne suffisent pas.

Ils sont terribles. La dernier ticket que j'ai pris, c'était un arrêt de 2 minutes chez-moi pour aller chercher un document. Le temps de rentrer et de sortir et la préposée au ticket avait eu de faire son ticket et de disparaitre au coin de la rue.  

C'était mon troisième ticket cette semaine-la. Autant rester chez-moi! Cette fois-la, j'ai eu peur de moi car j'ai rejoint la petite préposée grateuse de papier et j'ai quasiment sauté une coche. J'étais furieux.

Il me fallait donc trouver une solution avant que j'en tue un et depuis que je laisse mon moteur marcher dans des secteurs litigieux, je n'ai plus jamais pogné de ticket. Tu as beau mettre des cônes, j'en ai quatre ou mettre tes flashers, rien n'y fait.

J'imagine ces même préposés émettre des tickets de propreté, ils vont écoeurer les commerces ben raide! --Message edité par Ploloto le 2007-06-09 19:43:27--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »