Un bar du village gai pour hommes seulement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Hugo Meunier
Ariane Lacoursière
La Presse

«Vous devez partir, l'établissement est réservé aux hommes», a expliqué le serveur du bar gai Le Stud à une jeune Longueuilloise venue boire un verre à sa terrasse en compagnie de son père, la semaine dernière à Montréal.

Audrey Vachon, 20 ans, vient de porter plainte devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, pour dénoncer la discrimination dont elle dit avoir été victime.

Elle ne digère toujours pas son expulsion du Stud, situé au coeur du village gai, sous prétexte qu'elle est une femme.

«Je me suis sentie gênée, humiliée et fâchée. Je ne savais pas s'il fallait que je pleure ou que j'explose», a raconté l'étudiante en administration, rencontrée hier.

Mardi dernier, la jeune femme a rejoint à Montréal son père, le psychologue Gilles Vachon, qui venait d'accorder une entrevue à Radio-Canada.

Il faisait beau. Le père et la fille ont décidé de prendre un apéritif sur une terrasse. Leur choix s'est arrêté sur Le Stud, situé près de l'édifice de la société d'État.

Ils n'ont même pas eu le temps de commander: «Le serveur s'est approché et a dit à mon père que l'établissement était réservé aux hommes. Je croyais à une blague. Je n'en revenais pas qu'un endroit soit interdit aux femmes en 2007», s'insurge Audrey Vachon.

«Vous savez que c'est illégal, ce que vous faites?» a alors lancé M. Vachon, vexé. Le serveur aurait alors répliqué: «Le patron n'est pas là et ce n'est pas moi qui fais les règlements.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

interdit aux femmes c'est avec des faits comme celui ci qu'ils n'aident pas leurs causes..

.C,est bien beaux favoriser une clientèle particulière mais de la a interdire il y a toute une marge...
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

°Cybelle°  a écritinterdit aux femmes c'est avec des faits comme celui ci qu'ils n'aident pas leurs causes..

.C,est bien beaux favoriser une clientèle particulière mais de la a interdire il y a toute une marge...

Certains te diront qu'il y a bien des clubs de Gym réservés aux femmes... mais personnellement, je trouves que c'est différent.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je l'ai écouté à la radio, elle dramatise un tantinet, c'est comme si elle avait subit la pire humiliation de sa vie.

Sans prendre position, il me semble que c'est comme ca depuis toujours dans bien des établissements du village.   Personne n'en fait un cas, parce que tout le monde sait que c'est une place de gars...
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Chico_Fan  a écritJe l'ai écouté à la radio, elle dramatise un tantinet, c'est comme si elle avait subit la pire humiliation de sa vie.

Sans prendre position, il me semble que c'est comme ca depuis toujours dans bien des établissements du village.   Personne n'en fait un cas, parce que tout le monde sait que c'est une place de gars...  

Wai pi, c'est quoi qui empêche une femme de boire un verre dans le village ???.... y'a ti une "carte de gai" pour les clients afin qu'ils prouvent leur orientation ?! ... c'est interdit de refuser un client à cause de son sexe, sa couleur ou son orientation.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il n'y a pas par hazard des gym réservé aux femmes ?

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

A peu près tous les établissements du village, les femmes sont admises...

C'est juste que à 2, 3 places, c'est une clientèle cible. Au Stud (il me semble que le nom est assez explicite, non?), c'est un bar pour homme qui porte des jeans ou du cuir... Ca a toujours été comme ca et ca a jamais dérangé personne. Un moment donné, faut décrocher de la Charte pis user de son jugement.

Je ferai pas un drame si je suis pas admis dans un bar de lesbienne, je vais aller au bar la rue d'à côté, c'est tout.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

.anthurium.  a écritIl n'y a pas par hazard des gym réservé aux femmes ?

Lui ya trouvé le truc pour y entrer.

http://www.youtube.com/watch?v=7Pi0xZZr3zk

MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

C'est juste par principe, si un gai était interdit quelque part parce qu'il est gai......ils ne se sont pas battu eux autres pour être acceptés partout, avoir les mêmes droits partout, et je suis amplement d'accord avec çà. C'est la même chose à mon avis, aucune différence pour moi.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

"Je me suis sentie gênée, humiliée et fâchée. Je ne savais pas s'il fallait que je pleure ou que j'explose», a raconté l'étudiante en administration, rencontrée hier."

Come on

Une petite thérapie peut-être? N'importe quoi
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Moi je trouve ce débat inutile.Les femmes veulent vraiment avoir le droit d'Aller dans les bars de cuirs gay? Tant qu'a moi,les gym pour femme c'est la même affaire.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Citation :C'est juste par principe, si un gai était interdit quelque part parce qu'il est gai......ils ne se sont pas battu eux autres pour être acceptés partout, avoir les mêmes droits partout, et je suis amplement d'accord avec çà. C'est la même chose à mon avis, aucune différence pour moi.

C'est juste que: quelle serait la raison d'interdire un gay dans un établissement X?

La raison "d'interdire" les femmes est entre autres qu'elles amènent leur chum... Et après ca il vient qu'il y a pleins d'hétéro... Pis après ca, les gays ne sont plus confortables pour cruiser. Et puis une fois la soirée avancée, y'en a qui sont saoul, ca fait des batailles... Eh oui, y'a des gars qui vont dans des bars gays et qui sont homophobes.

En gros, la raison c'est de pouvoir cruiser l'âme en paix. --Message edité par Chico_Fan le 2007-05-30 12:53:22--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est juste une fille qui voulait son 15 minutes de gloire là. Come on, qui serait vraiment scandalisée de ça? Au point de pleurer? Voyons donc!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne comprend pas non plus pourquoi cette histoire défraie les manchettes.

à sa place, je me serais simplement excusée et j'aurais quitté le bar
Cha-a-ou-a-ni
Illustre Pie

Message par Cha-a-ou-a-ni »

Je suis d'accord avec tipet et j'aurais eu la même réaction que Annouk. Voyons donc ! Elle est pas faite forte-forte la fille pour se sentir humiliée au point de pleurer parce qu'on lui demande de quitter un endroit où elle n'était pas à sa place.

Un type à TQS vient de dire qu'elle veut faire un coup d'argent (et avoir son moment de gloire)... Et si c'était un coup monté avec son papa ?

En tous cas.. quelle histoire !  :/
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ouin c'est vrai, faudrait bien que les Gays aient leurs endroits privés, faudraient bien que les femmes aient leurs endroits privés aussi, mais faut fermer les tavernes.  
Quel non sens.   --Message edité par jumbo le 2007-05-30 13:30:56--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve qu'elle en met un ti peu trop
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Pauvreeeeeeeeeeeee tite-fille à peupa. Stie, je la verrais à Loft Story elle. Elle ferait des drames avec e-rien. (Lire ici: Sauce à Spaghetti...)  
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Jumbo  a écritOuin c'est vrai, faudrait bien que les Gays aient leurs endroits privés, faudraient bien que les femmes aient leurs endroits privés aussi, mais faut fermer les tavernes.  
Quel non sens.    

Ça montre bien comment le Québec est dirigé. Tout pour les minorités  et les opprimés et rien pour le mâle blanc hétéro. Ce n'est pas surprenant qu'il y aie tant de suicide chez l'homme.(M. Arthur sortez de ce corps)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Rien pour le mâle blanc hétéro, à part euh... La majorité des postes politiques importants, la majorité des jobs grassement payées, et 99% des endroits publics.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »