Le doc Mailloux / le collège des medecins

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

vendredi 06 avril 2007

Dr Pierre Mailloux
Photo Le Nouvelliste

Le doc Mailloux veut poursuivre le Collège des Médecins

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Le psychiatre et ex-animateur de radio Pierre Mailloux envisage de poursuivre le Collège des médecins pour 10 millions $.

Lors d'un point de presse vendredi à Trois-Rivières, le Dr Mailloux a estimé que sa suspension de dix semaines comme médecin lui a causé des torts irréparables ainsi qu'à ses patients et à sa famille.

Rappelons que jeudi, le Tribunal des professions a suspendu la radiation provisoire dont il faisait l'objet depuis le 23 janvier dernier.

Le psychiatre a précisé que s'il y a poursuite, il fera tout le nécessaire pour que chacun de ses patients reçoive de 30 000 $ à 40 000 $ pour soulager leurs souffrances, même s'il affirme que cet argent n'effacera pas leurs inquiétudes, leurs insomnies ou leurs bouleversements.

Le Dr Mailloux pourrait cependant revenir devant le Collège des médecins mais aucune date n'a encore été déterminée pour une ou plusieurs audiences. Le Collège des médecins soutient que Pierre Mailloux est un danger public parce qu'il a prescrit des doses de médicaments plus élevées que la normale à certains de ses patients et aussi pour avoir tenu sur les ondes radiophoniques des propos racistes.

Quant à la décision du Tribunal des professions de suspendre la radiation du psychiatre, elle est sans appel. --Message edité par .anthurium. le 2007-05-07 22:29:45--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Blue October
Illustre Pie

Message par Blue October »

Cette histoire n'a pas de fin

Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux...
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Il fais bien,il yavais vraiment acharnement sur lui pour lenlever de son emission de radio.Maintenant que ckac est devenue 100%sport ,il n est plus en onde et la hop il n est plus radier?
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

bravo  pour les patients qui avaient besoin de lui
ils ont assez de souffrir de cette maudite maladie mental
quand ils ont confiance en un médecin pourquoi leur enlever sans réfléchir
le college des médecins veule sa tete depuis longtemps sans penser a ceux qui souffre
bravo bravo
mais rien empeche que le doc aime brasser et provoquer

fleur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

femme  a écritbravo  pour les patients qui avaient besoin de lui
ils ont assez de souffrir de cette maudite maladie mental
quand ils ont confiance en un médecin pourquoi leur enlever sans réfléchir
le college des médecins veule sa tete depuis longtemps sans penser a ceux qui souffre
bravo bravo
mais rien empeche que le doc aime brasser et provoquer

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Faut être malade pour être un patient de Mailloux.........euh.....
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Red Ketchup  a écritFaut être malade pour être un patient de Mailloux.........euh.....  

Le pire je l'ai entendu en entrevue, il dit que sa radiation a brisé sa réputation...  pourtant il y travaille très fort lui-même à briser sa réputation.
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

Red Ketchup  a écritFaut être malade pour être un patient de Mailloux.........euh.....  

tu dois etre une personne en santé
je te te souhaite tres fort de la garder
la santé mentale c, est tout un probleme de taille
dc mailloux tu serais tres surpris de son aide
des fois il ne faut pas se fier aux oui dire
il est un excellent pour ses patients
tu as raison oui il faut etre malade pour comprendre

fleur
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

je ne sais pas si quelqun pourrait mettre l'article de Yves Boisvert ce matin (7avril)

celui la même qui avait pris la défense de mailloux
quand il a été radié le 23 janvier

le titre est : étendez-vous un peu docteur mailloux

moi je l'ai lu dans le journal le nouvelliste

yves boisvert est un journaliste de la presse

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

marie-emilie  a écritje ne sais pas si quelqun pourrait mettre l'article de Yves Boisvert ce matin (7avril)

celui la même qui avait pris la défense de mailloux
quand il a été radié le 23 janvier

le titre est : étendez-vous un peu docteur mailloux

moi je l'ai lu dans le journal le nouvelliste

yves boisvert est un journaliste de la presse

J'ai lu l'article ce matin et je ne crois pas qu'il soit déjà sur le site de La Presse. Dès que je le verrai, je le placerai ici pour que les usagers puissent le lire. Un très bon article, en passant.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il est écrit dans l'article que le Doc veut poursuivre le Collège des médecins et les syndics pour la modique somme de 10, 5 millions. Il compare sa cause à celle de Maher Arar et il spécifie qu'il ne demande rien de moins. Le bonhomme manque un peu de perspective je crois et Boisvert le rappelle à l'ordre de façon on ne peut plus claire. Le Doc  dit qu'il se prépare à la vengeance... --Message edité par Beppo le 2007-04-07 09:34:23--

Au plaisir!

marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

beppo,
merci beaucoup!

oui c'est un article tres réaliste qui dit tout!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le samedi 07 avril 2007

Le Doc Mailloux retrouve son droit de pratique

Nancy Massicotte
La Presse
Le Nouvelliste
Trois-Rivières

Pierre Mailloux n'a peut-être pas gagné la guerre, mais il vient de remporter une bataille importante dans son combat contre le Collège des médecins. Le Tribunal des professions a en effet suspendu jeudi la radiation provisoire dont il faisait l'objet depuis le 23 janvier 2007.

Par le fait même, le psychiatre a retrouvé temporairement son droit de pratique et peut recommencer à prescrire des médicaments et à facturer des actes médicaux à la Régie de l'assurance-maladie du Québec. «Enfin, une bonne nouvelle! Il était temps», s'est exclamé le coloré personnage, quelques minutes après avoir pris connaissance de la décision de la juge Louise Prévost.

La juge Provost s'est rendue en partie aux arguments de Pierre Mailloux. Elle a suspendu la radiation en raison de faiblesses observées dans la décision. Elle estime en effet qu'il y a eu «des manquements à l'équité procédurale et à l'obligation de divulgation de la preuve.»

Selon elle, le tribunal disciplinaire n'était pas fondé à rejeter de façon unanime et non équivoque les deux requêtes de Pierre Mailloux. L'une consistait à obtenir des documents utiles à sa défense et détenus par le syndic adjoint, et l'autre visait à faire témoigner ses propres patients.

Non seulement la juge suspend l'ordonnance de radiation provisoire du psychiatre, mais elle précise aussi que «l'étendue du préjudice irréparable que subit Pierre Mailloux est flagrante».

Cette phrase n'a pas manqué d'attirer l'attention du psychiatre, qui a désormais soif de vengeance. «Il y a un tort irréparable qui a été causé à moi, ma famille et à tous mes patients qui vivent de l'inquiétude et de la souffrance. Actuellement, je ne pense qu'à la vengeance. C'est pourquoi je songe à intenter une poursuite contre les syndics Mario Deschênes et François Gauthier et contre le Collège des médecins. Je veux exiger des réparations pour les préjudices subis en mon nom et en celui de ma famille et de mes patients. Les gains seraient partagés», a-t-il annoncé.

Il a l'intention de s'inspirer de l'affaire Maher Arar, qui avait obtenu 10,5 millions du gouvernement canadien. «Je ne demande rien de moins. Moi, on me harcèle et on me torture depuis 1999 et on attaque mon intégrité. Nous avons tous souffert. Parlez-en par exemple à mon fils : quand ton père se fait traiter de fou dangereux sur la place publique, ce n'est pas chic», a-t-il soutenu.

Pierre Mailloux a déjà entrepris certaines discussions avec Myriam Bohémier, une avocate qui a elle aussi fait l'objet d'une mesure de radiation provisoire. «Elle m'a extrêmement aidé à bien paraître devant la juge Provost. Je voudrais donc confier cette affaire à une équipe ad hoc formée bien sûr de Myriam Bohémier mais aussi de Jean-François Bertrand, Marie Carmen Nozifort et Max Stanley Bazin», a-t-il mentionné.

Les démêlés de Pierre Mailloux avec le Collège des médecins ne sont pas terminés pour autant. Même si l'ordonnance de radiation provisoire a été suspendue, la mesure est temporaire. Les plaintes portées contre lui pour les prescrïptions abusives de médicaments seraient toujours maintenues. Les dates des audiences n'ont pas été fixées.

Il a par ailleurs été impossible d'obtenir les commentaires du Collège des médecins et du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé, qui n'avaient pas encore pris connaissance de la décision de la juge Provost.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES --Message edité par Beppo le 2007-04-07 10:10:09--

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

femme  a écrit

tu dois etre une personne en santé
je te te souhaite tres fort de la garder
la santé mentale c, est tout un probleme de taille
dc mailloux tu serais tres surpris de son aide
des fois il ne faut pas se fier aux oui dire
il est un excellent pour ses patients
tu as raison oui il faut etre malade pour comprendre

Ben voyons   C'était une blague! Mailloux soigne des personnes schizophrènes, et aux dernières nouvelles c'est une maladie.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ses patients l'ont dit :

Le doc Mailloux est pas fou !  Bon
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

tipet  a écrit

Ben voyons   C'était une blague! Mailloux soigne des personnes schizophrènes, et aux dernières nouvelles c'est une maladie.

ok oui c, est un bon medecin
mais c, est un brasseur de merde
ca je le vois bien
mais je pense que le college des médecins  et le doc ca fait longtemps que la soupe est chaude
mais pour avoir connu des patients qui ont eut affaire avec lui
je peux te dire qu ils ont été bien soigné
c. est tout pour moi la discution est fini  mais je continue a vous lire

fleur
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Mailloux compare sa situation à celle de Maher Arar, c'est pourquoi il réclame un minimum de 10 millions au Collège des médecins...

Euh... Mailloux... es tu correct ?!... c'est quoi le rapport avec Maher Arar ?!... as tu été renvoyé dans ton pays sans raison, as tu été torturé ?... non ... alors, on se calme le ponpon doc !

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Moi je suis d accord avec le doc .On a exagéré dans les oui dire envers lui pourkoi ne ferait il pas la meme chose envers eux...
Haina
Modeste Jacasseur

Message par Haina »

Pauvre Mailloux, il mange ça dur. Moi je le crois honnête dans la pratique de son métier.

SOYEZ HEUREUXXX

Haina
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ses patients ont beau être bien satisfait de lui ça ne fait pas de lui un psychiâtre si intègre que ça. Je connais plusieurs intervenant qui ont affaire avec lui qui pourraient vous dire oh combien ils le détestent. Il se croit supérieur à toute forme de vie et bien entendu il n'y a que lui qui a raison.

Ah j'oubliais que les intervenants que je connais sont des femmes
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »