Page 1 sur 2

Publié : sam. avr. 28, 2007 12:19 pm
par i-grec-man
Je reviens tout juste de visiter les trois nouvelles stations du métro à Laval. Ça semble être un franc succès car il y avait beaucoup de monde. Les stations sont assez ordinaires sur le plan du look et du décors mais elles sont bien aménagées et l'équipement est moderne, ascenseurs et tout, ce qui m'intéressait le plus c'était de voir où les bouches sont situées dehors.

Station Cartier (images 284 à 292) coin Des Laurentides et Cartier intersection parfaite pour ça, il y a un petit terminus d'autobus mais rien de bien spécial.

Station De La Concorde (images 293 à 302) sort boulevard de la concorde à l'intersection du viaduc de train de banlieu de Blainville St-Jérôme. Ce sera bien partique pour ces utilisateurs. La plus jolie station des trois selon moi.  

Station Montmorency, (images 304 à 313), le terminus se trouve juste devant le CEGEP Montmorency (image 310). Dommage pour le Carrefour Laval, on le voit de là mais pour y aller la marche est trop longue, il faudra transférer à un autobus. Enfin un dépanneur qui a de l'allure dans le métro (image 311). Le terminus (image 309) bien moins gros que j'avais imaginé.

Le vieux terminus de Laval coin Lajeunesse et Gouin est déjà abadonné (images 315 et 317). il sera vraisemblablement utilisé par les autobus de Motréal pour un certain temps mais il sera probablement démolit avany longtemp.

Vous avez encore la possibilité de les visiter gratuitement ce dimanche le 29.

Votre repporter i-grec-man  


--Message edité par i-grec-man le 2007-05-01 18:29:11--

Publié : sam. avr. 28, 2007 1:33 pm
par brunetta
est-ce qu'à partir de la gare Ste-Rose on peut avoir accès facilement à une station de métro?

Je regardais les cartes et la station Montmorency ne serait pas loin mais mon mari hésite de s'y rendre lundi matin et que ce ne soit pas là du tout

Publié : sam. avr. 28, 2007 2:09 pm
par i-grec-man
brunetta  a écritest-ce qu'à partir de la gare Ste-Rose on peut avoir accès facilement à une station de métro?

Je regardais les cartes et la station Montmorency ne serait pas loin mais mon mari hésite de s'y rendre lundi matin et que ce ne soit pas là du tout
Non pas Montmorency, De la Concorde. En descendant du train il y a 50 pas à faire pour entrer à la station de métro De la Concorde

--Message edité par i-grec-man le 2007-04-28 20:11:20--

Publié : dim. avr. 29, 2007 2:20 am
par brunetta
merci

Publié : dim. avr. 29, 2007 3:43 am
par i-grec-man
brunetta  a écritmerci
En passant, je suis un Ste-Rosien moi-même.  
Né près de l'intersection Labelle et Ste-Rose

Publié : dim. avr. 29, 2007 6:11 am
par Omi
Maintenant, tout les bizarres, les caves et les perdus que l'on va voir dans le métro seront appelés "Lavallois".

Très fort les gangs de gars qui se promenaient dans le métro avec des lunettes fumées. Vous êtes vraiment "cool".



Publié : dim. avr. 29, 2007 1:24 pm
par brunetta
i-grec-man  a écrit
En passant, je suis un Ste-Rosien moi-même.  
Né près de l'intersection Labelle et Ste-Rose
on demeure à Ste-Anne-des-Plaines et mon mari travaille à Montréal donc je croyais qu'il pourrait stationner et prendre le métro mais à ce que je vois à la station concorde il n'y a pas de stationnement incitatif et pourtant le train y arrête.

Publié : dim. avr. 29, 2007 4:53 pm
par i-grec-man
Il me semble qu'il y a un stationnement à de la concorde. À la gauche de la photo 301 --Message edité par i-grec-man le 2007-04-29 22:54:38--

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:16 am
par rosnd
est ce que rendu a monmorency pour retouner vers cote vertu, on peut utiliser la passe de la stm?? car dans le fond, le metro n'appartient pas à la ville de laval

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:19 am
par Chico_Fan
rosnd  a écritest ce que rendu a monmorency pour retouner vers cote vertu, on peut utiliser la passe de la stm??

Non, il faut que t'aie la passe de Laval qui coûte à peu près 100$. C'est comme pour Longueil.

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:21 am
par rosnd
Chico_Fan  a écrit

Non, il faut que t'aie la passe de Laval qui coûte à peu près 100$. C'est comme pour Longueil.


donc si je dois prendre le metro de montreal, je dois payer une passe de laval??? c est un peu insensé

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:23 am
par Spirullette
rosnd  a écrit


donc si je dois prendre le metro de montreal, je dois payer une passe de laval??? c est un peu insensé

Quand tu pars de Montréal, tu payes le tarif de Montréal et tu peux descendre à Laval. Quand tu reviens en entrant par Laval, tu payes le tarif de Laval avec la passe de Laval et tu peux descendre à Montréal. Tu peux acheter une passe qui  marche à Laval et à Montréal, mais c'est plus dispendieux.  

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:26 am
par Chico_Fan
Ouin, tu payes selon l'endroit ou tu es entré.

Ce que je trouve con, c'est que seulement 1 métro sur 2 se rend à Laval durant l'heure de pointe. Autrement dit, si t'es malchanceux, il faut qu'à Henri-Bourassa tu débarques pour prendre le métro suivant jusqu'à Laval.

Publié : lun. avr. 30, 2007 10:27 am
par rosnd
daccord

merci beaucoup

Publié : lun. avr. 30, 2007 1:36 pm
par i-grec-man
Chico_Fan  a écritOuin, tu payes selon l'endroit ou tu es entré.

Ce que je trouve con, c'est que seulement 1 métro sur 2 se rend à Laval durant l'heure de pointe. Autrement dit, si t'es malchanceux, il faut qu'à Henri-Bourassa tu débarques pour prendre le métro suivant jusqu'à Laval.
C'est pas con. C'est simplement que le garage/stationnement du bout de ligne a été fait à Henri Bourassa  et il aurait été impensable d'en faire un nouveau à Montmorency. À la fin de l'heure de pointe ils doivent retirer les rames ajoutées pour l'affluence de l'heure de pointe. D'après moi ce sera seulement entre 17h30 et 18h30 qu'un métro sur deux ira à Laval, enfin je peux me tromper. Quelqu'un qui prend le métro peut nous dire comment ça se passe en réalité.

Publié : lun. avr. 30, 2007 2:44 pm
par Fabine
Je connais quelqu'un qui a pris le métro à Laval ce matin. Il est parti de Concorde et c'était plein à craquer. Il s'est senti coincé. Alors j'imagine que les gens à Montréal qui sont d'habitude les premiers ne devaient pas être trop content d'attendre 2 à 3 rame avant de pouvoir entrer.

C'est ça qu'on appelle victime de son succès. En tout cas, il est évident qu'il faudra plus de rame le matin.

Publié : lun. avr. 30, 2007 9:11 pm
par Jassou
je l'ai pris ce soir... vers 5h... c'était plein plein (vers laval)... mais le métro passait au 2 minutes. je doute qu'ils peuvent en faire passer encore plus... 2 minutes cest assez serré.

J'imagine que cest similaire le matin (pour l'intervalle entre les trains)

Publié : mar. mai 01, 2007 2:58 am
par natriga
J,ai profiter du metro gratuit, mais je n'ai pas eu le temps d'aller a Laval. Je vais le faire bientot et j'ai bien hate de voir!!! Depuis le temps qui nous le prometait...j'ai eu le temps de demenager a Montreal

Publié : mer. mai 02, 2007 3:02 pm
par i-grec-man
Quelqu'un peut nous dire comment ça se passe à l'heure de pointe vers Laval. Un Métro sur deux ?

Publié : mer. mai 02, 2007 7:17 pm
par Panda
Finalement j'en déduis que l'argument du "pas de métro" à cause que Laval est relié avec tant de ponts ne tiens plus.

Avec ce métro à Laval, Alors demandons-nous quand la Rive Sud de Montréal nous auront un nouveau pont

C'est complètement absurde toutes ces constructions.

L'argent aurait dû aller ailleurs.

Mon seul bémol est en cas de catastrophe. Alors le métro de Laval sera SUPER utile pour faire office de bunker en abritant les ministres et autres personnes importantes avec les dernière pointe de la technologie

Juste une hypothèse pour justifier l'effort monétaire --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-05-03 01:44:22--