Ça sent la fin BQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

Scandale des commandites: Duceppe s'excusera auprès de Dion
2007-05-04 16:29:12  

--------------------------------------------------------------------------------

Les excuses du chef bloquiste mettront fin à une poursuite de 400 000 $ intentée par le chef libéral relativement à un dépliant du BQ, distribué en 2005, qui associe son nom à l'argent frauduleusement détourné du programme des commandites.

Radio-Canada a appris que le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, devra s'excuser publiquement auprès de son homologue du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion.

Ses excuses mettront fin à une poursuite en libelle de 400 000 $ intentée par Stéphane Dion, qui reprochait au Bloc québécois d'avoir associé son nom à l'argent frauduleusement détourné dans le cadre du scandale des commandites.

À l'automne 2005, la commission Gomery donne chaque jour des munitions au Bloc québécois pour attaquer les libéraux. Le parti souverainiste envoie un dépliant à des centaines de milliers de foyers du Québec dans lequel un lien est établi entre l'argent détourné des commandites et des ministres comme Denis Coderre et Lucienne Robillard. La photo de Stéphane Dion apparaît également dans le dépliant.

À l'époque, Denis Coderre semble être le plus choqué de « l'initiative » bloquiste, menaçant d'intenter une poursuite contre le Bloc québécois. Toutefois, c'est Stéphane Dion qui va discrètement entamer une poursuite pour diffamation contre le Bloc québécois et son chef.

Stéphane Dion a décidé de retirer sa poursuite après la signature d'une entente hors cour, vendredi matin.

L'accord stipule que les 21 bloquistes ayant envoyé le dépliant en 2005 devront faire parvenir dans leur prochain envoi aux citoyens un mot d'excuse signé par Gilles Duceppe. Ce mot mentionnera que le Bloc québécois n'a jamais voulu associer Stéphane Dion à un voleur.

L'entente a été expliquée aux députés bloquistes réunis en caucus, mercredi dernier. Certains d'entre eux ne voient aucun problème à ce que leur chef s'excuse publiquement, mais d'autres sont plus amers.

Comme chef ou comme parti ??  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »