Bell Canada délocalise en Inde !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Foglia dans sa chronique d'aujourd'hui nous apprenait qu'il avait une amie travaillant pour Bell au service des "rebranchements" (service au téléphone)... Cette personne de même que ses collègues ont reçu la bonne nouvelle... en vue de faire plaisir à ces actionnaires, Bell va supprimer des postes à Montréal et délocalise en Inde...

Bientôt, vous serez peut être servi par un indien... c'est beau la mondialisation, hein ?!

Peuvent ils en même temps envoyer les deux castors fatiguants en Inde ?...

Ce genre de nouvelle me fait vômir... où s'en va t on dans la course au profit et au coût le plus bas au détriment des personnes. Tout ça pour bourrer les poches de quelques actionnaires...

J'ai presque le goût de résilier mon abonnement et d'appeler Vidéotron même si j'haïs le convergence Vidéotron-Tva-Québécor...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Les gens vont devoir se plaindre, ou manifester leur mécontentement justement en changeant de fournisseur pour montrer qu'on ne veut pas se faire servir par un indien qui ne comprend pas la moitié de notre langue.
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Waip pi l'étape suivante, c'est qu'on se fera appeller à l'heure des repas par un gentil monsieur indien, se faisant passer pour un certain Richard ou Sylvain (alors qu'il s'appelle Abdou) et qui au nom de Bell essayera de te vendre de jolis forfaits...

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

NetRoll  a écritLes gens vont devoir se plaindre, ou manifester leur mécontentement justement en changeant de fournisseur pour montrer qu'on ne veut pas se faire servir par un indien qui ne comprend pas la moitié de notre langue.
Après plusieurs tentatives pour avoir un "bon service" avec Bell (lire service de base, politesse, respect et solution à mon problème de connection) jai décidé de changer de fournisseur, et ce, malgré mon préjugé contre vidéotron. Me faire raccrocher la ligne au nez, me faire prendre plus ou moins 300$ dans le compte de mon conjoint sans aucune permission, consentement et avertissement, me faire dire des "tites meudame" d'un ton condéscendant, comme si une femme ne connaissait rien en informatique, bien j'en avais plus qu'assé  Hé bien, depuis que mon changement leur a été dit, ils m'ont téléphoné 2-3 fois, et m'ont écrit une fois (e-mail).   Mais je leur ai dit qu'il était pas mal trop tard.

En plus, comme si j'étais cave, j'explique à une dame de Bell les raisons pour lesquels je change de fournisseur, le prix faisant partis des raison. Elle me répond "ben voyons, c'est pas possible on est trrrrès compétitifs!". Je lui demande alors un forfait téléphone, cable et internet haute vitesse pour 70$ par mois Elle ne me croit pas lol!! Me dit que j'ai rien comprit, que c'est impossible, que personne ne peut offrir cela à un tel prix, que ça doit être just pour le cable Ben oui, j'suis cave t'sé

Bref, je sais que la téléphonie de vidéotron a fait très mal à Bell, mais je pense qu'il est temps que ça se passe. Ils ont eu le monopole trop longtemps, ce qui leur a donné le "droit" d'être arrogants avec leurs clients, et de charger des prix de fou Maintenant, ils devront changé leur politique de vol, et commencer à être plus "humains"

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
Après plusieurs tentatives pour avoir un "bon service" avec Bell (lire service de base, politesse, respect et solution à mon problème de connection) jai décidé de changer de fournisseur, et ce, malgré mon préjugé contre vidéotron. Me faire raccrocher la ligne au nez, me faire prendre plus ou moins 300$ dans le compte de mon conjoint sans aucune permission, consentement et avertissement, me faire dire des "tites meudame" d'un ton condéscendant, comme si une femme ne connaissait rien en informatique, bien j'en avais plus qu'assé  Hé bien, depuis que mon changement leur a été dit, ils m'ont téléphoné 2-3 fois, et m'ont écrit une fois (e-mail).   Mais je leur ai dit qu'il était pas mal trop tard.

En plus, comme si j'étais cave, j'explique à une dame de Bell les raisons pour lesquels je change de fournisseur, le prix faisant partis des raison. Elle me répond "ben voyons, c'est pas possible on est trrrrès compétitifs!". Je lui demande alors un forfait téléphone, cable et internet haute vitesse pour 70$ par mois Elle ne me croit pas lol!! Me dit que j'ai rien comprit, que c'est impossible, que personne ne peut offrir cela à un tel prix, que ça doit être just pour le cable Ben oui, j'suis cave t'sé

Bref, je sais que la téléphonie de vidéotron a fait très mal à Bell, mais je pense qu'il est temps que ça se passe. Ils ont eu le monopole trop longtemps, ce qui leur a donné le "droit" d'être arrogants avec leurs clients, et de charger des prix de fou Maintenant, ils devront changé leur politique de vol, et commencer à être plus "humains"

C'est pas en déménageant en Inde qu'ils vont progresser en qualité... j'espère presque que Bell se casse la gueule pour de bon... et qu'ils fassent marche arrière.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Malheureusement, pour l'instant Bell n'a pas le droit de baisser ses prix de téléphone. C'est le CRTC qui règlemente, et il ne peut donc pas concurrencer les Vidéotron, Vonage et autres services avant qu'ils aient atteint un seuil minimal qui empêcherait Bell de baisser ses prix trop et les faire disparaître aussitôt.

Bin malheureusement pour Bell... Pour nous, on va voir ailleurs simplement.
Image
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Disons que d'aller ouvrir des "centrales téléphonique" en Inde n'aidera certainement pas leur image Mais en même temps... Parfois, j'ai l'impréssion qu'on est ben bon pour chiâler, mais que 2 semaines après, une autre nouvelle prend le dessus, et on oublie ce qui nous révoltait temps deux semaines avant... Tant que ça ne vient pas nous chercher dans notre argent, ou notre petit confort...

Pour ce qui est des prix (CRTC) je ne savait pas qu'ils pouvaient même rêglementer cela C'est bon à savoir, merci de l'info  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Quelqu'un connait d'autres compagnies que Bell qui font le téléphone "régulier"?

Je suis avec Vidéotron, mon contrat se termine dans un mois, et ce qui me dérange avec Vidéotron, c'est que je doit me payer haute-vitesse extrême pour ne pas avoir de limite, et ça me fait chier.

Donc je voudrais un fournisseur DSL, mais ça prend une ligne comme Bell...

Je cherche, je cherche...
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

MoI@CaRoLiNe  a écritDisons que d'aller ouvrir des "centrales téléphonique" en Inde n'aidera certainement pas leur image Mais en même temps... Parfois, j'ai l'impréssion qu'on est ben bon pour chiâler, mais que 2 semaines après, une autre nouvelle prend le dessus, et on oublie ce qui nous révoltait temps deux semaines avant... Tant que ça ne vient pas nous chercher dans notre argent, ou notre petit confort...

Pour ce qui est des prix (CRTC) je ne savait pas qu'ils pouvaient même rêglementer cela C'est bon à savoir, merci de l'info    

Le problème est : "de quoi vivrons-nous" quand toutes les compagnies auront enlevés les emplois au Québec pour délocaliser en Inde, en Chine, au Mexique ?... il ne nous restera plus qu'à travailler dans une mine en Abitibi ou pour une pétrolière en Alberta ?! (seuls jobs non délocalisables)...

Quand le Chine et l'Inde seront des super-puissances et que leur peuple sera riche, ils voudront produire moins cher... ils délocaliseront où ?... au Québec, devenu une nation pauvre ?!

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

InFoManII  a écrit

Le problème est : "de quoi vivrons-nous" quand toutes les compagnies auront enlevés les emplois au Québec pour délocaliser en Inde, en Chine, au Mexique ?... il ne nous restera plus qu'à travailler dans une mine en Abitibi ou pour une pétrolière en Alberta ?! (seuls jobs non délocalisables)...

Quand le Chine et l'Inde seront des super-puissances et que leur peuple sera riche, ils voudront produire moins cher... ils délocaliseront où ?... au Québec, devenu une nation pauvre ?!
malheureusement tu as sans aucun doute raison selon moi

quoi que... on peut vendre notre eau  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

NetRoll  a écritQuelqu'un connait d'autres compagnies que Bell qui font le téléphone "régulier"?

Je suis avec Vidéotron, mon contrat se termine dans un mois, et ce qui me dérange avec Vidéotron, c'est que je doit me payer haute-vitesse extrême pour ne pas avoir de limite, et ça me fait chier.

Donc je voudrais un fournisseur DSL, mais ça prend une ligne comme Bell...

Je cherche, je cherche...

Tiens... peut-être Primus...
http://www.primustel.ca
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

Tiens... peut-être Primus...
http://www.primustel.ca

je suis un peu dans le même cas.....la limite me dérange......si jamais tu trouves de quoi......ça serait gentil d,en reparler....moi ça finit en juillet....

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Si jamais cela se produit et que j'ai a téléphoner, la personne a l'autre bout en Inde va avoir intéret a avoir passer les 20 premieres années de sa vie au Saguenay/Lac St.Jean si elle veut me comprendre.
Tsé veux dire, cher?

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

La dernière fos que j'ai du les appeler, j'ai fini par exiger de parler à quelqu'un qui s'exprimait correctement en français

On m'a répondu: "un instant madame, j'apwell mon soupewvouiseur"

Le supeviseur était francophone

imaginez si c'est en inde
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écritLa dernière fos que j'ai du les appeler, j'ai fini par exiger de parler à quelqu'un qui s'exprimait correctement en français

Fais longtemps j'ai décrocher de bell , le téléphone c'est sprint pis l'internet vidéotron.J'aime autant faire affaire avec 2 compagnies différente qu'avec Bell.Le service a la clientèle est pourri pis là avec ce que tu dis , ca vaut encore moins cher  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Annouk  a écritLa dernière fos que j'ai du les appeler, j'ai fini par exiger de parler à quelqu'un qui s'exprimait correctement en français

De plus en plus les entreprises donnent en sous-traitance leur centre d'appel. Ma soeur a déjà travaillé dans un de ces centres à Montréal. Elle était sur un groupe d'environ une centaine une des deux québecoises de souche, enfin je veux dire avec un accent québecois pour ne pas froisser ceux qui ne sont pas de souche mettons. Les autres francophones était en majorité africains, haïtiens, marocains ou tunisien. Et l'autre groupe en plus grande majorité avait comme langue usuelle leur langue d'origine ou l'anglais. D'ailleurs tout ce passait en anglais sur place.

Alors la fille de Rimouski et ma soeur devait se concentrer sur les appels hors de Montréal au Québec car il y avait toujours des problèmes de communication. Elle n'en revenait pas de l'approche des autres qui était vraiment improductive puisqu'ils n'avaient pas la façon d'entrer en contact en plus d'avoir à répéter continuellement par ce que les gens les comprenaient mal.

Les gestionnaires étant eux-mêmes d'origine étrangères, en fait arabe, ne semblaient pas comprendre la dynamique. Alors elle s'est écoeurer et foutue le camp. Il semble qu'il était plus important d'être trilingue, anglais, autre et enfin français que le contraire. En plus elle s'est fait dire que les québecois n'avaient pas de culture ni d'éducation.

Juste pour dire que l'Inde est près de Montréal sans que nous le sachions. Mais faut pas le dire trop fort parce que nous sommes racistes. Depuis ce temps quand je reçoit un appel et que je dois me concentrer pour comprendre et bien le téléphone se racroche assez vite merci. --Message edité par fabine le 2007-05-03 22:17:54--
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Maudit que j'hais mon employeur dans ces moments la...

Je suis vendeur pour eux et souvent a mon centre d'aide je me fais de moins en moins repondre par des québécois.. j'ai rien contre les gens d'une autre race, mais parfois ils ont de la difficulté a parler francais.. souvent je raccroche et je rappelle..

Ca va etre difficile pour nos clients.. maudite marde. --Message edité par Guillaume le 2007-05-04 00:34:32--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pourquoi ils font ça c'est dégeulasse  pour les employés du Québec après on va avoir plus de misère a se faire parler français comme il le faut.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ça a commencé avec le textile et l'agriculture..., la santé, les technolologie où l'inde devient de plus en plus dominant... Ce n'est qu'un début, je ne crois pas qu'essayer de freiner la mondialisation soit très productif, parce que ce n'est juste pas possible...

L'énergie vaudrait mieux la garder pour améliorer la mondialisation. Je l'ai déjà dit, pour certain leur fabulation idéaliste est dans l'indépendance du Québec, la mienne est dans l'égalité des droits globaux. Je crois que c'est par une monnaie mondial, un système de norme du travail mondial et des lois communes mondiales qu'on pourra régler ce type de problème...

Je n'en vois aucune autre solution, à par peut-être fermer nos frontières ce qui à mon sens serait loin d'être une évolution en tant que société... Et vous, vous en voyez?
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Acrux  a écritÇa a commencé avec le textile et l'agriculture..., la santé, les technolologie où l'inde devient de plus en plus dominant... Ce n'est qu'un début, je ne crois pas qu'essayer de freiner la mondialisation soit très productif, parce que ce n'est juste pas possible...

L'énergie vaudrait mieux la garder pour améliorer la mondialisation. Je l'ai déjà dit, pour certain leur fabulation idéaliste est dans l'indépendance du Québec, la mienne est dans l'égalité des droits globaux. Je crois que c'est par une monnaie mondial, un système de norme du travail mondial et des lois communes mondiales qu'on pourra régler ce type de problème...

Je n'en vois aucune autre solution, à par peut-être fermer nos frontières ce qui à mon sens serait loin d'être une évolution en tant que société... Et vous, vous en voyez?

Si t'es prêt à accepter de te faire répondre de moins en moins dans un français de plus en plus mauvais, c'est la bonne solution. Sinon, il faut se plaindre.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »