Les antécédents criminels des arbitres amateurs devraient être vérifié

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Les antécédents criminels des arbitres amateurs devraient être vérifiés
Le 25 avril 2007 - 18:34  |  Presse Canadienne

Un député conservateur dont le projet de loi d'initiative parlementaire sera débattu à la Chambre des communes, ce jeudi, affirme que tous les arbitres et entraîneurs amateurs qui travaillent avec des jeunes devraient au préalable faire l'objet d'une vérification de leurs antécédents criminels.

Jerry Ouellette, qui a déposé le projet de loi adopté en première lecture, a indiqué que certaines associations sportives comptaient déjà leurs propres règles exigeant la tenue de telles vérifications, mais que ces dernières n'étaient pas obligatoires dans la plupart des sports, entre autres le soccer et le baseball.

La question a tout d'abord été portée à l'attention de M. Ouellette _ lui-même un arbitre _ dans un aréna, il y a environ deux ans, lorsqu'un parent lui a fait part de ses préoccupations au sujet d'un arbitre.

Vérifications faites, M. Ouellette a constaté que l'arbitre en question avait à maintes reprises été condamné pour des crimes de nature sexuelle, et qu'il arbitrait des rencontres impliquant des enfants âgés de six à huit ans.

Le député estime que les arbitres se trouvent autant que les entraîneurs en situation d'autorité.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ça me semble tout à fait normal.  Ma commission scolaire exige même que cette vérification soit faite auprès de tous les parents accompagnateurs volontaires pour des sorties éducatives, alors qu'ils ne retrouvent pas seuls avec les enfants mais bien également en présence d'enseignants. Donc pour un arbitre ou autre, la question ne devrait même pas se poser selon moi.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est une excellente idée.  
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »