Avenir du Québec ?
J'ai ouvert un sondage pour demander l'origine des participants de ce forum : http://domainebleu.aceboard.fr/forum2.p ... login=5397
A cette occasion je me suis rendu compte (bête français que je suis) que les intervenants que je pensais canadiens affirmaient avec force être Québécois ; j'aimerai donc clarifier la situation et mieux la comprendre en proposant aux habitants de la belle province ce nouveau sondage.
Merci par avance de votre participation.
A cette occasion je me suis rendu compte (bête français que je suis) que les intervenants que je pensais canadiens affirmaient avec force être Québécois ; j'aimerai donc clarifier la situation et mieux la comprendre en proposant aux habitants de la belle province ce nouveau sondage.
Merci par avance de votre participation.
Cinéma amateur nos 7 court-métrages sont visibles en ligne sur notre forum marcywood.forumpro.fr
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Je ne pense pas que se séparer du Canada pour s'unir à la France est une évolution... Si on se sépare c'est pour être maître chez soi. Alors pour moi c'est la séparation sinon le statut quo avec le plus d'automonie possible. J'aime bien la France, mon chum est français d'ailleurs, mais j'estime que quitter le Canada pour joindre la France serait changer 4 trente sous pour une piastre. --Message edité par spirullette le 2007-04-24 10:43:26--
Spirullette a écritJe ne pense pas que se séparer du Canada pour s'unir à la France est une évolution... Si on se sépare c'est pour être maître chez soi. Alors pour moi c'est la séparation sinon le statut quo avec le plus d'automonie possible. J'aime bien la France, mon chum est français d'ailleurs, mais j'estime que quitter le Canada pour joindre la France serait changer 4 trente sous pour une piastre.
Yep' : j'ai simplement ouvert largement l'évantail des choix possible.
De mon côté français j'ai tendance à considérer tous les francophones comme faisant parti de la même famille !
Yep' : j'ai simplement ouvert largement l'évantail des choix possible.
De mon côté français j'ai tendance à considérer tous les francophones comme faisant parti de la même famille !
Cinéma amateur nos 7 court-métrages sont visibles en ligne sur notre forum marcywood.forumpro.fr
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Royflat a écritJe remarque que les indépendantistes sont plus courageux que les autres : ils n'hésitent pas à affirmer leur choix à pseudo découvert !
Heuuu, c'est pas une question de courage... C'est un sujet qui a été et qui est encore largement débattu sur le Bleu et il semble qu'ici les membres sont majoritairement indépendantistes.
La séparation du Québec est pas un sujet qui s'explique en quelques messages sur un forum, c'est un sujet qui évolue, qui se discute, qui déchire depuis des décennies ici.
Heuuu, c'est pas une question de courage... C'est un sujet qui a été et qui est encore largement débattu sur le Bleu et il semble qu'ici les membres sont majoritairement indépendantistes.
La séparation du Québec est pas un sujet qui s'explique en quelques messages sur un forum, c'est un sujet qui évolue, qui se discute, qui déchire depuis des décennies ici.
-
- Caïd de la Causette
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie