Air Canada commande 23 autres appareils Boing 787

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Canada commande 23 autres appareils Boeing 787
Le 24 avril 2007 - 10:35  |  Presse Canadienne

 
Air Canada
Air Canada a annoncé mardi qu'elle a exercé des options et des droits d'achat de 23 appareils 787 de Boeing, un modèle aussi appelé Dreamliner, portant ainsi à 37 le nombre total de commandes fermes de cet avion. La livraison des appareils commencera en 2010.

Air Canada dit devenir ainsi le plus important utilisateur de Dreamliner en Amérique du Nord. "A mesure que nous prenons livraison de nouveaux appareils à faible consommation de carburant, nous retirons des appareils plus anciens pour faire de notre parc l'un des plus modernes, des plus efficaces et des plus conviviaux à l'échelle mondiale, a affirmé Montie Brewer, président et chef de la direction. "Le 787 offre une performance accrue sur le plan de la vitesse et de la distance franchissable, ce qui nous permet de pénétrer de nouveaux marchés qu'il n'était pas possible d'exploiter efficacement auparavant."

M. Brewer a ajouté qu'avec l'arrivée de nouveaux appareils de Boeing et d'Embraer au sein de son parc aérien, Air Canada continuera d'harmoniser la capacité avec la demande conformément à sa stratégie globale. L'entente révisée pour les appareils Boeing comprend, entre autres, des options portant sur 23 appareils 787, pour un total pouvant atteindre 60 appareils 787 Dreamliner. Parallèlement, Air Canada a retranché deux appareils, qui devaient être livrés en 2009, de sa commande ferme initiale de 777 ainsi que de ses engagements financiers connexes.

Le transporteur prévoit prendre livraison de 16 appareils 777 au total, outre un appareil loué auprès d'International Lease Finance Corporation, d'ici la fin de l'année 2008. Air Canada a reçu son premier 777 de Boeing le 30 mars dernier. Dans le cadre de son programme de renouvellement de son parc aérien, Air Canada remplace par des appareils plus modernes et moins énergivores ses actuels Airbus 340 et 330, ainsi que ses 767-300 et 767-200 de Boeing.

La commande révisée permettra en outre le remplacement de presque tous les 767 de location du transporteur à l'expiration des contrats de location-exploitation des appareils.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »