Jour de la Terre ce dimanche

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Matinternet

C'est ce dimanche que plus de 500 millions de personnes dans 184 pays « passeront à l'action dans le cadre du Jour de la Terre », lit-on dans le site web Jour de la Terre Québec. Ce qui en ferait l'événement environnemental le plus important de la planète.

Plusieurs activités sont prévues, on en dénombre 70 au Québec. Les Québécois nettoieront leurs cours d'école, leurs parcs, leurs pistes cyclables. D'autres planteront des arbres ou collecteront des matières dangereuses. Des conférences et des films sensibiliseront le public aux méfaits de notre mode de vie.

Les Montréalais sont invités, par exemple, à un kiosque sur l'art d'aménager un potager sur un toit. À Pointe-à-Callière, l'activité Eau secours ! relatera l'histoire du traitement des eaux à Montréal.

De vendredi à ce dimanche, 16 musées québécois organisent des activités spéciales pour le Jour de la Terre, dont:

Musée canadien des civilisations (Gatineau)
Biosphère (Montréal)
Centre canadien d'architecture (Montréal)
Musée de la civilisation (Québec)
Musée de la nature et des sciences (Sherbrooke)...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le logo de Google est trop mignon
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

tipet  a écritLe logo de Google est trop mignon

J'avoues..je l'ai ouvert tout à l'heure et j'ai fait hoon..cute!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »