les journalistes ne s'interrogent pas sur tous ces aggrandissements ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Avez-vous remarqué tous ces chantiers de constructions et ces aggrandissement dans pleins d'universités depuis la dernière décennie ?

Durant la même période on manquait d'argent en santé ?

Est-ce que le nombre de pieds carrés de locaux universitaires nous donne une meilleure cote quand viens le temps de payer notre dette nationale (Dette qui est l'argent dépensée pour satisfaire l'électorat des baby boomers année après année, et qu'on doit continuer de payer, même si on en a pas profité de cet endettement)

Pour en revenir à la construction et l'aggrandissement dans les université, j'aimerais qu'un journaliste se penche sur la question car il y a de la matière et pleins de questions ! --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-04-16 03:36:03--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

UQAM
HEC
Polytechnique
Université de Sherbrooke
Université Laval
Université de Montréal
Université Concordia
et la liste est plus longue

Pourquoi cet argent en construction d'université (pas en faculté de médecine mieux équipéee mais bien juste en locaux)

Pourquoi, tant qu'à construire ?

1) Compte tenu de la population vieillissante, pourquoi ne pas avoir mis ça pour les personnes agées ?

2) Compte tenu du nombre de décrocheurs avant secondaire 5, pourquoi ne pas avoir construit des ateliers à la fine pointe de la technologie, et répondant pile poil à la demande, et ce, pour tous les métiers appris en sec 5 ?

3) Compte tenu de la populaion vieillissante, pourquoi ne pas avoir concentré ses efforts et son argent en construction d'hôpitaux ?

Ben non !

On a aggrandi les université à la place
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je sais pas trop, mais il me semble que les universités refusent des inscrïptions à chaque semestre, donc il y a un besoin de ce côté.

De plus, si on veut que la population se sorte su carcan "né pour un petit pain", elle doit avoir accès à l'éducation.

Moi personnellement, je ne vois pas de problème à ce que les universités agrandissent, en tout cas, pas avec les informations que j'ai à ce jour.
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je trouve que nous devrions nous en réjouir. C'est aussi simple que c'est parce qu'il y a beacoup plus d'étudiants universitaires.

Au début des années 80 c'était environ 9% de la population au Québec qui avait un grade universitaire, en 1992 13% et en 2002 19% j'en conclu qu'en 2007 c'est encore plus. Les universités agrandissent parce que nous sommes de plus en plus éduqués. Je nous dis, bravo malgré qu'il y a toujours place à amélioration. Les ontariens sont toujours en avance sur nous à ce sujet.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

je suis d'accord que c'est bien d'avoir un haut taux de diplômées universitaires au Québec.

Mais pourrait-il être possible que compte tenu des autres "urgences" telles que l'état de nos routes, l'état du réseau d'égouts et d'aqueducs à Montréal, l'état du Système de santé, l'état de nos écoles primaires, et j'en passe... Se pourrait-il qu'il n'y avait absolument pas d'urgence à aggrandir toutes ces Universités ?

D'autant plus qu'actuellement le nombre d'inscrïptions est en déclin ou stable, et que c'était prévisible il y a une décennie.

Il y a un mystère la dedant.

Et tout ce que je peux voir c'est que le nombre de pieds carré d'universités sert à quelque chose. Au calcul d'un bénéfice.

Peut-être à baisser le taux d'intérêt sur le service de la dette ?  

Je m'interroge vraiment

D'autant plus que là, ça a l'air que les écoles primaires et secondaires ont été négligées depuis des années... --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-04-17 22:41:06--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »