Dépenses des Canadiens: les taxes et impôts dépassent les besoins de b

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Nouvelles nationales
Le lundi 16 avril 2007 à 12h19

Dépenses des Canadiens: les taxes et impôts dépassent les besoins de base

VANCOUVER (PC) - La famille canadienne moyenne dépense davantage en impôts et en taxes qu'en biens et services de base comme la nourriture, les vêtements et le logement, alors que ses impôts augmentent plus rapidement que ses revenus, indique une étude de l'Institut Fraser publiée lundi.

L'institut base ses affirmations sur une étude comparative dans le cadre de laquelle il est remonté jusqu'à 1961.

En 1961, la famille moyenne avait des revenus de 5000 $ et payait 1675 $ au total en impôts. Les impôts représentaient à cette époque 33,5 pour cent des revenus.

En 2006, les revenus de la famille moyenne étaient de 63 001 $ et les impôts totaux de 28 311 $, pour un taux de 44,9 pour cent.

Niels Veldhuis, un des auteurs de l'étude et directeur du centre d'étude sur les impôts de l'Institut Fraser, a expliqué que le fardeau fiscal auquel nous faisons face va bien au delà de l'impôt sur le revenu.


"Lorsque vous additionnez toutes les taxes que nous avons à payer à tous les paliers de gouvernement, la famille canadienne moyenne donne plus de ses revenus aux gouvernements sous la forme de taxes (et impôts) qu'elle ne consacre à son alimentation, son habillement et son logement."

http://www.tqs.ca/infos/2007/04/N041613AU.php



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »