La frisophobie des régions à causé la perte de Charest

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Avec la perte 28 sièges surtout en région, il s'est surement passé quelque chose de grave.

Le gens de la métropole ont clairement sous-estimé l'intolérance du reste de la province face au cheveux frisés. Personne en région n'osaient s'exprimer ainsi devant les caméras, mais en privé, beaucoup ont déclaré que "jamais ils voteront pour un ostie d'frisé!".

Et oui, même en 2007, le Québec en est toujours là.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

J'imagine que c'est ironique.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écritJ'imagine que c'est ironique.

En effet c'est ironique ...et mesquin
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Red Ketchup  a écritJ'imagine que c'est ironique.

Ironique et méchant pour toutes les belles bigoudis du monde entier !!!    

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Omi  a écritAvec la perte 28 sièges surtout en région, il s'est surement passé quelque chose de grave.

Le gens de la métropole ont clairement sous-estimé l'intolérance du reste de la province face au cheveux frisés. Personne en région n'osaient s'exprimer ainsi devant les caméras, mais en privé, beaucoup ont déclaré que "jamais ils voteront pour un ostie d'frisé!".

Et oui, même en 2007, le Québec en est toujours là.

Ni pour un "fif" j'imagine! Y a pas à dire, ce sont des propos très intelligents émanant de personnes très respectueuses.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

La perte de Charets vient aussi des fonctionnaire qui se sont fait servire des non-négosiations. Ca vient aussi de tout les retards à régler et payer les employés conserné par la parité salariale. Ces deux raison explique surment la perte dans la région de Québec. Pour les régions, les promesses de baisse d'impôts non tenu ainsi que le status des urgences se sont occupé de le faire défrissé!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Omi  a écritC'était évidemment ironique. On dirais que beaucoup de Péquiste sortent la carte "gai" pour expliquer la défaite alors qu'il y a d'autre raisons plus importantes.

Si Marois avait été chef, ils parleraient aujourd'hui de sexisme et machisme des régions pour expliquer sa défaite.

Faut comprendre que quand tu perds, toutes les excuses sont bonnes pour certains.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Décidemment je suis mieux de sortir d'ici moi
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

C'était évidemment ironique. On dirais que beaucoup de Péquiste sortent la carte "gai" pour expliquer la défaite alors qu'il y a d'autre raisons plus importantes.

Si Marois avait été chef, ils parleraient aujourd'hui de sexisme et machisme des régions pour expliquer sa défaite.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Omi  a écritC'était évidemment ironique. On dirais que beaucoup de Péquiste sortent la carte "gai" pour expliquer la défaite alors qu'il y a d'autre raisons plus importantes.

Contrairement à ce que tu crois, le PQ avec un autre chef aurait pu faire un meilleur score...

J'ai entendu dans mon entourage le fameux "j'voterais pas pour un ostie de gai"... alors ne me dis pas que ça n'existe pas !

Le beau parlé de Boisclair semblait aussi 'trop suppérieur' pour rejoindre le peuple... qui se retrouve dans le discours simple de Mario.

Je pense donc qu'un chef genre 'Mario' avec le programme du PQ aurait écrasé la concurrence !...

Le PQ doit donc songer à se trouver un chef mâle, blanc, québécois, hétérosexuel pour séduire les régions... c'est triste mais c'est ainsi.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Annouk  a écrit

Ma région n'a pas eu peur de voter pour un homme blanc homosexuel instruit  

Je pense que Champagne a fouetter un certain pourcentage de la population contre son gré. Sûrement pas assez pour faire élire ton député juste avec ça mais, j'suis persuadé qu'un petit pourcentage de la population a voté pour ton candidat juste pour faire fermer le clapet à Champagne.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi si j'ai voté ADQ c'est uniquement en raison des accomodements raisonnable!

Je ne vois plus l'utilité de faire un pays en nous voyant s'agenouiller devant tous les caprices religieux qui modifient notre façon de fonctionner en société nous obligeant à vouloir contenter tout le monde sous peine de poursuite en tout genre!

Tant qu'il n'y aura pas de carde à respecter, ni d'identité culturel dans lequel je me reconnaiterais, j'en veut pas! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-28 17:58:31--
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Beau parlé? Voyons donc! Boisclair parle comme un robot, ça sort saccadé et tout croche. Quand il s'énnerve, on dirait une mitraillette.

Parizeau et Landry parlaient beaucoup mieux que Boisclair. Ça n'a jamais fait peur aux pequeneaux homophobes des régions. --Message edité par Omi le 2007-03-28 17:55:58--

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

InFoManII  a écrit

Contrairement à ce que tu crois, le PQ avec un autre chef aurait pu faire un meilleur score...

J'ai entendu dans mon entourage le fameux "j'voterais pas pour un ostie de gai"... alors ne me dis pas que ça n'existe pas !

Le beau parlé de Boisclair semblait aussi 'trop suppérieur' pour rejoindre le peuple... qui se retrouve dans le discours simple de Mario.

Je pense donc qu'un chef genre 'Mario' avec le programme du PQ aurait écrasé la concurrence !...

Le PQ doit donc songer à se trouver un chef mâle, blanc, québécois, hétérosexuel pour séduire les régions... c'est triste mais c'est ainsi.

Ma région a voté PQ pour un autochtone de 24 ans.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

InFoManII  a écrit

Ma région n'a pas eu peur de voter pour un homme blanc homosexuel instruit
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Omi  a écritBeau parlé? Voyons donc! Boisclair parle comme un robot, ça sort saccadé et tout croche. Quand il s'énnerve, on dirait une mitraillette.

Parizeau et Landry parlaient beaucoup mieux que Boisclair. Ça n'a jamais fait peur aux pequeneaux homophobes des régions.  

Ben voyons...C'est clair que si tu le dis qu'il faut tous être d'accord        
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Omi  a écritBeau parlé? Voyons donc! Boisclair parle comme un robot, ça sort saccadé et tout croche. Quand il s'énnerve, on dirait une mitraillette.

Parizeau et Landry parlaient beaucoup mieux que Boisclair. Ça n'a jamais fait peur aux pequeneaux homophobes des régions.  

Les Péqueneaux homophobe du Sag-Lac ont voté pour 5 PQ...et en plus celui de Jonquière est gai...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Thewinneris  a écritMoi si j'ai voté ADQ c'est uniquement en raison des accomodements raisonnable!

Je ne vois plus l'utilité de faire un pays en nous voyant s'agenouiller devant tous les caprices religieux qui modifient notre façon de fonctionner en société nous obligeant à vouloir contenter tout le monde sous peine de poursuite en tout genre!

Tant qu'il n'y aura pas de carde à respecter, ni d'identité culturel dans lequel je me reconnaiterais, j'en veut pas!  

Voilà tout un vote éclairé....    pffff... si j'étais toi, je me serais abstenu de dire que j'ai vôté uniquement pour ça.... ça fait dur ! Pour moi, c'est aussi fort que de voter pour un candidat parce qu'il a une belle cravatte !

D'autant plus que des lois existent déjà à ce sujet, que Charest a lancé une commission sur la question et que Boisclair a aussi été très clair sur ce point... il est contre le "dé-raisonnable"...

Peut-on savoir si tu viens d'une région (et que donc tu parles comme les hérouxvillois qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas) ou tu vis dans un grand centre urbain ?...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

InFoManII  a écrit

Voilà tout un vote éclairé....    pffff... si j'étais toi, je me serais abstenu de dire que j'ai vôté uniquement pour ça.... ça fait dur !    

Et... j'ai voté PQ!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris  a écritMoi si j'ai voté ADQ c'est uniquement en raison des accomodements raisonnable!

Tant qu'il n'y aura pas de carde à respecter, ni d'identité culturel dans lequel je me reconnaiterais, j'en veut pas!  

Et que propose Mario pour les accommodements raisonnables? Ah oui! Sa constitution... En plus de la Charte des droits et libertés québécoise et aussi celle du Canada. J'attends toujours sa solution. Il a été fort en gueule pour dénoncer et se faire du capital mais pour apporter des solutions concrètes on n'a juste sa Constitution en devenir...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »