Occupation Triple (Stéphane Laporte)... mdr

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Supposons que les élections, c'est une téléréalité. Et au fond, c'en est une. Appelons-la Occupation triple. Supposons que le Québec est une belle célibataire. Indépendante, mais pas trop. Sportive, mais qui aime la poutine. Féministe, mais poupoune. Et qu'elle doit choisir entre trois beaux bonhommes.

Le premier s'appelle Jean Charest. Un frisé un peu dodu, beau parleur et bon vendeur. Il aime les recettes de cuisine et le ski.

Le second s'appelle André Boisclair. Un grand brun élancé. Très branché et très soigné de sa personne. Il aime les raves et les sushis.

Le troisième s'appelle Mario Dumont. Un grand brun carré. Très terre à terre. Il aime la nature et les tracteurs.

Pour l'aider à faire son choix, Mlle Québec a droit à une sortie romantique avec chacun de ses prétendants.

Le beau Jean l'emmène au restaurant. Un restaurant chic où vont les gens de la haute finance. Durant toute la soirée, il lui parle de tout ce qu'il possède. Un beau char, une belle maison, un condo au mont Orford. Il lui dit qu'avec lui, elle serait en sécurité. Ce serait confortable.

Il lui fait plein de promesses. Il va lui donner plein de cadeaux. Son budget est serré, mais il va s'arranger.

À un certain moment du repas, il lui prend le poignet. Pas pour le caresser. Pour prendre son pouls. Parce que, pour Jean, la santé, c'est important.

Vers minuit, il va la reconduire chez elle. Au seuil de la porte, il la serre contre lui. Prêt pour le gros baiser mouillé. Mlle Québec le repousse un peu. Elle lui fait comprendre qu'elle n'est pas prête même si lui est prêt. C'est alors que le téléphone de Jean sonne. C'est son père, qui habite Ottawa. Il dit à son gars qu'il lui donne plein d'argent. Jean est content. Il est riche. Il le répète à l'élue de son coeur. Elle sourit. C'est tentant. Mais elle ferme la porte avant de flancher. Après tout, il lui reste deux prétendants à tester.

Le lendemain, elle sort en boîte avec le bel André. Toute la soirée, ils dansent comme des déchaînés. André est jeune et fringant. Il parle de lui abondamment. Raconte tous ses exploits à Harvard. Il habite encore chez ses parents mais a l'intention de se séparer d'eux bientôt et d'avoir sa piaule à lui.

Au début, André n'a pas fait bonne impression. Trop distant. Trop froid. Mais plus la veillée avance, plus Mlle Québec commence à le trouver pas si pire. Bien sûr, il ne flirte pas fort, mais ça lui plaît. Les gars trop insistants, c'est tannant. Et puis André est bien éduqué, il s'exprime bien et il a un beau sourire.

Il la reconduit chez elle à 3 h du matin. Mlle Québec est pas mal éméchée. Tellement qu'elle est prête à tout. Mais André l'embrasse sur le front et repart aussitôt. Elle se demande s'il ne retourne pas faire le party.

Elle se couche perplexe. Jean ou André? Pas évident. Et il reste Mario à découvrir.

Mario l'invite à la cabane à sucre à la campagne, pas loin de la ville de Québec. Ils prennent le buffet à volonté parce que ça coûte moins cher. Même qu'à la fin du repas, c'est elle qui est prise pour payer parce que Mario n'a pas encore fait son budget.

Ils dansent en ligne pour digérer en dérangeant les accommodés en train de prier. Mario n'a pas peur de s'affirmer. Il n'est pas né, celui qui va l'empêcher de danser le ya-ya.

Il la reconduit chez elle à 20 h et la demande en mariage avant de l'embrasser. Parce que, pour lui, la famille, c'est important. D'ailleurs, il aimerait entrer chez elle pour lui faire un enfant. Il faut repeupler le Québec. Ça presse. La demoiselle trouve qu'il va vite en affaires. Elle lui serre la main et dit qu'elle va le rappeler. Mario dit : " Pas de problème. " Il remonte dans sa calèche et retourne chez lui.

Même si elle a joué l'outrée, Mlle Québec a été troublée par l'empressement du grand Mario. C'est un homme. Un vrai. Qui n'y va pas par quatre chemins. C'est sûr qu'il est fauché, mais ça ferait un bon papa.

Jean, André ou Mario? Le confort, l'aventure ou la maternité? Mlle Québec essaie d'imaginer son avenir avec chacun d'eux.

Avec Jean, elle se voit dans une banlieue cossue, avec un grand cercle d'amis venant de Toronto et de Calgary. Faisant beaucoup de social. Ayant un ou deux enfants.

Avec André, elle se voit dans un loft du Plateau. Courant les spectacles et les défilés de mode. Allant souvent en France. N'ayant pas d'enfant. En tout cas, pas avant un bon bout de temps.

Avec Mario, elle se voit sur une ferme. Faisant ses cretons et nourrissant ses poules. Vivant selon les normes de vie. Avec 14 enfants.

L'heure du choix est venue. Mlle Québec n'arrive pas à se décider. Elle n'est tombée amoureuse d'aucun des trois. Ils sont tous ben corrects, mais sans plus. Aucun ne se démarque. Si seulement il y en avait d'autres. Bon, c'est vrai, il y en a d'autres, mais elle n'a pas le goût d'une partouze à trois avec Amir et Françoise. Mlle Québec n'est pas rendue là.

Alors que faire? Demain soir, c'est la grosse émission. Elle doit annoncer à tout le pays l'élu de son coeur. C'est le jeu.

Et si elle s'engageait à moitié? Un couple minoritaire, ça se peut-tu? En choisir un mais garder les deux autres pas loin, au cas où le gagnant la décevrait?

Mlle Québec pense à son affaire. Demain, on saura.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah cé très bon !
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

C'est très bon. Il joue avec les clichés. J'aurais aimé que Boisclair soit plus caricaturé, comme le sont les deux autres.

On reconnaît quand même le souverainiste en  Stéphane Laporte. J'dis ça parce qu'il a pas mal épargné le chef du PQ comparé aux deux autres quand même
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Jujube79
Manitou de la Parlotte

Message par Jujube79 »

Image
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

J'aime beaucoup les écrits de Stéphane Laporte.  Celui-ci est savoureux.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

wow j'aime aussi les écrits de stéphane  
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Wow, c'est un beau résumé et une excellente cloture de cette campagne électoral
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Génial!

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

beau texte, très bien imagé. J`adore.      
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »