Cette merveilleuse baisse d'impôts (si peu électoraliste) de Jean Charest correspondrait à un gain pour les familles équivalent à 3$/semaine... on dit merci qui ?
Partout, ça gueule après cette décision de Charest qui aurait pu utiliser cet argent pour investir en santé, en éducation, autre...
Et dans le reste du pays, voici ce qu'on en dit : (ouch' ça fesse !)
Lorrie Goldstein Toronto Sun
«Ce que je dis aux Québécois, c'est de profiter de leur baisse d'impôt de 700 M$. Vous venez encore une fois de prouver que vous étiez les électeurs les plus intelligents du Canada quand vient le temps d'obtenir des concessions auprès de nos idiots de politiciens.»
Mike Jenkinson Edmonton Sun
«Évidemment que c'est hypocrite de la part de Jean Charest de promettre une grosse baisse d'impôt tout juste après avoir reçu une grande dose de fonds fédéraux. Et évidemment que c'est ridicule que les contribuables du reste du pays pourraient se retrouver, essentiellement, à financer la baisse d'impôt pour les Québécois. Mais ne blâmez pas Charest. Il fait ce que tous les premiers ministres du Québec ont fait depuis des décennies : exploiter le gouvernement fédéral à l'avantage du Québec.»
Rick Bell Calgary Sun
«S'il s'agissait d'un budget libéral, on hocherait de la tête quand le premier ministre du Québec promet qu'il sera capable à la fois de dépenser beaucoup et de baisser l'impôt des familles québécoises de 750 $ grâce à son cadeau de Noël à l'avance. Pouvez-vous y croire, notre argent qui sert à payer une baisse d'impôt au Québec ? C'est le genre de question qu'on se poserait... si c'était un budget libéral.»
Rob Granastein Toronto Sun
«Pas mal pour une province avec un trou budgétaire de six milliards. Tout a l'air beau vu d'ici. En espérant que Stephen Harper apprenne qu'il s'agit du désavantage à tenter d'acheter des votes avec de l'argent sans imposer de conditions. Oubliez les soins de santé, bienvenue à Tremblant ! [...] Peu importe ce qu'il vous faut pour que nous demeurions un seul grand pays, si vous pouviez seulement nous donner un prix final. [...] Tiens, voici une offre. Si le Canadien se plante d'ici à la fin de la saison et que les Maple Leafs participent aux séries, ce sera la première étape de votre remboursement.»
Geoff Matthews Ottawa Sun
«Vous savez quoi ? Si nous pensions qu'il s'agissait de la fin (des demandes du Québec), nous nous pincerions probablement le nez pour dire O.K. Mais nous savons que, aussitôt que ce sera fini, ils seront de retour avec une autre litanie.»
John Gleeson Winnipeg Sun
«Les largesses budgétaires accordées au Québec cette semaine ne représentent qu'une brique de plus dans le mur qui nous divise. Et elles ne feront rien pour atténuer la perception du Québec comme enfant gâté de la Confédération.» --Message edité par infomanII le 2007-03-24 12:16:32--
Charest transformera les 700 M$ d'Ottawa en baisse d'impôts
-
- Magicien des Mots
- Messages : 2389
- Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
-
- Magicien des Mots
- Messages : 2389
- Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am